Ready for VTSCTT
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: Ready to Race !
Cool mais je le savais 
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
moi aussi !b1200 a écrit :Cool mais je le savais
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
leglaude a écrit : nan pourquoi autant ... les bacs à sable c'est bientot de son age non ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- El rider31
- 15- a du mal à suivre

- département : 87
- Moto(s) : Aprilia 1200 Caponord
Fais pas la tête Thierry, il est bien arrivé. Je vais lui refaire une santé et surtout une beauté....thierry1000s a écrit :Bon, ça y est, le TLS est parti !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
t'en fout...... dans 1 ans t'en rachète unthierry1000s a écrit :Bon, ça y est, le TLS est parti !
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
on verra, tout est possible...lolowankers a écrit : t'en fout...... dans 1 ans t'en rachète un![]()
![]()
![]()
peut-être même que je te rachèterai ton dominator
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- Moto(s) : Monster 1100
Comment ça elle est moche ...El rider31 a écrit : Fais pas la tête Thierry, il est bien arrivé. Je vais lui refaire une santé et surtout une beauté....
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
Je vous donne mes premières impressions sur le 690
Contrairement à ce que je craignais, la position de conduite m'est naturelle.
La position est relevée, mais tout est bien placé, je suis à l'aise.
Mieux vaut être grand même, avec mon 1m85, je sens que la moto est faite pour mon gabarit !
J'ai pas encore beaucoup rouléé et je sens qu'il va ma falloir un peu de temps pour être aussi efficace avec celle-là qu'avec le TL sur certains terrains !
Dans les enchainements, c'est un vélo, c'est presque trop facile, elle va là ou tu regardes, sans forcer, rien à voir avec le TL.
Autre truc : il va falloir que je perde l'habitude de couper les gaz quand la route est mauvaise ; les suspensions font un putain de boulot : c'est tout de même raide sur les grosse bosses (comme on en a envie) mais sur les revêtements abimés, c'est un tapis volant !
En plus, si t'arrives un peu vite dans un virage, tu frôles le frein avant, la moto se relève pas.
Le freins : va falloir que j'apprenne à doser !
pour l'instant j'ai pas encore envoyé de gros freinages à l'attaque, juste en ligne droite pour voir, et bein, ça freine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, il parait que sur les supermot", faut se servir du frein arrière et ça, je sais pas faire, surtout, qu'il fait pas semblant le frein arrière, dès que t'appuies un peu fort, ça bloque !
Un truc bizarre par contre c'est les prises d'angle, j'avais l'impression que mon pneu arrière glissait dès que j'arrive sur l'angle maxi, c'était assez déroutant et chaque fois je relevais la moto de peur de m'y mettre.
Maintenant, j'ai l'impression que mon pneu est mal usé (pas vraiment carré mais, alors qu'il est à plus de mi-usure, il a jamais été utilisé sur l'angle max...) et que du coup arrivé à un certain angle, la moto "tombe" d'un coup, ce qui est assez perturbant... A creuser !
Concernant le moteur, pour l'utilisation que j'ai (les cols quoi, ou du sinueux), c'est top ! La boite courte le rend rageur jusqu'à 120-130, au delà, faut pas lui demander des miracles non plus ! Mais y'a moyen de ressortir fort des épingles
Par contre, c'est clair qu'il y a pas trop d'allonge, voire pas du tout....
si tu veux rouler un peu vite, t'es jamais bien loin de la zone rouge et j'espère que le moteur est costaud...
Pour la souplesse, c'est pas ça non plus, avec le TL, quell que soit le rapport avec lequel tu rebntyres dans la courbe, t'arrives à en ressortir (plus ou moins bien...), là, pas de droit à l'approximation, dès que ça se resserre, c'est la 2, si c'est une vraie épingle serrée, c'est la 1, sinon, quand tu tournes la poignée, ca cogne et il se passe rien d'autre
Du coup, en entrée de virage serré, t'as intérêt de savoir si t'es en 2 ou en 3, parce que si t'es déjà en 2 et que tu rétrogrades (croyant être en 3), bein ça fait tout bizarre !
Voilà pour les 1ères impressions 2012
Maintenant que la saison de ski se termine, je vais pouvoir intensifier (enfin commencer) l'entrainement pour être chaud pour Alès et le TT
Contrairement à ce que je craignais, la position de conduite m'est naturelle.
La position est relevée, mais tout est bien placé, je suis à l'aise.
Mieux vaut être grand même, avec mon 1m85, je sens que la moto est faite pour mon gabarit !
J'ai pas encore beaucoup rouléé et je sens qu'il va ma falloir un peu de temps pour être aussi efficace avec celle-là qu'avec le TL sur certains terrains !
