Le poireau était de sortie troisième roulage

Rien que la piste
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Le poireau était de sortie troisième roulage

Message par b1200 » 17 mars 2010 00:03

J'ai enfin put rouler sur piste avec ma moto, mais revenons sur le déroulement de cette journée. :mrgreen:

Bon on commence la préparation, surtout ne rien oublier ( je serais pas dans la merde en arrivant au circuit sans casque ou sans botte )

Le jerrican d'essence (plein tant qu'à faire), la pompe de remplissage, la boite à outils, le bidon d'huile (bah ouais c'est une Yamaha donc je prévois :albino: ), le wd40, la combarde, les bottes, les gants et le casque et l'indispensable rouleau de scotch américain (décidément, qu'est ce qu'on ferait sans eux :blackeye: )

Après le ravitaillement du pilote, une bouteille d'eau, un peu de coca et des gâteaux.

La moto est chargée, les enfants à l'école, c'est parti mon kiki.

Arrivée à carole après 40 minutes de route, il est 14h15, je retrouve Kodak77 qui vient d'arriver et qui à crever une roue de son camion, lui il commence bien sa journée :angel4: .

On décharge les motos, on enfile les combardes, et on file à l'inscription. Ça commence à sentir bon, je suis un peu stress (est ce que je vais pouvoir rouler + de 1 tour, spéciale dédicace à qui vous savez :thefinger: ).

On se met en pré grille, il y a deux sessions en tout, ça va on va pas passer tout notre temps à attendre.

Dans la session qui roule, il y a deux gars qui se répandent un dans alfa et l'autre dans le pif paf, ça met en confiance, surtout que le premier à un r6 qu'il ramène ruiné (boucle tordue, compteur arraché, demi guidons etc etc.) :shock: , j'aperçois un tls blanc, c'est Willgg , on discute un bout je prends des conseils de Kodak et Will.

Arrive notre tour, d'un seul coup tout s'accélère, on met les casques, les gants, je me bat avec mon alfano, putain comment ça s'allume déjà :evil: ? Bon tant pis pour cette fois, je ne saurais pas quel temps minable je fais pour cette session découverte + rodage des plaquettes. Je pars dans les 5 premier, fais chier j'aurais préférer partir dernier, ça aide pour se familiariser avec ce monde nouveau.

Kodak me fais signe de le suivre pour les tours de chauffe, j'essaye mais même en mode tour de chauffe, je n'arrive pas à suivre :shock: . Je me demande ce que je fous la quand je me fais déposer par tout le monde par la droite et la gauche, mais ça roule propre, je n'ai jamais eu trop de surprise, c'est l'avantage de rouler en pot d'origine, tu entends les autres qui sont derrière toi. L'autre avantage aussi c'est que quand tu te traîne, tu peux voir les trajectoire à prendre car tu as toujours un mec qui te double. J'arrive quand même à pencher d'à peu prêt 15° ou 20°, je suis super raide et crispé et en plus je dois déhancher d'au moins 3cms, bref je me demande si je suis à ma place. J'essaye de me détendre un peu, ça va mieux, je passe plus détendu j'essaye d'enchaîner en me déplaçant sans à-coup, ça le fait mieux mais c'est la fin de la session. :cheers:
On rentre direct en pré grille, Kodak me chambre et il me redonne les conseils de base, détend toi, déhanche plus que 1/4 de fesse et penche un peu plus. Simple quoi !!!

On boit un coup et c'est reparti pour un tour. Check list :

1 mettre le casque
2 allumer l'alfano, cette fois c'est bon
3 les gants et c'est parti

Sur ce coup la je me concentre sur plusieurs points :

Le déhancher
L’accélération en sortie de virage
Le freinage
circuit_carole.jpg
Circuit carole
circuit_carole.jpg (8.21 Kio) Consulté 3638 fois
Bon premier tour, 1'35'79 c'est normal c'est le tour de chauffe, je me force à bouger sur la moto, ça a l'air de mieux passer. On commence à alfa, je coupe 50 mètres avant le premier repère et freine avant le deuxième, c'est dingue ce que le cerveau peut faire faire, je lui dit ne coupe pas avant le premier repère mais je coupe quand même, au fur et à mesure des tours, je me force à couper plus tard et ça marche, par contre je le fait mais ça ne vient pas naturellement. Je passe le petit enchaînement, la il ne faut pas toucher les freins mais je le fais quand même arrive le pif paf.

