Coup de gueule... (adieu FOFO ?)

Tout le reste :)
Répondre
Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Coup de gueule... (adieu FOFO ?)

Message par Xav ProTwin » 01 déc. 2011 21:44

Salut,

Quelle déception ! L'attitude de certains sur ce forum a fait s'éclipser une des grandes têtes de notre forum. J'espère vivement pouvoir le relire ici bientôt.

Je penses qu'un forum doit avoir une forte convivialité d'une part, mais doit aussi être une mine d'information d'autre part : c'est l'idée du partage de connaissances :

Plus on est de fous plus on rit d'un côté, ET plus on apprend de l'autre.

A cause de certains comportements, notre FOFO s'en est allé : OK certain diront.
Mais il n'est pas juste parti avec son brélon tapé à mort; il est parti avec tout ce qu'il savait sur la prépa de notre très cher TL/SV 1000.

Aujourd'hui un presque nouveau forumeur (mais non moins grand pilote Protwin) vient avec son sac plein de question.
Dois-je lui filer le portable de FOFO, et on s'arrête là ?

J'aurais aimer qu'il "couche sur papier" (ici le net !) son savoir et ses infos précises sur les possibilités d'augmentation de cylindrée (même si perso je les connais plus ou moins à son contact).
Des mecs comme Goéland ou FOFO sont nos genres de bible sur notre forum.
Des jeunes loups arrivent pour prendre la relève comme HAYA45 ou Franck77, merde ne les décevons pas car ils en savent déjà long et attendent beaucoup.

Donnons-leur les dernières astuces pour qu'ils nous pètent les chronos !

Merde, merci de votre compréhension même si ce n'est pas dit avec les meilleurs mots.

Xav'

PS: En plus chez FOFO, il y en a pour tout les goûts route ou piste :
Montage d'un bras oscillant de GEX K7 sur cadre de SV,
" d'un moteur de TLR dans le SV,
" d'un amortisseur de Gex sur SV,
" des gros pistons dans le TL,
Fabrication sur mesure de joint de culasses en cuivre pour forte cylindrée au US,
idem pour les pistons,
Ré-usinage cylindre puis traitement nickasil,
Mise en place chemise fonte,
Montage trains de Gex sur TLR puis SV
" jantes en 16.5 pouces au lieu de 17,
Augmentation du débit de pompe à essence pour gagner des watts,
Montage pompe à essence de gex,
etc, etc .... j'en passe et des meilleurs.

En plus - merde - son cerveau est en train de se ramollir et de perdre toutes ces petites astuces car il se penche maintenant un peu trop sur le berceau de l'Aprilia RSV 1000 avec Fred Botto (multiple champion du protwin) en renfort !... :angry5:
Bon c'est sûr l'appel de la forêt est fort : 180 chevaux ça pique !

Koi kon fait alors ?!

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Coup de gueule... (adieu FOFO ?)

Message par Krusty » 01 déc. 2011 22:18

Comme déjà dit sur l'autre post, il s'est malheureusement braqué alors son post subissait un pourrissage en règle ce qui est devenu une tradition sur ce Forum... :?
Il faut savoir prendre certaines choses au second degré parfois, voir même faire la sourde oreille, sinon, ll n'y aurait plus personne ici, ou ailleurs... :wink:
C'est une lourde perte pour le Forum, et c'est bien dommage... :|
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 02 déc. 2011 14:43

Je crois que Krusty a bien résumé la situation...
J'ai également a certains moments pris des distances avec le forum...au rythme de mes humeurs....et des agissements des autres!
Si je reviens c'est de mon plein gré....et en acceptant le comportement des autres....voir même en en débattant autour d'une bière! sans forcement tombé d'accord! Mais en faisant des propositions en en cherchant des compromis...
J'ai également fuit définitivement d'autres forums ou je ne trouvais pas mon compte...
Chacun ses choix.

