Vos avis sur la Suzuki 1000 TLS. Achat prévu....

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Blade29
3- passe enfin son permis gros cube

Vos avis sur la Suzuki 1000 TLS. Achat prévu....

Message par Blade29 » 16 janv. 2005 21:05

Hello tout le monde.

Je me présente, je suis donc Blade, et comme mon pseudo l'indique, je suis du Finistère, de Quimperlé plus précisément, pour ceux qui connaissent.

J'ai 26 ans, je bosse pour Peugeot, dans une concession. ( Commercial)

Mon parcours moto est assez simple, j'ai fais du motocross en compétition jusqu'à 16 ans, grosse chute, arrêt obligatoire d'1 an, j'ai donc arrêté. J'ai passé le permis gros cube dès que j'ai eu les fonds nécessaires (en 2001 ).

Ma premiére pétoire fut une Fazer 1000 Full de 2001. Une trés bonne machine, polyvalente, attachante, mais pas assez exclusive. Ensuite, aprés avoir vendue mon Fazer, j'ai jeté mon dévolu sur une ZX12R de 2001 Full aussi. Une trés trés bonne machine, impressionnante. Malheureusement, je suis tombé avec au mois d'aout, elle a finit épave, pour avoir embrassé par deux fois le rail de sécurité.

Voila pour la présentation. Aujourd'hui, j'ai dans la tête d'acquérir une Suzuki 1000 TLS. J'en ai vu une de 1997, avec 45000 km au compteur. C'est une première main, on me l'a vend pour 4500 Euros, garantie 3 mois, train de pneus neufs, kit chaine neuf, révision effectuée.

Pour être encore plus précis, elle a subit les retour en garantie préconisés par Suzuki ( embrayage, Réservoir, suspension AR...), c'est une première main, j'ai vu toutes les factures, elle a l'air honnête. Le jeu aux soupapes a été fait à 29000 km.

Mes questions sont les suivantes :

- Le prix vous semble-t-il honnête ?
- Le jeu aux soupapes se fait tous les combien sur cette moto ?
- elle a 45000 km, je peux espérer faire combien encore tranquillement ( sachant que je suis maniaque sur l'entretien de mes machines ) ? Est ce un moteur fiable ?
- Est ce que l'entretien est drastique ou honéreux ?

Voila, j'espère ne pas en avoir trop écrit pour mon premier message. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

:D
L'utopie est moins droit, et l'espoir mon savoir....

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 16 janv. 2005 22:02

Salut a toi........tu fais pas semblant toi !!! :lol: :wink:
Le TLS et une trés bonne machine, apparemment c'est plutot fiable.
Pour ton occas, faut voir la cote, mais je trouve que c'est correct...

Blade29

Message par Blade29 » 16 janv. 2005 22:15

Jac Sélère a écrit :Salut a toi........tu fais pas semblant toi !!! :lol: :wink: .
Ouaip, désolé.... :oops: Je ne voulais pas arriver comme un flamby, en balançant juste mes questions.

Me présenter me semblait être la moindre des politesses....Qui a dit que j'en avais trop fait ? :D :wink:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 16 janv. 2005 22:22

Ben t'as bien fait !! Moi quand je suis arrivé dans ce club, j'ai pas voulu "m'afficher", alors j'me suis inséré dans les forums, comme ça.....ben ils aiment pas trop les collègues.....et ils ont tendance a pourir aprés.... :roll: :wink:
A par ça, ici, tu trouveras des renseignements !!

Blade29

Message par Blade29 » 16 janv. 2005 22:37

Jac Sélère a écrit :A par ça, ici, tu trouveras des renseignements !!
Ouaip, je suis en train de voir ça effectivement. :wink:

Honolulu
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Honolulu » 16 janv. 2005 23:03

pour info j'ai acheté il y a 1mois et demin un tls de 99 avec 34000km pour 4500EUR, elle avait les deux pneus neuf et un kit chaine neuf. mais c'etait pas une 1ere mains (mais elle est en super état !!)

donc je trouve ça un peu cher.
Tl1000s noir de 99
Honolulu 3D
ducati 999 rc

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 16 janv. 2005 23:18

BONJOUR et BIENVENUE !!!!!
Ca c'est de la presentation comme on aime :wink: :D

Tu verras on est sympa !!!

