Ready for VTSCTT

Tout le reste :)
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Re: Ready to Race !

Message par b1200 » 07 nov. 2011 19:30

J'imagine déjà le nombre de moto :

1 :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Message par xbadass » 08 nov. 2011 10:34

Ah ben voilà tu as ta moto!!!Pile pour passer l'hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu m'diras en mtt1 tu risque pas grand chose sur sol glissant :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 08 nov. 2011 11:22

b1200 a écrit :J'imagine déjà le nombre de moto :

1 :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 09 nov. 2011 21:13

thierry1000s a écrit :Alles une petite mise à jour de l'évolution mes travaux 8)
Putain, 20 heures de boulot à 2 ce week end pour poser la cuisine :shock:
merde les photos ne s'ouvrent pas ! :( :( :( :(
Image

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Message par b1200 » 09 nov. 2011 21:23

leglaude a écrit : merde les photos ne s'ouvrent pas ! :( :( :( :(
C'est en cours :wink:
Un vrai forum de gonzesses

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 10 nov. 2011 10:59

Bon, je trouve quand même le temps de vous donner mes premières impressions sur cette jolie brêle :D
Essai rapide le jour de l'achat : la ligne complète Akra (de duke, sous la moto) fait un barouf insupportable à mon sens. Pas de panique, le mec me rassure, il a des DB killers. Sinon RAS, c'est un essai en périphérie de ville, pas facile de trouver un virage, la moto pousse normalement, elle freine fort, RAS quoi !

Le lendemain je bosse et je dois ramener la remorque empruntée à Valloire, pas de moto :(
le sur-lendemain, c'est le 1er novembre, c'est férié et il feau beau 8) même si ça caille.
Le matin, je commence par démonter la ligne akra ,parce que j'ai fait tomber la vis de fixation à l'intérieur en essayant de mettre les DB killers :|
De tout façon elle est couverte de goudron, ça permettra de la nettoyer !
Elle pèse à peu près rien d'ailleurs, à mon avis y'a pas grand chose dedans ! (elle vaut pourtant 1500 euros la bébête, on croit rêver ! :roll: ).
J'en procite pour virer tout le système des cales pieds arrières (4 btr), ça vide joliment l'arrière je trouve 8) .
Après montage des db killers et remontage de la ligne, je teste le nouveau bruit...
Enfin j'essaie, parce que j'ai oublié le contact en arrivant chez moi, appremment chez KTM on peut pas couper le sphares, bref, plus de batterie :?
Qu'à cela ne tienne ! Mon voisin de 75 ans part de chez lui, je l'appelle, le fais garer près de la moto (12 manoeuvres), vais chercher les cables, enlève la selle et je trouve... la boite à air :lol:
Putain elle est ou cette merde de batterie ? Entre temps le vieux se tire (en se disant que je suis un branque, ce qui est pas vraiment faux). Au bout d'1/4 d'heure je finis par la trouver derrière la colonne de direction, mais j'ai pas de caisse pour mettre les cables. Tant pis, je vais démarrer à la descente !
Je mets la 4 (l'habitude du TL) arrivé à 30km/h, je lache l'embrayage : pas assez de patate, du coups je mets la 2 (elle est longue et raide la descente) et là je fais trainer la roue arrière sur 2 mètres... :evil:
Là je suis en bas de la descente, c'était surement la 3 la bonne vitesse :roll:
Je remonte la moto (ça vaut 1 heure de jogging même si elle fait que 150 kilos) et j'attends le retour de ma femme.
L'essai ce sera pour l'après midi :roll:
Dernière modification par thierry1000s le 10 nov. 2011 11:39, modifié 1 fois.
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 10 nov. 2011 11:35

Nous voilà donc l'après-midi.
Je décide de trouver une route à katoche et donc je refais le tour qu'on avait fait au VTSCTT 2010 le matin : direction le châtel (la route où j'ai jamais vu personne dans mes rétros :twisted: ), puis col du chaussy par Montaimont et redescente par le bas du col de la madeleinr (c'était une route en terre en 2010 la liaison, maintenant c'est goudronné :wink: ).
Malgré les DB killers, le bruit du moteur est encore... très présent ! C'est agr"able, mais je suis pas sur que les flics adorent... (c'est bien visible le "not for road use" sur le silencieux...).

