Content d'avoir de tes nouvellessml a écrit :
Je vais bien merci![]()
![]()
(même si je ne fais plus de moto depuis quelques mois : plus l'occasion).
Le poireau était de sortie troisième roulage
- boby
- 15- a du mal à suivre

- département : 95
- Moto(s) : BMW R1200S
Re: Le poireau était de sortie
Philippe Bobille Vaucher
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: Le poireau était de sortie
Merci.boby a écrit :Content d'avoir de tes nouvelles
Suiis toujours en vie, simplement pour l'instant la moto est remisée, alors j'évite de venir trop souvent par ici me faire du mal
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- boby
- 15- a du mal à suivre

- département : 95
- Moto(s) : BMW R1200S
Re: Le poireau était de sortie deuxième roulage
Aller, les beaux jours reviennent tu vas pouvoir t'exprimer un peu plus sur route et sur le forum 
Philippe Bobille Vaucher
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Bon j'ai pu rouler sur piste aujourd'hui après deux mois d'arrêt pour pb de santé, il fallait que je valide le fait de pouvoir rouler avant mon stage du 19 à Ledenon.
Pour la reprise ça à été sympa, je commence en 1'24 > après quelques tours dans le 1'19.
L'incruste était la , il m'a donné quelques conseils que j'ai mis en application des la session suivante (en fait il n'y avait pas de session car on était à peine une 20 sur la piste donc s'était roulage libre).
Je reprend donc la piste avec la ferme intention de battre mon temps de référence (d'il y a deux mois
> 1'18'48). Et si possible de faire toucher les sliders, bref c'était pas gagné.
J'ai donc mis en application les conseils qui sont toujours les mêmes, bien déhancher, freiner plus tard et essayer de pencher plus, la moto va pas tomber de toutes façon.
Alors je m'y met, je prend la piste tout seul, personne devant (bon en même temps je risquais pas de les gêner, personne derrière sur un paquet de virages, de bonnes conditions pour ne m'occuper que de mon pilotage. Et c'est ce que j'ai fais, je me lance sur un tour, c'est parti j'arrive sur alpha, retrogradage en deux, j'arrive sur le deuxième virage de alpha(en fait il faut le prendre comme un double gauche), ça déleste un peu à la réaccel, voila le pif, bien écarter pour mieux rentrer vers le paf que l'on prend bien à la corde, grosse accel et on se met bien a l'exter pour prendre la para en rentrant dedans sans être trop a l'intérieur, en sortie de para, j'arrive maintenant a passer la vitesse superieure, maintenant gros gaz jusqu'à golf, freinage entre le deuxième et le troisième repère, je lache les freins je penche et la un gros bruit de frottement
Quesaco
Refaisons la scène au ralenti, ça n’a duré que 1/10 de seconde :
Je penche
Gros bruit de frottement
Sensation étrange sur le genou droit
Redressage de la moto
Pied qui glisse du cale pied gauche donc le pied en l’air
La je me dis que malgrès les conseils des anciens je cite : « la première fois que tu vas toucher le genou tu va redresser la bécanne, c’est normal » > moi je m’était dis je le sais donc je ne le ferais pas
Bah si je l’ai fais
Je repenche et réaccélère cool, ça y est je suis dans la cour des gars qui ont touché un genou, encore un et ça sera équilibré.
J’arrive donc a hôtel et rebelote pour le genou accel vers alfa et paf le gauche j’enquille les virolos sur quelques tours (pas forcement en touchant les genoux d’ailleurs) je m’arrète et la je regarde l’alfano
Cool, bon après le bonhomme commençais à avoir du mal, je tourne plus dans les 1'17 régul mais je suis content des progrès du jour et surtout rassuré pour le stage de ledenon.
Pour la reprise ça à été sympa, je commence en 1'24 > après quelques tours dans le 1'19.
L'incruste était la , il m'a donné quelques conseils que j'ai mis en application des la session suivante (en fait il n'y avait pas de session car on était à peine une 20 sur la piste donc s'était roulage libre).
Je reprend donc la piste avec la ferme intention de battre mon temps de référence (d'il y a deux mois
J'ai donc mis en application les conseils qui sont toujours les mêmes, bien déhancher, freiner plus tard et essayer de pencher plus, la moto va pas tomber de toutes façon.
Alors je m'y met, je prend la piste tout seul, personne devant (bon en même temps je risquais pas de les gêner, personne derrière sur un paquet de virages, de bonnes conditions pour ne m'occuper que de mon pilotage. Et c'est ce que j'ai fais, je me lance sur un tour, c'est parti j'arrive sur alpha, retrogradage en deux, j'arrive sur le deuxième virage de alpha(en fait il faut le prendre comme un double gauche), ça déleste un peu à la réaccel, voila le pif, bien écarter pour mieux rentrer vers le paf que l'on prend bien à la corde, grosse accel et on se met bien a l'exter pour prendre la para en rentrant dedans sans être trop a l'intérieur, en sortie de para, j'arrive maintenant a passer la vitesse superieure, maintenant gros gaz jusqu'à golf, freinage entre le deuxième et le troisième repère, je lache les freins je penche et la un gros bruit de frottement
Quesaco
Refaisons la scène au ralenti, ça n’a duré que 1/10 de seconde :
Je penche
Gros bruit de frottement
Sensation étrange sur le genou droit
Redressage de la moto
Pied qui glisse du cale pied gauche donc le pied en l’air
La je me dis que malgrès les conseils des anciens je cite : « la première fois que tu vas toucher le genou tu va redresser la bécanne, c’est normal » > moi je m’était dis je le sais donc je ne le ferais pas
Bah si je l’ai fais
Je repenche et réaccélère cool, ça y est je suis dans la cour des gars qui ont touché un genou, encore un et ça sera équilibré.
J’arrive donc a hôtel et rebelote pour le genou accel vers alfa et paf le gauche j’enquille les virolos sur quelques tours (pas forcement en touchant les genoux d’ailleurs) je m’arrète et la je regarde l’alfano
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
pffff, je devais retourner au vigeant hier mais la moto est encore en rade donc pas pour le moment... féloch' pour les genoux...
j'ai kiffé ce moment-là aussi !
j'ai kiffé ce moment-là aussi !
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
feloches , ça vient
et de plus après 2 mois d'abstinence , marrant en lisant ton recit , on se retrouve dans benjamin , les memoires d'un puceau

