t'as pas tort ,juste un beau p'tit bruit d'aspiration ,à condition de ne pas être en full barouf pour l'entendreJean a écrit :Tout ça pour gagner quoi ???![]()
![]()
Je parie que t'as le braquet d'origine...non ? ça c'est une vrai modif qui change bien la vie sur un TL...t'es en full au moins ?
Pour l'avoir fait sur un S...ça n'apporte pas grand chose....voir strictement rien a part un peu de bruit d'admission....et un tas d'embrouilles si tu n'es pas rigoureux quand tu démontes / remontes...![]()
![]()
Bon courage.
précision sur modif boite a aire tlr
- mimiche
- 12- première ballade

- département : 80
- Moto(s) : YZF 750 bientôt TLR 2002
Re: précision sur modif boite a aire tlr

- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
oui voila le vertmimiche a écrit :pourtant en suivant le tuto y a pas de blèms .
T'as bien rebouché la durite , qui maintenant est à l'air libre ,et va au VTV ?
avec une petite vis ça fait l'affaire
je ne vois que le vert de débranché , celui qui va sur la boite à air
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus aux corps,les branchements sont bon,
l'essence est sous pression quand elle vient du réservoir,mais j'ai pas l'impression quelle va plus loin!
est y'a de l'essence pourtant,vérifier quand même au cas ou,mais c'est bon!
l'essence est sous pression quand elle vient du réservoir,mais j'ai pas l'impression quelle va plus loin!
est y'a de l'essence pourtant,vérifier quand même au cas ou,mais c'est bon!
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
C'est "presque" comme le Port-Salut, c'est marqué... dedans le tutoJean a écrit :Tout ça pour gagner quoi ???![]()
![]()
"Pour infos, les clapets présents dans la boite sont surtout présents pour des raisons d’homologations sonores mais influent également légèrement sur le rendement du moteur puisqu’ils limitent le passage d’air vers l’injection.
Avant toutes questions, le gain de puissance n’a jamais été mesuré sérieusement. Sans doute quelques chevaux…
Cette modif devient plus intéressante si elle associée à un filtre type K&N, BMC ou
PiperCross.
Enfin associée à une ligne complète type Akrapovic, M4 ou Yoshimura, on peut espérer un gain d’une dizaine de Ch et surtout une courbe une courbe beaucoup plus lissée et régulière.
Dans cette configuration, il est indispensable de remapper l’injection par l’intermédiaire d’une Yoshbox ou d’un PowerCommander II ou III.
"
Ça, c'est bon, pas de soucis, le problème ne vient donc pas de ce côté làthunder86 a écrit :sa c'est se que j'ai enlever
Attention, l'ammortisseur à dépression concerné est celui qui est fixé sur l'avant de la boîte à air: Quant au VTV, il doit être obturé comme ça: Tu n'as pas à le rebrancher ailleurs, comprends pas ce que tu as fait...thunder86 a écrit :Le VTV tu le branche ou normalement apres,est ses normal de garder un amortisseur sur deux,car celui qui etait sur la boite je l est viré,mais pas l autre je l est brancher justement au VTV c est bien sa?
- thunder86

quand j'ai fait la synchro ,il y eu une chose,la synchro était bonne ,j'ai éteins,et quand j'ai rallumer elle n'était plus bonne,sa avait bouger
la déjà,j'ai pas compris,et depuis pas réussi a refaire la même !!
pourtant je suis parti faire un teste 15 kilomètres
merci krusty tout et brancher comme il se doit,j'ai bien vérifier,peut-être que le problème viens d’ailleurs!
de toute façon elle fonctionner hier,donc bizarre que sa ne fonctionne plus aujourd’hui!!
il ne peut pas y avoir de problème de mis en sécurité? ou de capteurs?
c'est sur que j'aurais su sa avant je n'y aurais pas toucher!!,mais bon la connerie et faite
maintenant plus cas me démerder,
et pas du tous envie de l’emmener au garage !! car elle tourner hier!!
pourtant je suis parti faire un teste 15 kilomètres
merci krusty tout et brancher comme il se doit,j'ai bien vérifier,peut-être que le problème viens d’ailleurs!
de toute façon elle fonctionner hier,donc bizarre que sa ne fonctionne plus aujourd’hui!!
il ne peut pas y avoir de problème de mis en sécurité? ou de capteurs?
c'est sur que j'aurais su sa avant je n'y aurais pas toucher!!,mais bon la connerie et faite
maintenant plus cas me démerder,
et pas du tous envie de l’emmener au garage !! car elle tourner hier!!
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Qu'as tu fais du Té (identifié N°25) qui était connecté au VTV (identifié N°17), ici entourés en bleu:
Ils est manquant sur ta photo ici:
Une fois ce Té (identifié N°25) retiré de la durite (identifié N°19), tu dois boucher impérativement cette durite, tu l'as bien fait?...
Parcontre, tu n'aurais jamais dû t'éparpiller dans des réglages de synchros ou autres, tu n'avais touché qu'à la partie boîte à air, le problème vient forcément de là... Une fois résolu, tu passe à autre chose, mais pas deux ou trois modifs et réglages en même temps, parceque ça va être compliqué de comprendre la vrai raison du problème maintenant... 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Regarde les codes pannes, si tu as un soucis de capteur ca se verra
Normalement et comme déjà dit pas besoin de reglage synchro/ralenti ou autres avec cette modif
Par contre jette un oeil sur le réglage TPS
Normalement et comme déjà dit pas besoin de reglage synchro/ralenti ou autres avec cette modif
Par contre jette un oeil sur le réglage TPS
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- thunder86