Bon pour commencer alors le prix FAIT BAISSER !!! Bon étant possesseur d'un superbe 97' je devrais pas dire ça mais qd meme essaie de la toucher un peu plus bas (tiens elle va faire plaisir à Chrisbar celle là :twisted: :lol: )

-Pour le jeu aux soupapes, un petit tour sur le forum et tu verras que le sujet a été abordé en plus de ce coté là pas trop de soucis, ça bouge pas sur ce moulbif :D 8)

-Pour le kilometrage ben je sais pas mais l'idéal c'est de demander à ceux qui en affichent pas mal (comme leglaude par exemple) mais d'aprés les "gros rouleurs possesseurs" elle est pas prête d'être crévée ta brêle :D

- Le bouilleur est un Roc avec juste à surveiller la pompe à eau (et encore pour seulement 2 personnes du Forum si je me souviens bien :roll: ). Bref c'est du solide.

Pense à verifier la patte de fixation du rotary (amorto arriere) qui a tendance à se fendre de honteImage Mais là ya pas de regles y en a à qui ça n'arrivera jamais et d'autres :| l'idéal étant d'avoir un adaptable enb lieu et place du rotary trés chiant à régler d'ailleurs ça peut te servir pour négocier le prix, cet état de fait est connu des posseseurs de TL .
Sinon l'entretien c'est du classique, c'est pas faramineux niveau EUR bah, tout ce que tu peux faire tout seul tu le fais et le reste ben soit le garage soit tu te fais aider c'est pas trop compliqué.

En esperant que tu adopte cette bécane géniale (quoi je suis pas objectif :shock: :twisted: :?: ) tu verras elle a du caractère et elle est trés joueuse 8) :D
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 16 janv. 2005 23:50

Blade29 a écrit : Ouaip, désolé.... :oops: Je ne voulais pas arriver comme un flamby, en balançant juste mes questions.

Me présenter me semblait être la moindre des politesses....Qui a dit que j'en avais trop fait ? :D :wink:
toi t'as observé pendant quelques semaines avant de t'inscrire :lol: :lol: :lol:
Bienvenue, et superbe présentation, en français en plus, ça nous change un peu de certains posts :lol:
Bon voilà je pourris pas, les TL j'y connais rien moi :roll:
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 17 janv. 2005 00:30

ben oui, c'est vrai il a un rowenta lui :P :twisted:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 17 janv. 2005 09:37

"rowentez vous la vie"

Blade > Tu vois, y'a du monde sympas ici !! :D :wink:

Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Franck » 17 janv. 2005 09:57

Salut Blade et bienvenue sur le forum.

Bon 4500 Euros ça doit pouvoir se baisser.

J'ai acheté la mienne y a 6 mois avec 26000 kms au compteur, entretient suz. pour 4800 Euros (mod.98 ) Toutes options (sabot, raz-de-roue, bulle, enbrayage renforcé, ...)

Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'elle est un peu raide sur chaussée déformée :?

Mais je lui pardonne vu le caractère qu'elle à :twisted: :twisted: :twisted:

Le problème avec les premiers modèles (avant 99) c'est que si tu veux la mettre en full, il va falloir que tu investisses un peu: il ne suffit malheuresement pas que de couper un fil...

je dis ça car apparemment toutes tes bécanes précédentes étaient en full...

Dans tout les cas, tu trouveras ton bonheur sur le forum.

:wink:
ImageImage

Honolulu
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Honolulu » 17 janv. 2005 10:00

ah oui j'oublié, mon tls c'etait 4500EUR avec leche roue, passage de roue, bulle haute, sabot (avec protec carbon) le tout secdem et un bagster.
Tl1000s noir de 99
Honolulu 3D
ducati 999 rc

Blade29

Message par Blade29 » 17 janv. 2005 12:48

ChrisBar a écrit : toi t'as observé pendant quelques semaines avant de t'inscrire :lol: :lol: :lol:
Ben heu, hoonêtement, même pas. Ce n'est pas le premier forum où je m'inscris, j'ai toujours procédé ainsi. :wink:

Merci à tout le monde pour les messages de bienvenue. :D

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 17 janv. 2005 13:06

Salut Blade !
Bienvenue sur le forum ou tu trouveras certainement tous le renseignements que tu recherches !
Perso je trouve le prix un poil cher mais c'est toujours difficile à dire comme ça sans voir la machine (pour info j'ai trouvé mon TLR de 2001 pour 6000 Euros et 21500 kms) :wink:
Dans tous les cas apparement le moteur à l'air d'etre en béton pas de soucis la dessus , la condition unique à toutes les machines et qu'il est bien entendu eté bien mené , le carnet d'entretien à jour est un premier indice, le jeu aux soupapes bouge apparement peu sur ces machines et tu peux attendre encore surtotu si il a ete controlé à 29000 :roll:
Sinon pourquoi pas un TLR , c'est vrai quoi tu les trouve pas bcp plus cher que les TLS et la, tu a une vrai moto 8) ...
A+
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 17 janv. 2005 13:13

Heeeuuu.....le TLS, c'est une moto en carton pt'être ????? :x :wink:

Répondre