aller, une anecdote...
"c'etait il y a maintenant 4 ans... j'arrivais a Paris. Je n'avais plus de motos depuis déjà plus d'un ans. Je circulais donc en voiture. LEs circonstances sont pê "speciale" mais... les goutes frapais mon pare brise, m'enfermant encore plus dans "ma boite", le son des essuis glace, perpetuellement recurent et hypnotique. Je roule au pas, normal c'est l'heure de pointe, et il fait déjà sombre. évidement, en tant que motard (meme en caisse) je suis d'un naturel tres attentif a ce qui m'entoure (enfin, en temps normal...) un coup d'oeil dans le retro, certainement pas assez attentif, avoeuglé par tout ces feux identique qui font eteinceler chaque goute qui ruisselle sur mon retro... cligno, coup de volan (jamais brusque) BIP BIIIIIIIIIIIP....
putain, faillis chooter une meule!!!!!"
Tout ça pour dire qu'en caisse, c'est tres souvent que l'on se retrouve (moi pourtant moins que d'autre) dans un état semi-letargique. musique, vitre, embouteillages et le reste nous "enferme" dans notre monde.. Pourtant, je le repete, je suis vif, et du genre parano qui regarde autant dans les retro que devant... mais les fait son là.
Dans ce cas, l'abondance de lumiere m'a empecher de distinguer une moto! Oui, c'etait la nit tombante, oui, il pleuvait, oui, j'etait un peu "ailleur", mais soyons claire, y'a 75% des gens qui sont dans cet etat a longueur de temps sur la route. Si on leur enleve des repere visuel tel que l'eclairage (lumiere = moto = vite = pas tourner) ils nous verons encore moins, et nous serons encore plus noyer dans le flot de véhicule.
Le résultat ne se fera pas attendre... plus d'accident de 2 roues! Et donc, nos bien pensant nous resucrerons le droit de remonter les files..
Bref, je suis pas 68tards, mais ne lachons rien, aujourd'hui c'est ça, demain c'est pire!!! Il faut se batre pour que notre diference soit reconus.