Pourquoi ne pas construire un espace "sans pourrissage" pour aborder des sujets ou les gens ne souhaitent pas se faire charrier sur certains sujets....mais qui arbitre et comment...ou sont les limites....qui est habilité a dire que l'autre se traine la bite ou pas ???
Image

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr

Message par Burnout » 02 déc. 2011 15:40

pour cela il faudrait des modos qui tranchent vraiment au risque de froisser ceux qui pourrissent

Jean

Message par Jean » 02 déc. 2011 15:58

Peut être...mais faut il changer la "marque de fabrique" du forum pour une minorité qui se plaint ?
Image

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 02 déc. 2011 16:27

Jean a écrit :Peut être...mais faut il changer la "marque de fabrique" du forum pour une minorité qui se plaint ?
C'est là tout le problème... :|
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 02 déc. 2011 16:53

Jean a écrit :Peut être...mais faut il changer la "marque de fabrique" du forum pour une minorité qui se plaint ?
Perso, je vote non .... :roll: :roll: :roll:
Surtout que Fofo est peut-être une mine d'information comme le dit Xav, mais on ne peut pas dire qu'il est vraiment été actif sur le forum .... il nous tenait au jus sur son post, mais en dehors de cela, pas grand chose .... :roll: :roll: :roll:

Goeland n'est pas au top coté pourrissage, mais il répond régulièrement aux questions quand elles deviennent pointues ... :wink: :mrgreen: :twisted: :evil: :lol: :angel4:

Jean

Message par Jean » 02 déc. 2011 16:58

dragon_a_lunette a écrit :
Perso, je vote non .... :roll: :roll: :roll:
Surtout que Fofo est peut-être une mine d'information comme le dit Xav, mais on ne peut pas dire qu'il est vraiment été actif sur le forum .... il nous tenait au jus sur son post, mais en dehors de cela, pas grand chose .... :roll: :roll: :roll:

Goeland n'est pas au top coté pourrissage, mais il répond régulièrement aux questions quand elles deviennent pointues ... :wink: :mrgreen: :twisted: :evil: :lol: :angel4:
+1
Image

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 02 déc. 2011 17:30

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas que cela aille dans un seul sens... :wink:
Qu'il demande à ce qu'un post sérieux soit surveillé, faut voir...
Maintenant, ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que ce n'est pas la philosophie de ce Forum de fliquer les posts, tout le monde a le droit de s'exprimer :wink:
Je tiens juste à préciser que Goeland_ aussi est très technique, et il a toujours réussi à faire passer ses explications ou démonstrations sans que la conversation ne s'emballe à un moment ou à un autre :D
A méditer... :wink:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 02 déc. 2011 21:13

c'est susceptible un pistard dis donc ... j'ai même pas suivi l'histoire moi ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 02 déc. 2011 22:24

leglaude a écrit :c'est susceptible un pistard dis donc ... j'ai même pas suivi l'histoire moi ! :shock: :shock: :shock: :shock:

oui mais t'arrives jamais à suivre toi ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :thefinger: toujours derrière !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 02 déc. 2011 23:50

bezedache a écrit :

oui mais t'arrives jamais à suivre toi ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :thefinger: toujours derrière !
ouch ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 03 déc. 2011 12:21

Intéressant ce post, mais j'ai l'impression qu'il va partir en c.....

Mais bon je vais donner mon avis...

Effectivement le pourrissage systématique est parfois lourd voir très lourd quand les sujets deviennent intéressants et il y en a qui commencent bien :)

Après il y a aussi l'attitude qui est plutot de prendre mais pas de donner : autrement dit, je viens chercher une info mais pas de retour ou de suite...

Pour ceux qui me connaissent, ils ont sans doute remarquer que je ne donnais plus que le juste minimum, cad éviter les mauvaises manips en terme de sécurité ou de pièces dont la description est manifestement fausse (la plupart du temps par méconnaissance, je précise)
C'est clair du coup que je conserve quelques astuces personnelles pour le moteur ou la partie cycle du R. Ceci dit elles sont connues et il faut juste passer un peu de temps avec la fonction "recherche" et trainer sur d'autres forum TL pour les trouver :P
De même et pour éviter des pourrissages stériles et les montées de testostérone de 50 pages, je ne poste plus dans paddock pourtant on pourrait raconter une jolie saison de course et les idées de l'année à venir... :D
Certains vont dire que je suis trop susceptibles ?... peut être ? mais je pense que la fonction du forum est aussi une fonction de partage avec un minimum de sérieux afin d'arriver à quelque chose de constructif et c'est possible avec un minimum d'autodiscipline :wink:
Pour la rigolade, il y a les sections qu'il faut et qui sont largement ouverte :lol: :lol: :lol:

Donc, j'ai choisi : plutot que m'enerver ou faire usage de la censure, j'ai préféré l'auto censure : plus rapide, plus simple et je préfère passer du temps dans le garage (le mien) que dans un garage virtuel dont il ne sort pas grand chose

Voila, c'est sec mais c'est ainsi :angel4: et au delà de l'absence de FOFO, il y a aussi d'autres absences de personne que je trouve dommageable et que je regrette pour leurs apports.
Il y a les aléas de la vie, les tournants, d'autres intérêts mais aussi la lassitude :|

Chacun réagit à sa facon et je respecte ces choix.

