c est monte......... le bitubo mais..
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère

J'reviens sur mon Histoire de vidange de fourche, d'aprés Will, une fois les tubes démontés, il suffit de dévisser le bouchon supérieur, donc, là où on régle la détente et la précharge, de retourner les tubes pour vider, et ensuite on peut refaire le niveau...et y'a pas une ou deux ch'tites pièces qui vont tomber au moins ?? Si ça se limite vraiment a ça, ok, c'est dans mes cordes, et pour les joints, sachant qu'ils ne suintent pas, vous me conseillez de les faires quand même en préventif, ou sa craint rien ??
Donc 2 possibilitées:
-soit je fait moi même la vidange de fourche, et uniquement la vidange, donc pas bien cher.
-soit je fait faire en conces la vidange + les joints, et là, c'est plus le même prix !!
Pour les ressorts, j'crois que j'vais laisser tomber et voir c'que sa donne avec une huile neuve.
Donc 2 possibilitées:
-soit je fait moi même la vidange de fourche, et uniquement la vidange, donc pas bien cher.
-soit je fait faire en conces la vidange + les joints, et là, c'est plus le même prix !!
Pour les ressorts, j'crois que j'vais laisser tomber et voir c'que sa donne avec une huile neuve.
- Jac Sélère

- Jac Sélère

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
salut,
j'ai changé de profil,mon ordi à mangé le mien....
je pense que j'ai eu de la chance de retrouver l'integralité de l'huile,et surtout qu'elle devait etre bien liquide et inéficace!!sinon,jac,je te conseille d'y aller progressivement,d'abord la vidange(10euros!!)puis le reste si vraiment il y a soucis!!
j'ai changé de profil,mon ordi à mangé le mien....
je pense que j'ai eu de la chance de retrouver l'integralité de l'huile,et surtout qu'elle devait etre bien liquide et inéficace!!sinon,jac,je te conseille d'y aller progressivement,d'abord la vidange(10euros!!)puis le reste si vraiment il y a soucis!!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Pour etre sur du niveau y'a pas des milliers de solution....
1- Consulter le carnet d'entretien avec la quantité d'origine
2- Lors de la vidange recuperer l'huile de chaque tube et controler le niveau recuperer (si c'est la premiere vidange vous aurez peut etre des surprises car il n'est pas rare d'avoir des quantité differentes de celle preconisé)
3- Remettre l'huile neuve et la vous devriez sentir la difference
Le plus important à mon sens et de remettre exactement la meme quantité dans les deux tubes !
1- Consulter le carnet d'entretien avec la quantité d'origine
2- Lors de la vidange recuperer l'huile de chaque tube et controler le niveau recuperer (si c'est la premiere vidange vous aurez peut etre des surprises car il n'est pas rare d'avoir des quantité differentes de celle preconisé)
3- Remettre l'huile neuve et la vous devriez sentir la difference
Le plus important à mon sens et de remettre exactement la meme quantité dans les deux tubes !
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Jac Sélère

- Jac Sélère

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
- Jac Sélère

- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Mon TLS est de 97, il a 25000 bornes...pas de fuite aux joints qui sont super protégés par le GDB avant...jamais un moustique sur le tubes !
Pour le vidange il faut de l'outillage spécial pour tout démonter et tout vider donc j'ai fait exactement comme Cyril le préconise (et on enlève pas la totalité des 488 ml ni meme une qte égale par tube...va comprendre...)...j'ai également augmenté la visco d'un grade...et tout baigne depuis deux saisons...
Je trouve quand meme la fourche un peu molle depuis la monte du Bitubo mais ca c'est un autre débat...
Pour le vidange il faut de l'outillage spécial pour tout démonter et tout vider donc j'ai fait exactement comme Cyril le préconise (et on enlève pas la totalité des 488 ml ni meme une qte égale par tube...va comprendre...)...j'ai également augmenté la visco d'un grade...et tout baigne depuis deux saisons...
Je trouve quand meme la fourche un peu molle depuis la monte du Bitubo mais ca c'est un autre débat...
- Jac Sélère