Dans les enchainements, c'est un vélo, c'est presque trop facile, elle va là ou tu regardes, sans forcer, rien à voir avec le TL.
Autre truc : il va falloir que je perde l'habitude de couper les gaz quand la route est mauvaise ; les suspensions font un putain de boulot : c'est tout de même raide sur les grosse bosses (comme on en a envie) mais sur les revêtements abimés, c'est un tapis volant !
En plus, si t'arrives un peu vite dans un virage, tu frôles le frein avant, la moto se relève pas.
Le freins : va falloir que j'apprenne à doser !
Et puis, il parait que sur les supermot", faut se servir du frein arrière et ça, je sais pas faire, surtout, qu'il fait pas semblant le frein arrière, dès que t'appuies un peu fort, ça bloque !
Un truc bizarre par contre c'est les prises d'angle, j'avais l'impression que mon pneu arrière glissait dès que j'arrive sur l'angle maxi, c'était assez déroutant et chaque fois je relevais la moto de peur de m'y mettre.
Maintenant, j'ai l'impression que mon pneu est mal usé (pas vraiment carré mais, alors qu'il est à plus de mi-usure, il a jamais été utilisé sur l'angle max...) et que du coup arrivé à un certain angle, la moto "tombe" d'un coup, ce qui est assez perturbant... A creuser !
Concernant le moteur, pour l'utilisation que j'ai (les cols quoi, ou du sinueux), c'est top ! La boite courte le rend rageur jusqu'à 120-130, au delà, faut pas lui demander des miracles non plus ! Mais y'a moyen de ressortir fort des épingles
Par contre, c'est clair qu'il y a pas trop d'allonge, voire pas du tout....
si tu veux rouler un peu vite, t'es jamais bien loin de la zone rouge et j'espère que le moteur est costaud...
Pour la souplesse, c'est pas ça non plus, avec le TL, quell que soit le rapport avec lequel tu rebntyres dans la courbe, t'arrives à en ressortir (plus ou moins bien...), là, pas de droit à l'approximation, dès que ça se resserre, c'est la 2, si c'est une vraie épingle serrée, c'est la 1, sinon, quand tu tournes la poignée, ca cogne et il se passe rien d'autre
Du coup, en entrée de virage serré, t'as intérêt de savoir si t'es en 2 ou en 3, parce que si t'es déjà en 2 et que tu rétrogrades (croyant être en 3), bein ça fait tout bizarre !
Voilà pour les 1ères impressions 2012
Maintenant que la saison de ski se termine, je vais pouvoir intensifier (enfin commencer) l'entrainement pour être chaud pour Alès et le TT
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
ah ça fait drole une moto avec un chaissis hein !
après c'est dure de reprendre un TL !

- thierry1000s
- Tendeur de chaine
tu m'étonnes !leglaude a écrit :ah ça fait drole une moto avec un chaissis hein !![]()
![]()
![]()
![]()
après c'est dure de reprendre un TL !
![]()
![]()
![]()
![]()
Le TL c'est un moteur bluffant avec des trucs potables autour
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- Moto(s) : Monster 1100
Tout juste potable...thierry1000s a écrit :
Le TL c'est un moteur bluffant avec des trucs potables autour
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
c est le probleme des mono monté dans un chassis qui colle à la route, et c est bien ce qui m'a fait revendre la mienne, tu lui tire sur la gueule souvent, tu cherches ses limites, tu sollicites la boite en permanence, tu lui fout des tours élévés, mais t es pas en confiance, tu te dis que ça va te péter dans les doigts, le moteur ou la boitethierry1000s a écrit :
si tu veux rouler un peu vite, t'es jamais bien loin de la zone rouge et j'espère que le moteur est costaud...![]()
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
Après m'être fait rincer dans le télégraphe
en rentrant du boulot hier soir, j'ai voulu tester la vitesse de pointe par curiosité dans la vallée.
J'ai accroché 186 kmh dans une longue montée et ça en voulait encore un peu.
Largement suffisant pour perdre son permis quelques semaines...
Sinon, j'ai bien fait de pas prendre la moto aujourd'hui, y'a 20 cm de neige fraiche dans Valloire
J'ai accroché 186 kmh dans une longue montée et ça en voulait encore un peu.
Largement suffisant pour perdre son permis quelques semaines...
Sinon, j'ai bien fait de pas prendre la moto aujourd'hui, y'a 20 cm de neige fraiche dans Valloire
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
bah oui elle est vendu pour prendre 200 compteur, mais sur de courtes distances... vaut mieux...