Sans aller aussi loin, faut bien reconnaitre que pour avoir une ducat' qui te mette la banane quand tu mets en coin, faut faire un TRES gros chèque.BuZz a écrit : Ah non non.... j'aime pas les Ducat'... hors de prix pour pas gd chose... alors j'vois d'ici les pro Ducat' me sortir que l'équipement n'est pas le mme, que ceci et celà et bla bla.....
Mouai, ba pour moi, une bonne Ducat', c'est déjà au moins 15 000 euros quoi... genre un 996 ou 998... ok, équipé tout Showa et Brembo... mais c'est vrai que pour se taper de la circul en milieu urbain ou mme sur nationale, ça fait la différence!
Ducat', ce sont de belles machines, c'est indégnable, mais pour moi, ça reste une marque très élitiste ouverte à un nombre très restreint de motards qd mme fortunés!
Alors oui, y'a les S2R ou les Monstro Dark ou autres qui restent accéssibles, et encore... mais vues les meules, ça donne de toute façon pas envie de lacher une somme pareille pour ces motos!
JE ne parle mme pas de la mentalité des concess qui va bien avec la marque quoi... interdit de monter sur les machines, pas bonjour ni merde pour peu qu'on ne donne l'image d'un client potentiel...
Je parle pas des révisions hors de prix pour la plupart, le fameux jeu aux soupapes dès les 15 000 bornes de mémoire qui fait monter la facture à bien 5000 balles...
Belle marque qui sait faire de belles machines mais vraiment trop trop élitiste!
Enfin, pour le prix d'un 996 mme d'occase, j'ai deux très beaux TLS... dc pour moi, c'est tout vu!
Bémol concernant les pistards qui ont dans cette marque des machines pointues et efficaces, performantes! Eux, je peux comprendre qu'ils cassent la tirelire.
Dc question de budget, évidemment... mais aussi question d'image, de mentalité (proche de Honda d'ailleurs... me font gerber ces mecs là!)...
Les belles bécanes sont bien ( mais trop chères) mais les entrées de gamme, c'est de la pure daube....