Pourquoi je reste alors ? ben parce que de temps en temps il y a des sujets sympas même si il ne dure pas assez longtemps à mon goût, parce que parfois je rigole bien derrière l'écran pi faut bien qu'il y est un dinosaure qui veille un peu à la tenue moral de ce souk :lol: :lol: :lol:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010

Message par Hibernatus » 03 déc. 2011 14:22

:thumbleft: comme d'habitude.

c'est clair que quand tu débarques ici , tu vois assez vite la tournure des posts.
c'est quand même une marque de fabrique de ce fofo (pas du FOFO que je ne connais pas :mrgreen: ) que de pourrir tout ce qui bouge et parfois plus... que nécessaire

moi ça ne me fait plus rien, mais en même temps je n'apporte rien dans la section garage
- non pas que je "prenne" sans "rendre" ; mais plutôt parce que pour le moment; les seuls trucs que j'ai démonté sur mes bécanes sont les carénages et les plaques d'immat :albino:
je ne sais pas si un jour j'irais regarder ne serait-ce que la boite à air; tout simplement par manque d'audace - ou peur de faire une co...rie :?
sauf si un jour vous organisez une semaine/un week-end de stage méca - mais ça je me demande si ça se trouve :bounce: en revanche, j'y lis tout ce qui passe :notworthy:

pour en revenir au pourrissage, effectivement certains y sont plus sensibles que d'autres - à force vous devez quand même bien vous connaitre (je parle des anciens) et l'auto-régulation devrait se faire à mon sens.
c'est toujours bête qu'un expert parte ; mais je comprends aussi ce genre de choix.

sur ce , je vais ouvrir un nouveau post dans la section pourrisage :mrgreen:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 03 déc. 2011 15:25

goeland_ a écrit :Intéressant ce post, mais j'ai l'impression qu'il va partir en c.....
Ca serait pas le premier... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
goeland_ a écrit : Pour ceux qui me connaissent, ils ont sans doute remarquer que je ne donnais plus que le juste minimum, cad éviter les mauvaises manips en terme de sécurité ou de pièces dont la description est manifestement fausse (la plupart du temps par méconnaissance, je précise)
C'est déjà pas mal je trouve ... :roll: :roll: :roll:
goeland_ a écrit : De même et pour éviter des pourrissages stériles et les montées de testostérone de 50 pages, je ne poste plus dans paddock pourtant on pourrait raconter une jolie saison de course et les idées de l'année à venir... :D
Ça c'est dommage par contre, parce que personnellement, j'aimerais bien avoir des news... :roll: :roll: :roll:
goeland_ a écrit : Certains vont dire que je suis trop susceptibles ?... peut être ? mais je pense que la fonction du forum est aussi une fonction de partage avec un minimum de sérieux afin d'arriver à quelque chose de constructif et c'est possible avec un minimum d'autodiscipline :wink:
Par exemple, personnellement, j'évite de pourrir la section garage... :roll: :roll: :roll: :angel4:
goeland_ a écrit : Pour la rigolade, il y a les sections qu'il faut et qui sont largement ouverte :lol: :lol: :lol:
Et qui sont même pô toujours marrante.... :roll: :roll: :mrgreen:
goeland_ a écrit : Voila, c'est sec mais c'est ainsi :angel4:
C'est pas sec, c'est honnête ... :roll: :roll: :roll:
goeland_ a écrit : et au delà de l'absence de FOFO, il y a aussi d'autres absences de personne que je trouve dommageable et que je regrette pour leurs apports.
Il y a les aléas de la vie, les tournants, d'autres intérêts mais aussi la lassitude :|
Vaz-y lâche des noms ... :mrgreen:
goeland_ a écrit : Pourquoi je reste alors ? ben parce que de temps en temps il y a des sujets sympas même si il ne dure pas assez longtemps à mon goût, parce que parfois je rigole bien derrière l'écran pi faut bien qu'il y est un dinosaure qui veille un peu à la tenue moral de ce souk :lol: :lol: :lol:
tenue moral ???? :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre