Bon on commence la préparation, surtout ne rien oublier ( je serais pas dans la merde en arrivant au circuit sans casque ou sans botte )
Le jerrican d'essence (plein tant qu'à faire), la pompe de remplissage, la boite à outils, le bidon d'huile (bah ouais c'est une Yamaha donc je prévois
Après le ravitaillement du pilote, une bouteille d'eau, un peu de coca et des gâteaux.
La moto est chargée, les enfants à l'école, c'est parti mon kiki.
Arrivée à carole après 40 minutes de route, il est 14h15, je retrouve Kodak77 qui vient d'arriver et qui à crever une roue de son camion, lui il commence bien sa journée
On décharge les motos, on enfile les combardes, et on file à l'inscription. Ça commence à sentir bon, je suis un peu stress (est ce que je vais pouvoir rouler + de 1 tour, spéciale dédicace à qui vous savez
On se met en pré grille, il y a deux sessions en tout, ça va on va pas passer tout notre temps à attendre.
Dans la session qui roule, il y a deux gars qui se répandent un dans alfa et l'autre dans le pif paf, ça met en confiance, surtout que le premier à un r6 qu'il ramène ruiné (boucle tordue, compteur arraché, demi guidons etc etc.)
Arrive notre tour, d'un seul coup tout s'accélère, on met les casques, les gants, je me bat avec mon alfano, putain comment ça s'allume déjà
Kodak me fais signe de le suivre pour les tours de chauffe, j'essaye mais même en mode tour de chauffe, je n'arrive pas à suivre
On rentre direct en pré grille, Kodak me chambre et il me redonne les conseils de base, détend toi, déhanche plus que 1/4 de fesse et penche un peu plus. Simple quoi !!!
On boit un coup et c'est reparti pour un tour. Check list :
1 mettre le casque
2 allumer l'alfano, cette fois c'est bon
3 les gants et c'est parti
Sur ce coup la je me concentre sur plusieurs points :
Le déhancher
L’accélération en sortie de virage
Le freinage
Bon premier tour, 1'35'79 c'est normal c'est le tour de chauffe, je me force à bouger sur la moto, ça a l'air de mieux passer. On commence à alfa, je coupe 50 mètres avant le premier repère et freine avant le deuxième, c'est dingue ce que le cerveau peut faire faire, je lui dit ne coupe pas avant le premier repère mais je coupe quand même, au fur et à mesure des tours, je me force à couper plus tard et ça marche, par contre je le fait mais ça ne vient pas naturellement. Je passe le petit enchaînement, la il ne faut pas toucher les freins mais je le fais quand même arrive le pif paf.
Je prends le pif en étant bien à l'extérieur et en rentrant vers l'intérieur, ça passe bien, le paf est plus tendu, j'arrive pas asser vite et donc je galère pour balancer la moto.
La parabolique, au début je la prenais trop à l'intérieur puis j'ai vu que les gars élargissaient pour mieux rentrer dedans et accélérer plus tôt, je teste et effectivement ça passe mieux ligne droite et vient golf, toujours pareil pour le freinage, bien trop tôt mais au fur et à mesure ça s'améliore, toujours grâce au autres qui me doublent, j'arrive à voir les trajectoires qui vont bien. A fond jusqu'à hôtel ou je freine encore trop tôt mais je pense que pour l'instant je n'arriverais pas à faire mieux aujourd'hui.
En gros j'ai commencé la deuxième session à 1'25'03 puis à part le tour suivant, en me forçant à déhancher et à freiner plus tard, j'ai gagné du temps de tour en tour, près de 5 sec entre le début et la fin de session.
1 - 1'35'79
2 - 1'29'06
3 - 1'25'03
4 - 1'27'39
5 - 1'23'17
6 - 1'22'38
7 - 1'22'22
8 - 1'21'67
9 - 1'20'44
10 - 1'21'02
11 - 1'20'69
12 - 1'20'85
Je suis content de mes sessions même si mes temps son élevés pour l'instant je pensais être entre 1'20 et 1'25 pour la première fois, dans le mille. Y'a plus qu'à faire des tours encore et encore pour améliorer tout ça.
Deux photos du forum des transformistes, merci au photographe
Je sais il y a de la marge