Quelle déception ! L'attitude de certains sur ce forum a fait s'éclipser une des grandes têtes de notre forum. J'espère vivement pouvoir le relire ici bientôt.
Je penses qu'un forum doit avoir une forte convivialité d'une part, mais doit aussi être une mine d'information d'autre part : c'est l'idée du partage de connaissances :
Plus on est de fous plus on rit d'un côté, ET plus on apprend de l'autre.
A cause de certains comportements, notre FOFO s'en est allé : OK certain diront.
Mais il n'est pas juste parti avec son brélon tapé à mort; il est parti avec tout ce qu'il savait sur la prépa de notre très cher TL/SV 1000.
Aujourd'hui un presque nouveau forumeur (mais non moins grand pilote Protwin) vient avec son sac plein de question.
Dois-je lui filer le portable de FOFO, et on s'arrête là ?
J'aurais aimer qu'il "couche sur papier" (ici le net !) son savoir et ses infos précises sur les possibilités d'augmentation de cylindrée (même si perso je les connais plus ou moins à son contact).
Des mecs comme Goéland ou FOFO sont nos genres de bible sur notre forum.
Des jeunes loups arrivent pour prendre la relève comme HAYA45 ou Franck77, merde ne les décevons pas car ils en savent déjà long et attendent beaucoup.
Donnons-leur les dernières astuces pour qu'ils nous pètent les chronos !
Merde, merci de votre compréhension même si ce n'est pas dit avec les meilleurs mots.
Xav'
PS: En plus chez FOFO, il y en a pour tout les goûts route ou piste :
Montage d'un bras oscillant de GEX K7 sur cadre de SV,
" d'un moteur de TLR dans le SV,
" d'un amortisseur de Gex sur SV,
" des gros pistons dans le TL,
Fabrication sur mesure de joint de culasses en cuivre pour forte cylindrée au US,
idem pour les pistons,
Ré-usinage cylindre puis traitement nickasil,
Mise en place chemise fonte,
Montage trains de Gex sur TLR puis SV
" jantes en 16.5 pouces au lieu de 17,
Augmentation du débit de pompe à essence pour gagner des watts,
Montage pompe à essence de gex,
etc, etc .... j'en passe et des meilleurs.
En plus - merde - son cerveau est en train de se ramollir et de perdre toutes ces petites astuces car il se penche maintenant un peu trop sur le berceau de l'Aprilia RSV 1000 avec Fred Botto (multiple champion du protwin) en renfort !...
Bon c'est sûr l'appel de la forêt est fort : 180 chevaux ça pique !
Koi kon fait alors ?!