- Fromhell
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

Re: Le poireau était de sortie troisième roulage
Bon ben voilà maintenant c'est validé !! L'an Prochain tu nous fais les freins à magny Cours
Félicitation pour ton frottage de gnou...
Moi je vais rouler au bourbonnais samedi prochain et il me tarde car depuis MC j'ai pas roulé
J'espère qu'on aura l'occase de rouler ensemble d'ici la fin de l'année
Félicitation pour ton frottage de gnou...
Moi je vais rouler au bourbonnais samedi prochain et il me tarde car depuis MC j'ai pas roulé
J'espère qu'on aura l'occase de rouler ensemble d'ici la fin de l'année
Ca détend: http://fh.fh.labrute.fr
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Ben moi j'ai fait du tobogan pour première fois à Dijon lundi
Je n'avais jamais roulé sur une piste avec du relief....ben là ca rigole pas bordel... ca tourne dans quel sens là derrière ???
1'46 à la ramasse partout....on n'a fait que 4 sessions de 20'.....et comme je ne suis pas du style a tout faire péter....même après des sessions de 6 mois
On ferra mieux la prochaine fois !
En tous cas presque fond de 6 dans la ligne droite ça fait drôle....je sortais très mal du grand droite en devers qui commande cette foutue ligne droite qui monte au début...mais ca prenait un bon 285 compteur (avec 3 dents de plus derrière
bien gérées....) ce qui doit faire un bon 255 / 260 chrono...quand on prend les freins on ne distingue pas l'entrée du droite qui suit et qui rentre en 4....gloups ! Je dis circuit de gros coeur ! 
A refaire !
Je n'avais jamais roulé sur une piste avec du relief....ben là ca rigole pas bordel... ca tourne dans quel sens là derrière ???
1'46 à la ramasse partout....on n'a fait que 4 sessions de 20'.....et comme je ne suis pas du style a tout faire péter....même après des sessions de 6 mois
On ferra mieux la prochaine fois !
En tous cas presque fond de 6 dans la ligne droite ça fait drôle....je sortais très mal du grand droite en devers qui commande cette foutue ligne droite qui monte au début...mais ca prenait un bon 285 compteur (avec 3 dents de plus derrière
A refaire !
- b1200
- Se traine la teub

Cool, qu'est ce qui m'attend à ledenon alors
il parais que c'est le pire pour le relief 
Dernière modification par b1200 le 09 juin 2010 21:45, modifié 1 fois.
- le drole
- Syntax Error
- département : 17
- Moto(s) : DL650VSTROM.
j'adore les photos des alfano... bon la 1.15 tour de chauffeen CB ça....
b1200 viesn samedi on te fera voir avec magax. mais vien pour les 5 1er tour apres cé pas sur que l'on sois encore sur les roue.
ledemon pas top pour aire un stage...
a lurcy que de souvenir (broutage de gazon etc....)
et magny cour, plien de pote n choux-fleurs..
un poil nostalgique le drole...
allé direction carole demain..... ça vas etre bon..
b1200 viesn samedi on te fera voir avec magax. mais vien pour les 5 1er tour apres cé pas sur que l'on sois encore sur les roue.
ledemon pas top pour aire un stage...
a lurcy que de souvenir (broutage de gazon etc....)
et magny cour, plien de pote n choux-fleurs..
un poil nostalgique le drole...
allé direction carole demain..... ça vas etre bon..
- b1200
- Se traine la teub

eh ledrole, juste un petit truc a te dire :
A samedi
A samedi
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Moi je ne dirais qu'une chose .... ça progresse dans le bon sens....