Conseil gros bi

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Répondre
Marie
3- passe enfin son permis gros cube

Conseil gros bi

Message par Marie » 26 janv. 2006 11:18

Alors voilà : J´ai le permis depuis 1an ½, et je roule depuis le début sur ma 650 SVS.

J´avoue que je ne regrette absolument mon choix pour mes débuts dans le monde motard. Je la conseille à tous débutants :thumbleft: Elle pardonne beaucoup d´erreur, il y a déjà moyen de bien se faire plaisir même si ce n´est pas un gros moteur, ...

Mais je souhaite maintenant passer au niveau du dessus, tout en restant dans les bi.

Mais le tour des 1000 en bi est relativement vite fait :
- Aprilia avec Falco, RSV
- Suzuki : Sv, TL
- Ou Ducat
(... j´en oublie ?)

Mon coup de coeur : la RSV :love4: :wav:
Je l´ai essayé l´année dernière, je n´avais jamais vu un machin pareil !

- Déjà, mes pieds touchent par terre ! :P Ce qui n´est pas négligeable ! Avec mes 1m65, et ayant déjà fait tombé qq fois la sv à l´arrêt, c´est ce que je craints le + !

- Ensuite, j´avais peur d´avoir du mal à l´emmener dans les virolos... mais c´est un vélo.

- Le freinage m´a surpris au début car le sv ne freine pas. On a fait un échange l´heureux propriétaire de la rsv. Au 1er freinage, j´ai failli passer par-dessus la moto, lui avec la sv à faillit foncé dans le cul de la voiture de devant... :shock:

Tout ça pour dire qu´au début je n´étais pas sûre de vouloir me séparer du sv, mais après cet essai : je me suis rendue compte à quel point je ramais avec un 650 !

Malheureusement, les rsv sont encore inaccessible pour moi niveau budget (sans parler de la Factory -je ne peux d'ailleurs pas m'assurer dessus, il faut 21mois d'assurance :oops: - même d'occase ça fait peur!)

J´aimerais avoir vos impressions sur vos machines respectives, savoir si elles sont accessibles aux « petits gabarits », si vous avez des modèles particuliers à me conseiller, ... ?

Merci d'avance!
Plus tu de dépêches d’aller moins doucement, plus longtemps tu mettras moins de temps à arriver plus vite…

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 26 janv. 2006 13:18

J'ai eu une RSV et je pense que celle que tu a essayé c le dernier millésime. Plus accessible aux petits gabarits (815mm de hauteur de selle contre 825mm avant et selle plus etroite) et plus maniable. Concernant le freinage gaffe l'impression de puissance ds de bonne conditions est un peu deconcertante ds de moins bonnes et en cas d'exces d'optimisme (ne pas toucher au frein avant en courbe sous peine de moto qui se redresse violament et l'arr sert a rien) Idem le moteur (meme si certain le trouve trop typé 4 pattes) a un fonctionnement en 2 tps avec des bas regimes assez inéfficaces et haut plutot expressif demande un tps d'adaptation mais est super fun qd tu l'a trouvé! Bref la RSV est tres attachante et plaisante mais demande un certain niveau et pas mal d'humilité et de prudence.
Sinon concernant la hauteur et facilité la SV est pas mal je pense assez basse de selle et partie cycle assez maniable et pas trop exigeante! Les ducat mostro sont tres basses de selle mais plus exigeantes.
Il reste la cagiva raptor assez comparable a la SV (meme moteur) avec qques belles pieces en plus.
Voila pour les TL je laisse les pro parler!

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 26 janv. 2006 16:56

salut Marie !

et pourquoi pas un caponord ??? c'est confortable , c'est un gros bi et en plus .... ça reste une aprilia ! :wink: :lol: :lol: :lol:
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 26 janv. 2006 17:03

JAZ, tu t'es déchiré a fair une belle déscription du RSV :lol: :lol: mais mdame à dis quelle n'avait pas le budget pour cette moto :wink:. Marie, je fais un mètre 68 et je m'en sort tres bien sur mon TL, le truc sur ces machine c'est que la sele est assez large du coup ça bouffe encore de la longueur de patte :lol: :lol: mais elle est serte plus lourde qu'un SV (moto que je connais tres bien, j'en ai eu deux). Sinon tu as les 1000 SV qui sont bien aussi mais moins sportif, CHRISBAR pourras te donner sons avis :wink:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 26 janv. 2006 17:17

le SV1000 c'est une bonne moto fiable, aucun problème à signaler. Apparement moteur moins caractériel que sur les TLS, mais aussi plus souple. Chassis apparement supérieur aux TLS.
sinon Marie tu as oublié les Voxan 8)
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 26 janv. 2006 17:27

Ben tu fais 70 km au printemps et tu viens essayer mon TLS 97...puisqu'on est presque voisin !!!
Et début Juin tu viens faire le tour du Mont Blanc avec nous et tu pourras avoir des avis en live de tous les participants du forum...