J'ai du mal à me l'avouer mais je suis décu par le comportement de la moto : elle est difficile à engager en entrée de courbe, et si je rentre fort, je sors large à chaque fois, sans parler de la glisse du pneu arrière chaque fois que j'ouvre sur l'angle en sortie d'épingle. Je me dis, qu'il faut juste un temps d'adaptation, que la route est très humide (ça c'est vrai), etc, etc...

Je m'engage quand même dans un chemin de terre (c'est un SM ou non ?) pour faire 2/3 photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je redescends calmement sur la chambre, en m'amusant à tester un peu la glisse de l'arrière au freinage (le frein arrère, y'a pas besoin d'appuyer fort...) et je passe chez ma soeur pour montrer ma nouvelle monture et ... vérifier la pression des pneus.
Là c'est la surprise : 1.1 devant et 1.6 derrière :roll:
Tu m'étonnes qu'elle allait pas trop bien la moto !
Je maudis le type qui me l'a vendu (d'ailleurs le soir même quand il m'a appelé pour la CG, il a entendu parler du pays !), en profite pour vérifier le niveau d'huile, qui bien sur est en dessous du mini (normal pour une katoche me direz vous).

Bref, je rentre chez moi en reprenant 2/3 virolos, ça va beaucoup mieux, la moto rentre toute seule dans les courbes, j'arrive à garder la corde dans les virages serrés, y'a juste les sorties de virgae ou je trouve que l'arière glissouille systématiquement : pneu arrière pas en température ? normal pour un SM ? Je sais pas trop, on verra avec le temps !

Une dernière petite photo prise en rentrant au passage :

Image

Quelqu'un reconnait parmi les VTSCTT istes ?

Voilà pour les premières impressions !
A suivre ! 8)
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 10 nov. 2011 11:44

juste un post pour ne pas rester à 666 réponses sur le topic :lol: :lol: :lol:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 10 nov. 2011 12:47

belles photos 8) 8) 8)
par contre fait gaffe t'as un truc bizarre a l'avant de ta moto :thefinger: :lol: :lol: :lol:

moi j'arrive mieux a tourner depuis que je sors le pieds :albino:
je couche la moto avec la cuisse exterieur et je la relève au gaz ( le but étant de mettre le plus de gaz possible :twisted: :mrgreen: )

l'année prochaine j'te fout une branlée avec mon futur dominator dans les lacets de villargondran :thefinger:

edit : montvernier :toothy7: ('fin un truc comme ça :thefinger: )

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 10 nov. 2011 15:36

lolowankers a écrit : belles photos 8) 8) 8)
par contre fait gaffe t'as un truc bizarre a l'avant de ta moto :thefinger: :lol: :lol: :lol:
T'inquiète, quand tu sers derrière, tu le verras pas :wink:
lolowankers a écrit : moi j'arrive mieux a tourner depuis que je sors le pieds :albino:
je couche la moto avec la cuisse exterieur et je la relève au gaz ( le but étant de mettre le plus de gaz possible :twisted: :mrgreen: )
J'ai pas demandé la technique pour sortir la moto du fossé ! :roll:
lolowankers a écrit : l'année prochaine j'te fout une branlée avec mon futur dominator dans les lacets de villargondran :thefinger:

edit : montvernier :toothy7: ('fin un truc comme ça :thefinger: )
que ce soit l'un ou l'autre, c'est pas gagné pour toi mon pote, vu que même avec le TL j'étais en tête en haut des deux... :cheers:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 10 nov. 2011 16:39

pourquoi tu ne parles que des cols ou t'es arrivé en tête ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: parle nous du reste aussi ! parce qu'il y en a eu plus ou tu étais à la traine non ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 10 nov. 2011 17:01

leglaude a écrit :pourquoi tu ne parles que des cols ou t'es arrivé en tête ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: parle nous du reste aussi ! parce qu'il y en a eu plus ou tu étais à la traine non ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oh que oui !
Pour reprendre le VTSCTT10, le matin, je me suis fait faire un intérieur par perenoel en TLS sur la route des karellis alors que j'étais en mode attaque :roll:
celui-là je suis pas prêt de l'oublier :evil:
Ensuite dans la montée du chaussy, j'ai pas joué, donc pas gagné :lol: (faut dire que vous avez pas pris la bonne route, alors, j'ai attendu le reste du groupe...).
Dans la montée de la croix de fer, j'ai rendu la main pour regarder le paysage.
Le soir, dans le rapide pour rentrer, j'étais à la rue complet.

ca va comme ça ? :wink:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 10 nov. 2011 20:06

nan ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Eribike
15- a du mal à suivre