je sais bien,merci quand même ,et oui c'est faitKrusty a écrit :Qu'as tu fais du Té (identifié N°25) qui était connecté au VTV (identifié N°17), ici entourés en bleu: Ils est manquant sur ta photo ici: Une fois ce Té (identifié N°25) retiré de la durite (identifié N°19), tu dois boucher impérativement cette durite, tu l'as bien fait?... Parcontre, tu n'aurais jamais dû t'éparpiller dans des réglages de synchros ou autres, tu n'avais touché qu'à la partie boîte à air, le problème vient forcément de là... Une fois résolu, tu passe à autre chose, mais pas deux ou trois modifs et réglages en même temps, parceque ça va être compliqué de comprendre la vrai raison du problème maintenant...
- thunder86

je me suis dit que comme elle ne tourner pas rond,que j'allais lui faire une synchro tous simplement,mais sa a merder hier après avoir rouler avec sa aller,bon pas génial mais elle tourner et maintenez un peu le ralentie puis finisse par caler,pendant mon roulage sa lui et arriver de caler,ou a d'autres moment elle donner des accoues comme genre avance d'allumage
la quand je démarre on dirais quelle veut mais rien,et elle fait des fois genre retour d'allumage
ha la la,cette galère que je me met !!

la quand je démarre on dirais quelle veut mais rien,et elle fait des fois genre retour d'allumage
ha la la,cette galère que je me met !!
- thunder86

le vtv et bien brancher/boucher sur le corp ar il y a deux entrées de dépression il y a une importance,qu'il soit sur l'une ou l'autre?Krusty a écrit :
C'est "presque" comme le Port-Salut, c'est marqué... dedans le tuto![]()
"Pour infos, les clapets présents dans la boite sont surtout présents pour des raisons d’homologations sonores mais influent également légèrement sur le rendement du moteur puisqu’ils limitent le passage d’air vers l’injection.
Avant toutes questions, le gain de puissance n’a jamais été mesuré sérieusement. Sans doute quelques chevaux…
Cette modif devient plus intéressante si elle associée à un filtre type K&N, BMC ou
PiperCross.
Enfin associée à une ligne complète type Akrapovic, M4 ou Yoshimura, on peut espérer un gain d’une dizaine de Ch et surtout une courbe une courbe beaucoup plus lissée et régulière.
Dans cette configuration, il est indispensable de remapper l’injection par l’intermédiaire d’une Yoshbox ou d’un PowerCommander II ou III.
"
Ça, c'est bon, pas de soucis, le problème ne vient donc pas de ce côté là![]()
Attention, l'ammortisseur à dépression concerné est celui qui est fixé sur l'avant de la boîte à air: Quant au VTV, il doit être obturé comme ça: Tu n'as pas à le rebrancher ailleurs, comprends pas ce que tu as fait...
- thunder86

excusez moi mais je cherche l'erreur 
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
question con, ton filtre à essence est pas colmaté?
- thunder86

c'est se que venais de me demander!! en lisant d'autres postes sur d'éventuel problème de démarrage,il faut que je regarde car je sais pas si l'ancien proprio l'avait changer,et je vais vérifier toutes les connexions au cas ou,il me semble que l'ont ma déjà dit sa aussi
mais bon,c'est quand même bizarre l'histoire,
et dire que je me suis tâter pour faire cette modif,je me disais fait la pas ,temps a pas besoin ,c'est pas grand chose!
j'aurais du rester sur mon premier avis!! pppffffff!!!!! quel con alors

mais bon,c'est quand même bizarre l'histoire,
et dire que je me suis tâter pour faire cette modif,je me disais fait la pas ,temps a pas besoin ,c'est pas grand chose!
j'aurais du rester sur mon premier avis!! pppffffff!!!!! quel con alors
- thunder86

j'ai vu aussi que si la batterie n'est pas très bonne sa peu provenir de la??
a force de lui tiré dessus,je vais en mettre une autre au cas ou!!
a force de lui tiré dessus,je vais en mettre une autre au cas ou!!
- thunder86

bon sa pète,donc filtre colmater!!cobraKiller a écrit :question con, ton filtre à essence est pas colmaté?
coup de soufflette dedans car pas de nouveau filtre de suite
donc c'était pas du a la modif !!
maintenant synchro, car y'a la chasse dans mon jardin!!
merci pour toutes les infos les gars!!!