Je prends le pif en étant bien à l'extérieur et en rentrant vers l'intérieur, ça passe bien, le paf est plus tendu, j'arrive pas asser vite et donc je galère pour balancer la moto.

La parabolique, au début je la prenais trop à l'intérieur puis j'ai vu que les gars élargissaient pour mieux rentrer dedans et accélérer plus tôt, je teste et effectivement ça passe mieux ligne droite et vient golf, toujours pareil pour le freinage, bien trop tôt mais au fur et à mesure ça s'améliore, toujours grâce au autres qui me doublent, j'arrive à voir les trajectoires qui vont bien. A fond jusqu'à hôtel ou je freine encore trop tôt mais je pense que pour l'instant je n'arriverais pas à faire mieux aujourd'hui.

En gros j'ai commencé la deuxième session à 1'25'03 puis à part le tour suivant, en me forçant à déhancher et à freiner plus tard, j'ai gagné du temps de tour en tour, près de 5 sec entre le début et la fin de session.

1 - 1'35'79
2 - 1'29'06
3 - 1'25'03
4 - 1'27'39
5 - 1'23'17
6 - 1'22'38
7 - 1'22'22
8 - 1'21'67
9 - 1'20'44
10 - 1'21'02
11 - 1'20'69
12 - 1'20'85

Je suis content de mes sessions même si mes temps son élevés pour l'instant je pensais être entre 1'20 et 1'25 pour la première fois, dans le mille. Y'a plus qu'à faire des tours encore et encore pour améliorer tout ça.

Deux photos du forum des transformistes, merci au photographe
p3163910.jpg
Première session
P3163928.JPG
Deuxième session
Je sais il y a de la marge :thefinger:
Dernière modification par b1200 le 09 juin 2010 09:30, modifié 2 fois.
Un vrai forum de gonzesses

romulus
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 91
Moto(s) : TL1000R

Re: Le poireau était de sortie

Message par romulus » 17 mars 2010 08:52

Sympa ton récit B12 :thumbleft: Et bravo pour tes premiers tours de roues, c'est pas trop mal de finit à 1"20 il me semble :cheers: Mais t'y étais hier alors?!? :shock: P****n c'est trop con j'étais sensé y être moi aussi, ça aurait été cool de se voir là-bas, mais j'ai passé mon aprèm' à monter mon alfano, du coup j'y vais aujourd'hui, fais moi signe quand tu y retournera :wink: Encore bravo :thumbleft:
Viva la Granda Vida!!!

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 17 mars 2010 09:20

cet aprem il y aura wphil :wink:

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 17 mars 2010 10:27

tu vas y arriver t'inquiete ! moi j'me souvient avec mon TLS a l'epoque j'était en 1:19 pour la premiere fois de ma vie que je faisait de la piste ! je serait curieux de voir maintenant ! car plus ont vieilli plus ont devient un peu fou ! donc t'es pô encore asser vieux alors ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Fromhell
16- s'applique , mais peut mieux faire

Message par Fromhell » 17 mars 2010 12:07

Super récits, j'ai eu l'impression de revivre mon premier roulage :thumbleft:
1'20'' c''est pas mal pour un premier roulage avec un peu travail sur les traj' et les freinages tu verras ça tombe tout seul !!

Moi j'ai fais mon deuxième roulage de l'année samedi dernier avec mon nouveau jouet "SuperKawette" j'ai réussi à craqué un 1'15"" régule avec un petit 1'14''... Encore du boulot pour retrouver mes 1'12 du aspirobroyeur, car là j'ai pas les watts pour compenser les erreurs de trajo lol

J'espère qu'on pourra rouler ensemble avant MC !!
Je serai le Samedi 24 avril avec Moto France Racing à la Ferté Gaucher !!!