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 26 janv. 2006 17:54

enfin les v-strom et capochon tu peus oublié :lol: :lol: :lol:

je rigoulle :wink:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 26 janv. 2006 18:08

salut marie , bin le DL c'est pas pour les filles :twisted: alors.........prend plutot un TL :wink: :lol: :lol:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 26 janv. 2006 18:33

lolowankers, quand on parle MOTO on se passe de tes commentaires, quand on causera pelleteuse on t'appelera :twisted:
Image

J@z

Message par J@z » 26 janv. 2006 20:03

joebar-69 a écrit :JAZ, tu t'es déchiré a fair une belle déscription du RSV :lol: :lol: mais mdame à dis quelle n'avait pas le budget pour cette moto :wink:. Marie, je fais un mètre 68 et je m'en sort tres bien sur mon TL, le truc sur ces machine c'est que la sele est assez large du coup ça bouffe encore de la longueur de patte :lol: :lol: mais elle est serte plus lourde qu'un SV (moto que je connais tres bien, j'en ai eu deux). Sinon tu as les 1000 SV qui sont bien aussi mais moins sportif, CHRISBAR pourras te donner sons avis :wink:
Ouaip mais c sa moto préférée apparement et elle l'a proposé en choix donc je donne mon avis! De plus le budget RSV ancienne génération est a mon avis le meme que celui TL ou SV! TU trouve des RSV de 01-02 de moins de 20000km pour 6-7000EUR!

Marie

Message par Marie » 27 janv. 2006 12:14

joebar-69 a écrit :la sele est assez large du coup ça bouffe encore de la longueur de patte :lol:
Oui, je suis montée sur une. C'est limite pour moi. :confused3: Et les R sont pire que les S je crois, non? Je touche par terre, mais j'ai intéret à faire attention où je me pose... :oops:
joebar-69 a écrit :Sinon tu as les 1000 SV qui sont bien aussi mais moins sportif
Non, j'avoue que j'en ai marre des sv. Je ne dit pas qu'elles ne sont pas bien, mais je cheche autre chose.
ChrisBar a écrit :sinon Marie tu as oublié les Voxan 8)
Heu... sans parler du prix :shock: je n'aime pas forcément l'esthétique de leur moto.
Jean a écrit :Ben tu fais 70 km au printemps et tu viens essayer mon TLS 97...puisqu'on est presque voisin !!!
... ben en fait, j'ai moyen d'en essayé une + proche... j'ai connu ce forum grace à Ju (le coup des 2 amortos, vous vous souvenez :? ). C'est mon copain.
Je l'ai d'ailleurs essayer 1 fois, mais pas très rassurée. ça bougeait de tous les côtés!Mais remarque, le tient tiendra sûrement mieux la route que le siens!
Aïe pas taper!

Jaz a écrit :Ouaip mais c sa moto préférée apparement et elle l'a proposé en choix donc je donne mon avis! De plus le budget RSV ancienne génération est a mon avis le meme que celui TL ou SV! TU trouve des RSV de 01-02 de moins de 20000km pour 6-7000EUR!
Non non, tu as bien fait Jaz
Par contre je voudrais un modèle 2002 ou +. Je n'en ai jamais vu dans le prix que tu donnes. A moins qu'ils soient tarté.
Remarque, si seul le carrénage à un peu pris, ça ne me dérange pas (je veux faire du circuit, j'aurais moins peur avec un moto qui a déjà glissé), mais c'est toujours un peu risqué...

Et Ducat? Personne n'en parle? Qu'est ce que vous en penser?
Certains disent que ça coûte la peau des fesses, qu'il faut tomber le moteur tous les 10 000 pour ne pas avoir de problème, d'autres disent qu'au final ça ne revient pas plus chère que n'importe quel autre gros cube, ...

En tout cas merci à tous pour vos conseils!
Plus tu de dépêches d’aller moins doucement, plus longtemps tu mettras moins de temps à arriver plus vite…

J@z

Message par J@z » 27 janv. 2006 12:34

si tu cherche bien des RSV si il y en a ds c prix mais < ou = a 2002! Je me suis fait rependre mon 2003 a 8000EUR en avril et ça correspondé aux prix des annonces!
Par contre essaye bien les "anciens" modele car niveau hauteur je me souvient que 7é au moins aussi haut que le TLR et du coup j'etais pas trop a l'aise dessus (c tjs chiant de ne pas pouvoir envisager le duo et de surveiller les trous au feux pour pas se faire surprendre ... j'ai cherché une ou 2 fois le sol en m'arretant effet garanti)

Pour ducat je m'etais renseigné il y a 2 écoles suivant la chance que tu as pour le concess! Il y a ceux qui appliquent bettement les forfaits ducat et donc t bonne pour 700EUR mini tous les 10000km (changement des courroies de distrib et non pas tomber le moteur carement ... enfin ça m'etonnerai que ça soit necessaire pour changer les dites courroie) et il y a les concess a la "japonnaise" qui facture a l'heure et la c moitié moins cher mais c rare! Enfin pour moi ducat c mieux neuf ou qd tu connais le vendeur car ça ne supporte pas trop un entretient approximatif et encore moins des temps de chauffe un peu baclés. Mais ça c un peu pareil pour tous les twin (aprilia y est sensible aussi et demande pas mal d'attention également : niveau, etc)

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7

Message par Babome » 27 janv. 2006 13:01

D'ou l'interet du SV 1000 bien sur qui est super fiable et t'emenera ou tu veux sans aucun soussi .... :twisted: meilleur rapport qualité prix :D

Bon d'accord je suis peut-être pas trés objectif :o
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 27 janv. 2006 13:54

bah oui mais elle veut changer, c'est sûr que si c'était à refaire je reprendrai evidemment un SV1000 8) , par contre si je devais changer de moto je prendrais autre chose après le SV, j'aime le changement :D
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 27 janv. 2006 14:30

Et Ducat? Personne n'en parle? Qu'est ce que vous en penser?
mais qu'est ce que vous avez tous contre DUCAT :lol: :lol: :lol: , il est un peu ventare mais il a pas lair méchant :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre