c est monte......... le bitubo mais..

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
bandi06b
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

c est monte......... le bitubo mais..

Message par bandi06b » 06 janv. 2005 17:04

salut a tous voilou j ai monte le bitubo..
1/ c est un pe la merde quand meme sans compter que j ai dut me procurer la vis inf d amorto plus longue....
mais bon a part ca c clair c plus souple que le rotary et c plus haut et plus cool
j ai du durcir la detente car dans les bosses elle allait en butee haute (elle tapait)
pour la compression c plus souple deriere que devant...donc ceux qui l on fait on ramoli la compression et la detente de la fourche de combient..
quelle methode y a il pour savoir si on est bien...
car la quand je coupe les gaz completement dans un virage (sur l angle)
l arriere glisse grave ..avant non donc ..
voilou a+
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

DJACK
12- première ballade
12- première ballade

Message par DJACK » 06 janv. 2005 18:38

Y'a un truc bizarre, si ton amortisseur tape en butée haute sur les bosses c'est plutôt que la détente est trop fermée donc que l'amortisseur remonte trop vite.
Dans la logique c'est donc plutôt l'inverse qu'il aurait fallu faire, ouvrir la détente.
Sinon, pour ton problème de décrochage en virage, ben normalement on ne coupe jamais les gaz complètement en plein virage, parce que ta moto n'est subitement plus en appui, et il y a un transfert de charge qui se fait sur l'avant, c'est donc un peu normal que l'arrière décroche...
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

bandi06b

Message par bandi06b » 06 janv. 2005 19:50

djack..exa pour la detente c ce que j ai fait en fet je me suis mal exprime :oops:
as tu fait la modif sur la tienne......

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 06 janv. 2005 20:56

Ca rame grave là...
Les gars quand on OUVRE l'hydraulique on augmente le débit et donc la vitesse de déplacement...et quand on FERME l'hydraulique on réduit le débit et donc la vitesse de déplacement diminue...

Allez reprennez le débat moi j'ai rien capté là ! :lol: :lol:

NB: Bandit t'as mis un peu de précharge a ton ressort ? Car a la livraison le Bitubo est un peu "Pompe à vélo"...

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 06 janv. 2005 21:49

Faut augmenter la précontrainte du réssort. Ca t'évitera d'aller an buter.
+ régler compression et détente.

Neo

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 07 janv. 2005 11:06

d'accord avec Jean !!!
sauf que a mon avis, j'aurai plutot tendance à assouplir la précontrainte de fourche pour accorder au bitubo (voir l'enfoncement maxi en roulage avec un teerap sur le tube de fourche)

bandi06b

Message par bandi06b » 07 janv. 2005 17:05

dac je v essayer par contre pour le ressort vous le bande un pe c ca(vous vissez la vis de reglage du ressort)..
pour l accord de la compression detente la c dur ,on ma dit qu il fallait que la moto s enfonce autant de l av que de l arriere quand on pousse sur la selle vers le bas main bon moi j en suis loin (l av et tres dur) donc...

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 07 janv. 2005 20:17

En gros, t'as le même souci que moi....j'suis pas foutu d'accorder nickel la fourche avec le Bitubo !! Moi ça saucisonne !

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 07 janv. 2005 22:27

bandi06b a écrit :dac je v essayer par contre pour le ressort vous le bande un pe c ca(vous vissez la vis de reglage du ressort)..

ATTENTION si tu sère la vis au dessus de la fourche ca ne durcira pas le ressort la seule action que tu aura c'est de modifier ton assiete.

Si tu veux ramolir ou durcir ta fourche il n'y a qu'une seule solution REMPLACER LE RESSORT

Et pour bien règler les suspention il faut qu'elle soient chaude, si tu les règle a froid ca changera tout une fois a température, pour faire des test le plus juste possible et accorder la suspension a ta conduite tu doit toujours emprunter la même route pour mieux constater les différence de comportement.
Moi il a falut deux semaine pour trouver le bon accord avec le rotary et ensuite j'ai perdu pas mal de poids j'ai du tout recomencer a zéro elle etait devenue inconduisible.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

bandi06b

Message par bandi06b » 08 janv. 2005 11:01

to jac selere
vi idem impossible de trouver le bon compromi..suis vert..

to coyote1000s ok tu fais bien de me le dire mais en general il faut assouplire la fourche en compression et detente c ca non;;;;; :?:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 08 janv. 2005 14:15

mais comment vous vous prenez le chou avec vos réglages .... :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: moi j'ai les laisser les reglages qu'Hyperpro avait fait et la machine ne bouge absolument pas ! :twisted: ces derniers temps un peu parce que le pneu AR commence à fatiguer donc la moto devient plus "nerveuse" sur les raccords mais sinon ...
Bandit06 ta moto a quel kilométrage ? ta vidange de fourche date de quand ? tes pneus en sont ou ? c'est les premières questions a se poser avant de se perdre dans les réglages ! :twisted: :wink:
Image

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 08 janv. 2005 18:27

Bon ben j'suis revenu aux réglages d'origine, VAF puis dévissé de 7/8èmes de tour sur la détente et la compréssion et 4.5 traits visible en précharge.....aprés j'vérais en essayant......quand elle serat roulante !!!

william
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par william » 08 janv. 2005 19:07

salut,ben moi,le Bitubo:moi je l'ai trouvé mou comme tout le monde ici mais je n'ai touché à rien(je pèse 65kg).
le feeling général de ce montage m'a fait penser à une gsxr 600 que l'on m'avait pretée.c'est à dire une moto sportive pourvue d'une suspension arrière!!
j'ai peu roulé avec le TL depuis le montage mais je l'ai essayé à differentes allures,et je l'ai trouvé mieux que le rotary partout(bosses,courbe larges,serrée).
j'ai hate de voir ce que cela peut donner sur circuit(je suis pas rapide mais je pense qu'il doit etre mieux là aussi!

bandi06b

Message par bandi06b » 10 janv. 2005 09:38

to leglaude la vidande de fourche a 500km
le pneu et a 60 pourcent
la moto a 40000km
la moto et mieux q avec le rotary(c pas difficile)mais on ma dit que pour voir si l accord av/arr etait pas trop mal (reglage de base)tu devais appuyais sur la selle a l arret et elle doit s enfoncer pareil de l av que de l arr...
et moi j y en suis loin ....

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 10 janv. 2005 11:09

si tu ne fais que de la route le réglage va te prendre qu'une après midi si t'es pointilleux ! tu cherches une courbe avec une bosse en son milieu et si la moto est bien dans cette courbe elle sera bien partout ! :wink: de toute façon ne touche à rien tant que tu n'as pas des pneus neufs , ça sert à rien c'est une moto qui est très sensible à l'usure des pneus ! la mienne en se moment bouge un peu mais c'est normal le pneu comment à fatiguer ! :P
Image

Répondre