Allumage des feux.

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 907
Inscription : 16 juil. 2004 09:12
Localisation : Bordeaux (33)

Allumage des feux.

Message par Franck » 01 oct. 2004 14:43

Plusieurs milliers de motards ont manifesté le week-end dernier pour protester contre la mesure expérimentale d'allumage des feux par tous les véhicules. Et le gouvernement semble commencer à comprendre l'étendue de son erreur !

La solution: Que les motos soient équipées de feux jaunes et les voitures de feux blancs :shock:

Horreur, ce ne serait qu'un retour en arrière. Les feux jaunes ne sont pas adaptés (je pense) à la moto. (visibilié réduite)

La différentiation de la couleur des feux entre automobilistes et motards n'est pas une solution à mon gout.

Quelles sont vos réactions? Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 01 oct. 2004 14:46

Oula, je préfère attendre avant de donner mon avis là dessus...histoire de pas me faire lyncher d'entrée de jeu!

Mais j'attends avec amusement vos réactions!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 01 oct. 2004 14:49

Je pense que l'allumage des feux est un peu débile telle qu'elle est formulée. De plus je ne vois pas trop l'utilité.
Je ne suis pas pour mais je ne vois pas trop l'idée de manifester pour ça, y a des plus importantes comme la TVA sur les équipements, car si on se réfère au code de la route on doit dans certains tunel allumer ses feux. De plus l'hiver il fait nuit plus tôt et plus longtemps ce qui fait que tout le monde roule avec ses feux allumés. Donc la mesure ne changerai pas grand chose je pense, et c'est à mon avis pour ça que les tests réalisés n'ont pas été probants. Allumer ses feux en été je ne sais pas si ça aidera . En plus ça augmentera de manière générale la consommation et le pollution de l'environnement.

Pour moi cette mesure n'a pas de valeur.
Par contre je trouve que l'on devrait avoir des teintes de couleur différentes entre les différents types de véhicules, ce qui permettrait de mieux les identifier la nuit ou qd il fait sombre. Mais celà va au-delà de fait que la mesure soit appliquée ou pas.

Neo

Avatar de l’utilisateur
Zedix
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1844
Inscription : 16 mai 2004 01:18
département : 83
Moto(s) : A pince
Localisation : Toulon (83)

Message par Zedix » 01 oct. 2004 14:51

Le Grand Méchant Twin

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 01 oct. 2004 14:52

moi j'vé mettre des néons bleus sous mon sabot moteur...

ah bon, les caisseux y ont déjà pensé... merde alors ben comment qu'on va se differencier :cry:

:lol: :lol: :lol:
Image Garry I'm pregnant !! Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 01 oct. 2004 14:54

je me reserve aussi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 01 oct. 2004 15:34

ils ont qu'à les allumer leurs phares c'est pas grave, on roulera en
échappement libre pour qu'ils nous entendent mieux :lol: :lol: :lol:

moi perso je crois pas que ce soit vraiment un problème que les caisses
roulent avec leurs phares allumés en hiver. Comme dit Neo la nuit (à partir de 17h) ça
changera rien, et le jour moi je roule en plein phare sur autoroute ou
nationale donc je pense déjà être differencié :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 907
Inscription : 16 juil. 2004 09:12
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Franck » 01 oct. 2004 16:15

Le problème ce n'est pas que les voitures aient leurs phares allumés, le problème c'est qu'ils risquent de nous obliger à rouler, nous les motards, avec des feux jaunes.


:director: Et la nuit avec des feux jaunes on y voit keudal ! :blob6: :blob6: :blob6:

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 01 oct. 2004 16:47

oué, fô pas trop gueuler sinon 'vont nous prendre au mot et nous coller des catadioptre de partout comme les rosbifs, on va pas avoir l'air con avec nos guirlandes de noel :shock: :lol: :lol: :lol:
moi je rejoins chrisbar, je sais pas encore combien je sors de db, mais promis je vous renseigne au prochain contrôle :twisted:
Image Garry I'm pregnant !! Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 01 oct. 2004 18:08

moi perso chuis pas pressé de savoir combien de db je fais :shock:
le dernier contrôle j'ai fait les 30 derniers metres jusqu'aux flics en roue
libre (j'ai pas coupé le moteur ça aurait fait trop là je crois :lol: )

et de toutes façons tous les blaireaux en caisse qui roulent avec les rétros
pétés ou repliés (j'ai l'impression d'en voir de plus en plus :shock: ) ,
phare jaunes allumés ou éteints ou avec un gyro sur le casque y nous verront toujours pas.
et ceux qui s'écartent bien pour nous laisser passer sont des gens
attentifs qui devraient continuer de l'être non?
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 01 oct. 2004 18:23

aller, une anecdote...

