c est monte......... le bitubo mais..
c est monte......... le bitubo mais..
salut a tous voilou j ai monte le bitubo..
1/ c est un pe la merde quand meme sans compter que j ai dut me procurer la vis inf d amorto plus longue....
mais bon a part ca c clair c plus souple que le rotary et c plus haut et plus cool
j ai du durcir la detente car dans les bosses elle allait en butee haute (elle tapait)
pour la compression c plus souple deriere que devant...donc ceux qui l on fait on ramoli la compression et la detente de la fourche de combient..
quelle methode y a il pour savoir si on est bien...
car la quand je coupe les gaz completement dans un virage (sur l angle)
l arriere glisse grave ..avant non donc ..
voilou a+
1/ c est un pe la merde quand meme sans compter que j ai dut me procurer la vis inf d amorto plus longue....
mais bon a part ca c clair c plus souple que le rotary et c plus haut et plus cool
j ai du durcir la detente car dans les bosses elle allait en butee haute (elle tapait)
pour la compression c plus souple deriere que devant...donc ceux qui l on fait on ramoli la compression et la detente de la fourche de combient..
quelle methode y a il pour savoir si on est bien...
car la quand je coupe les gaz completement dans un virage (sur l angle)
l arriere glisse grave ..avant non donc ..
voilou a+
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
- DJACK
- 12- première ballade

Y'a un truc bizarre, si ton amortisseur tape en butée haute sur les bosses c'est plutôt que la détente est trop fermée donc que l'amortisseur remonte trop vite.
Dans la logique c'est donc plutôt l'inverse qu'il aurait fallu faire, ouvrir la détente.
Sinon, pour ton problème de décrochage en virage, ben normalement on ne coupe jamais les gaz complètement en plein virage, parce que ta moto n'est subitement plus en appui, et il y a un transfert de charge qui se fait sur l'avant, c'est donc un peu normal que l'arrière décroche...
Dans la logique c'est donc plutôt l'inverse qu'il aurait fallu faire, ouvrir la détente.
Sinon, pour ton problème de décrochage en virage, ben normalement on ne coupe jamais les gaz complètement en plein virage, parce que ta moto n'est subitement plus en appui, et il y a un transfert de charge qui se fait sur l'avant, c'est donc un peu normal que l'arrière décroche...
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"
"Winston Churchill"
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Ca rame grave là...
Les gars quand on OUVRE l'hydraulique on augmente le débit et donc la vitesse de déplacement...et quand on FERME l'hydraulique on réduit le débit et donc la vitesse de déplacement diminue...
Allez reprennez le débat moi j'ai rien capté là !
NB: Bandit t'as mis un peu de précharge a ton ressort ? Car a la livraison le Bitubo est un peu "Pompe à vélo"...
Les gars quand on OUVRE l'hydraulique on augmente le débit et donc la vitesse de déplacement...et quand on FERME l'hydraulique on réduit le débit et donc la vitesse de déplacement diminue...
Allez reprennez le débat moi j'ai rien capté là !
NB: Bandit t'as mis un peu de précharge a ton ressort ? Car a la livraison le Bitubo est un peu "Pompe à vélo"...
- neozerabbit
- 19- ça gère

dac je v essayer par contre pour le ressort vous le bande un pe c ca(vous vissez la vis de reglage du ressort)..
pour l accord de la compression detente la c dur ,on ma dit qu il fallait que la moto s enfonce autant de l av que de l arriere quand on pousse sur la selle vers le bas main bon moi j en suis loin (l av et tres dur) donc...
pour l accord de la compression detente la c dur ,on ma dit qu il fallait que la moto s enfonce autant de l av que de l arriere quand on pousse sur la selle vers le bas main bon moi j en suis loin (l av et tres dur) donc...
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
bandi06b a écrit :dac je v essayer par contre pour le ressort vous le bande un pe c ca(vous vissez la vis de reglage du ressort)..
ATTENTION si tu sère la vis au dessus de la fourche ca ne durcira pas le ressort la seule action que tu aura c'est de modifier ton assiete.
Si tu veux ramolir ou durcir ta fourche il n'y a qu'une seule solution REMPLACER LE RESSORT
Et pour bien règler les suspention il faut qu'elle soient chaude, si tu les règle a froid ca changera tout une fois a température, pour faire des test le plus juste possible et accorder la suspension a ta conduite tu doit toujours emprunter la même route pour mieux constater les différence de comportement.
Moi il a falut deux semaine pour trouver le bon accord avec le rotary et ensuite j'ai perdu pas mal de poids j'ai du tout recomencer a zéro elle etait devenue inconduisible.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
mais comment vous vous prenez le chou avec vos réglages ....
moi j'ai les laisser les reglages qu'Hyperpro avait fait et la machine ne bouge absolument pas !
ces derniers temps un peu parce que le pneu AR commence à fatiguer donc la moto devient plus "nerveuse" sur les raccords mais sinon ...
Bandit06 ta moto a quel kilométrage ? ta vidange de fourche date de quand ? tes pneus en sont ou ? c'est les premières questions a se poser avant de se perdre dans les réglages !

Bandit06 ta moto a quel kilométrage ? ta vidange de fourche date de quand ? tes pneus en sont ou ? c'est les premières questions a se poser avant de se perdre dans les réglages !
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
salut,ben moi,le Bitubo:moi je l'ai trouvé mou comme tout le monde ici mais je n'ai touché à rien(je pèse 65kg).
le feeling général de ce montage m'a fait penser à une gsxr 600 que l'on m'avait pretée.c'est à dire une moto sportive pourvue d'une suspension arrière!!
j'ai peu roulé avec le TL depuis le montage mais je l'ai essayé à differentes allures,et je l'ai trouvé mieux que le rotary partout(bosses,courbe larges,serrée).
j'ai hate de voir ce que cela peut donner sur circuit(je suis pas rapide mais je pense qu'il doit etre mieux là aussi!
le feeling général de ce montage m'a fait penser à une gsxr 600 que l'on m'avait pretée.c'est à dire une moto sportive pourvue d'une suspension arrière!!
j'ai peu roulé avec le TL depuis le montage mais je l'ai essayé à differentes allures,et je l'ai trouvé mieux que le rotary partout(bosses,courbe larges,serrée).
j'ai hate de voir ce que cela peut donner sur circuit(je suis pas rapide mais je pense qu'il doit etre mieux là aussi!
to leglaude la vidande de fourche a 500km
le pneu et a 60 pourcent
la moto a 40000km
la moto et mieux q avec le rotary(c pas difficile)mais on ma dit que pour voir si l accord av/arr etait pas trop mal (reglage de base)tu devais appuyais sur la selle a l arret et elle doit s enfoncer pareil de l av que de l arr...
et moi j y en suis loin ....
le pneu et a 60 pourcent
la moto a 40000km
la moto et mieux q avec le rotary(c pas difficile)mais on ma dit que pour voir si l accord av/arr etait pas trop mal (reglage de base)tu devais appuyais sur la selle a l arret et elle doit s enfoncer pareil de l av que de l arr...
et moi j y en suis loin ....
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
si tu ne fais que de la route le réglage va te prendre qu'une après midi si t'es pointilleux ! tu cherches une courbe avec une bosse en son milieu et si la moto est bien dans cette courbe elle sera bien partout !
de toute façon ne touche à rien tant que tu n'as pas des pneus neufs , ça sert à rien c'est une moto qui est très sensible à l'usure des pneus ! la mienne en se moment bouge un peu mais c'est normal le pneu comment à fatiguer !