Une petite photo de moi et de mon pote en FZ6 (c'est celui qui sera avec nous à MC en mai)
Pièces jointes
img_6439.jpg

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 17 mars 2010 12:56

c'est cool b12... :cheers:
ça m'a fait penser à ma première fois au bigeant, mais j'avais un "instucteur pour me montrer les traj dans les premiers tours !
j'y retourne le 12 avril ! vivement !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 17 mars 2010 16:52

a bein sa donne envie.... bon 1,20... ta regardé si tu avais bien les 4 cylindre de branché..... hahahah
j'espere roulé a la sorti VTSC....

gazzzzzzzzzzzz sa vas venir

romulus
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 91
Moto(s) : TL1000R

Message par romulus » 17 mars 2010 17:44

Bon ben j'ai pas vu Wphil, mais je me suis bien amusé, 1'15 pour mes premiers tours de roues depuis l'année dernière c'est pas mal, mais je me suis surtout concentré sur ma position et je me suis nettement amélioré à ce niveau, je déhanche plus et je me fatigue moins, donc je suis très satisfait de ma première journée :D Et puis par la même occasion j'ai étrenné mon alfano que je viens juste de monter, c'est sympa ces petits trucs là :D Seul hic, j'ai les joints spy qui fuient...pas mal :? Déjà ça met pas en confiance, j'étais un peu hésitant sur les freinages et dans la para notamment mais bon je vais filer ça à mon rud'rud' :lol: :wink:
Viva la Granda Vida!!!

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 17 mars 2010 18:46

bon , ba , j'ai pas vu romulus , j'y étais de 15 h à 16 h 40 environ

j'ai roulais vers 15 h 45 , une seule session, avec le grand guidon , ça change un peu mais ça mets en confiance , j'ai commencé à m'ameliorer vers le 6 ou 7 tour , jusqu'il y est une chute, donc arrêt , evacuation de la moto ...

aprés la reprise , j'ai voulu vite forcer pour me retrouver dans le bain , dans le sinueux , ça alllait de mieux en mieux , mais je merde tjs à golf et hotel sur les freinages , ça viendra avec le temps ....

j'ai constaté que je fatiguais qd même ps mal sur la fin de session , on va mettre ça sur lecompte de l'age et du manque d'activité physique :sad5: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le drole
Syntax Error

Message par le drole » 17 mars 2010 19:23

wphil a écrit :
j'ai constaté que je fatiguais qd même ps mal sur la fin de session , on va mettre ça sur lecompte de l'age et du manque d'activité physique :sad5: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'age monsieur, sa doit etre cela.....ok :arrow:

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 17 mars 2010 20:26

le drole a écrit :a bein sa donne envie.... bon 1,20... ta regardé si tu avais bien les 4 cylindre de branché..... hahahah
j'espere roulé a la sorti VTSC....

gazzzzzzzzzzzz sa vas venir
Je viens de vérifier et ....... ben ouais ils étaient bien branchés donc :thefinger:

Fromhell

Message par Fromhell » 18 mars 2010 09:21

Tien sur un fofo ou je traine, j'ai trouvé une photo sympas de toi !!!
Pièces jointes
img4457ja.jpg

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 18 mars 2010 09:33

Merci c'est sympa ! C'est quoi le forum ?

le drole
Syntax Error

Message par le drole » 18 mars 2010 09:41

b1200 a écrit :Merci c'est sympa ! C'est quoi le forum ?
metrainelabite.com hahahah elle ete facile.................

ok :arrow:

Fromhell

Message par Fromhell » 18 mars 2010 10:27

C'est le fofo des transformistes (j'ai jamais compris le nom :? ), ce sont des photographes amateurs qui partagent gratuitement les clichés qu'ils font à Carole !!!

Quasi chaque jour de la semaine y a des photographes pour immortaliser nos prouesses :cyp: :mrgreen:

le lien ==> http://www.transformistes-carole.com/forum.htm

Répondre