"c'etait il y a maintenant 4 ans... j'arrivais a Paris. Je n'avais plus de motos depuis déjà plus d'un ans. Je circulais donc en voiture. LEs circonstances sont pê "speciale" mais... les goutes frapais mon pare brise, m'enfermant encore plus dans "ma boite", le son des essuis glace, perpetuellement recurent et hypnotique. Je roule au pas, normal c'est l'heure de pointe, et il fait déjà sombre. évidement, en tant que motard (meme en caisse) je suis d'un naturel tres attentif a ce qui m'entoure (enfin, en temps normal...) un coup d'oeil dans le retro, certainement pas assez attentif, avoeuglé par tout ces feux identique qui font eteinceler chaque goute qui ruisselle sur mon retro... cligno, coup de volan (jamais brusque) BIP BIIIIIIIIIIIP....

putain, faillis chooter une meule!!!!!"

Tout ça pour dire qu'en caisse, c'est tres souvent que l'on se retrouve (moi pourtant moins que d'autre) dans un état semi-letargique. musique, vitre, embouteillages et le reste nous "enferme" dans notre monde.. Pourtant, je le repete, je suis vif, et du genre parano qui regarde autant dans les retro que devant... mais les fait son là.

Dans ce cas, l'abondance de lumiere m'a empecher de distinguer une moto! Oui, c'etait la nit tombante, oui, il pleuvait, oui, j'etait un peu "ailleur", mais soyons claire, y'a 75% des gens qui sont dans cet etat a longueur de temps sur la route. Si on leur enleve des repere visuel tel que l'eclairage (lumiere = moto = vite = pas tourner) ils nous verons encore moins, et nous serons encore plus noyer dans le flot de véhicule.

Le résultat ne se fera pas attendre... plus d'accident de 2 roues! Et donc, nos bien pensant nous resucrerons le droit de remonter les files..

Bref, je suis pas 68tards, mais ne lachons rien, aujourd'hui c'est ça, demain c'est pire!!! Il faut se batre pour que notre diference soit reconus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 01 oct. 2004 19:07

Dans l'absolu, on a jamais eu le droit de remonter les files, c juste une tolerance.
Mais ayant vécu le meme genre d'experience (sauf que là le gars en moto 7é moi: la bonne femme: je vous av pas vu, vous n'aviez pas mis le clignotant (menteuse), de toutes façons vous les motards vous roulez trop vite et vous etes dangereux :shock: ) je suis plutot d'accord avec cette vision des choses.
Aprés j'attends tjs des études objectives sur le projet parce que si c'est aussi serieux et traités de la meme façon que les rapports sur le nb de morts et de blessés sur les routes en france, ben on est pas prêt de connaitre les chiffres exacts.

Sinon moi je propose lumiére fushia pour les scooters, orange pour les vélos et azur pour les camions.



Et puis si on veut moins de motards tués ou accidentés (bon je m'éloigne un peu du sujet des feux allumés ou pas) ya qu'à suivre la logique des gvts: moins de motards sur les routes, moins de morts et de casse-pieds CQFD
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 01 oct. 2004 19:56

ch'uis pas casse pied, ch'uis un p'tit con avec une petrolette qui fait du bruit (donc dangereux) avec un casque cross (alors là, je viens de faire la description du parfait serial killer de la route... plus qu'un ziva jacky dans une GTI...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 01 oct. 2004 19:59

ben voila peu ou prou l'image du motard moyen pour l'automobiliste énervé :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 01 oct. 2004 20:07

crunchy a écrit :ben voila peu ou prou l'image du motard moyen pour l'automobiliste énervé :roll:
Vrais ou faux... je prefere quand lautomobiliste a peur... ça lui donne une bonne "raison" de faire attention... la peur entrainant le respect (c'est triste...)

Enfin, c'est une "vision" certe criticable, mais defendable. Et je prefere fraper le premier (avec mes 62kg)

















putain, je vais biento faire un remake de madmax moi....
Image

Répondre