retour au sources ...
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Re: retour au sources ...
Oui enfin ça reste un roadster de moyenne cylindrée.....faut surtout pas comparer avec un gros trail moderne bourré d’assistance et de chevaux....moi là dessus j'ai l'impression d'être un carpeau sur une boite d’allumettes....je trouve le châssis assé rigide.....mais les suspattes manquent de débattement et d'éfficacité.....après je vais pas tarder a tester le SV en full....75 cv ça doit être bien exploitable sur petites routes ça c'est clair....
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
sur un sv il faut mettre des ressorts de fourche de bonne qualité comme des hyperpro

- Jean
Ouai enfin quand t'as 19 ans....que tu découvres la moto en 34 cv...un SV en bon état d'origine s'apparente a un missile intergalactique tu sais...
Je te racontes même pas la gueule qu'il faisait après un bref galop d'essai sur la 1190 en mode rain (100 hp)...
Je te racontes même pas la gueule qu'il faisait après un bref galop d'essai sur la 1190 en mode rain (100 hp)...
- leglaude
- j'aime la bière
ouais mais quand même il faut une bonne fourche car le sv a tendance à faire des glissades de l'avantJean a écrit :Ouai enfin quand t'as 19 ans....que tu découvres la moto en 34 cv...un SV en bon état d'origine s'apparente a un missile intergalactique tu sais...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
photo?!remi69 a écrit :Jean je te ferais essayer la mienne si elle est finie pour le tt
Tu me dira se que tu en pense
Sinon c est bon elle est sur ces roues! Fourche et frein poser .
Il me resteles durites avia , le phare avant, arriere, faire une boucle arriere, poser un silencieux. ?.. rien que cela.....
- leglaude
- j'aime la bière
bah mes fils ont eu ou ont un SVJean a écrit :Mais comment tu sais ça toi...t'as pas eu de SV ?
- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
Photo demain les gars
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Merci Remi!
en effet c'est troublant cette fourche molle et basse du coup avec un amorto raide et "sec" alors que le reste de la moto est homogène!
je me demandais meme comment ils faisaient pour tomber avec tellement c'est court,leger,facile...
Mon projet serait de garder ma fourche de CBR (moins molle mais bien confort,) avec un amorto à air de 900 GPZ,ça coute une misere et c'est top
un pneu avant en 120/70 (trop bas d'origine)et un arriere en 150/70 (160 trop pincé d'origine)!
Ce qui pour l'instant m'a fait rennoncer c'est que la honda est plutot malmennée à froid,et j'ai peur que le twin réclame plus d'attention
en effet c'est troublant cette fourche molle et basse du coup avec un amorto raide et "sec" alors que le reste de la moto est homogène!
je me demandais meme comment ils faisaient pour tomber avec tellement c'est court,leger,facile...
Mon projet serait de garder ma fourche de CBR (moins molle mais bien confort,) avec un amorto à air de 900 GPZ,ça coute une misere et c'est top
un pneu avant en 120/70 (trop bas d'origine)et un arriere en 150/70 (160 trop pincé d'origine)!
Ce qui pour l'instant m'a fait rennoncer c'est que la honda est plutot malmennée à froid,et j'ai peur que le twin réclame plus d'attention
- Jean
OK, j'ai déja augmenté la viscosité d'huile, si le réglage de précharge ne suffit pas, je mettrai des cales ou des rondelles....leglaude a écrit :bah mes fils ont eu ou ont un SVde plus j'ai connu pas mal de SV par terre a cause de l'avant qui se barre car trop souple ... de bon ressort progressif et ça va mieux
![]()
- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
le probleme du sv c est la detente de la fourche , et l amortisseur arriere trop sec
on peut deja amelioré en mettant des cales et de la 15 W mais pour la detente impossible
ou alors acheter des émulateurs ( 250 euros )
l amortisseur arriere avec un bonne adaptable bien reglé sa sera au top ! en plus avec les étrié 4 pistons nissin sa va donné !
se soir photo ( putin de pc portable neugf qui plante
)
on peut deja amelioré en mettant des cales et de la 15 W mais pour la detente impossible
ou alors acheter des émulateurs ( 250 euros )
l amortisseur arriere avec un bonne adaptable bien reglé sa sera au top ! en plus avec les étrié 4 pistons nissin sa va donné !
se soir photo ( putin de pc portable neugf qui plante
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance

- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
Pour en avoir eu, je dirais que c'est du Suzuki : on tire fort pour que ça freine fort, attaque souple...Jean a écrit :Oui les freins d'origine c'est pas terrible apparemment ?