c est monte......... le bitubo mais..

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 10 janv. 2005 11:10

il ne faut pas perdre de vue qu'un reglage suspension n'est qu'un compromis ! tu ne trouves pas partout le même virage ! sur route s'entend évidemment car sur circuit .... :?
Image

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 10 janv. 2005 17:04

Ca m'fais chier......j'arrive pas a choper le bon accord !
Pour le Bitubo, vous avez mis quoi comme réglages ??? Je suis au 8ème clic en compréssion sur les 11, en détente j'suis au 3ème et en précharge, j'ai resséré un peu pour pas que sa s'enfonce trop...sur la fourche, j'suis a 4 traits de précharge, 5/8èmes en déténte et 6/8èmes en compréssion...et sa saucissone un peu quand même sur les grandes courbes rapides.
Ca, c'était cette aprés midi.....et en rentrant, j'ai modifié la fourche en lui métant les réglages plus sport de Suzuki: 4.5 traits de précharge, 5/8èmes de compréssion et de détente. Le Bitubo, j'ai mis 6 clics de compréssion et j'ai assoupli un chouia la précharge. Reste a éssayer !

J'voudrais vraiment avoir vos avis sur ce truc.....voir même vos propres réglages pour éssayer si ce que je vien de modifier ne marche pas !

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 10 janv. 2005 17:18

moi j'comprend meme pas ce que vous racontez là, avec vos clics clics :shock:

quand ça saucissone, je serre les fesses et j'attend que ça passe, voilà tout :lol: :lol: :lol:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 10 janv. 2005 18:08

Wesh > Tu sais, malgrés qu'je sois pas un pilote, j'aime vraiment envoyer du gros, et c'est pour ça que j'veus trouver LE réglage qui va bien. C'est quand même un bon chassis le TLS, alors j'pense que ça doit être faisable.....et comme tu dis...c'est qu'une question de clics clics....et y'a une grande courbes trés rapide pas trés loin de chez moi, ce qui me permet d'éssayer les différents réglages, sauf que quand tu as la moto qui commence a se foutre en 8.....ben tu rend vite le main ! Limite dangereux quoi !! Aprés sur le plus sérré, elle est pas trop mal je pense...C'est vraiment sur les courbes rapides que ça foire !

DJACK
12- première ballade
12- première ballade

Message par DJACK » 10 janv. 2005 21:45

Pour vous aider dans vos réglages, il y a cette copie de page qui est dispo sur le site du VTSC :

http://vtsc.free.fr/multimedia/displayi ... m=17&pos=0

ça peut aider à défricher le terrain et à procéder avec méthode.
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

bandi06b
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par bandi06b » 11 janv. 2005 08:04

moi jai durci le bitubo de 2 click et comp et et d un en detente j ai laissse la fourche au reglage standart suz (avec huile neuve) et je trouve q uelle est pas trop mal..pe etre un chouia dur de l av donc a essaye...sans compte que comme dit plus haut :D avec un pneu arr pas nauf du tout ..
une chose est sur c qu elle est mieux q avant
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 11 janv. 2005 09:30

tu devrais essayé avec d'autres ressort de fourche ! moi j'ai monté des hyperpro (pour aller avec tout le reste :lol: ) et ça ne bouge plus , ça travaille super bien je trouve ! je n'ai pas d'amortisseur de direction et dans les raccords sur l'angle ça ne guidonne plus ! :twisted:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 janv. 2005 14:54

Bah j'crois qu'il faut vraiment que j'fasse la vidange de fourche....peut être que ça apporterait du mieu ???

william
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par william » 11 janv. 2005 19:14

TO jAC:
j'ai hesiter longtemps à changer cette huile(pb de stabilité de la moto....)mais je ne l'ai pas regretté,en plus c'est super simple à faire!c'est presque le jour et la nuit!et peut etre le top si tu mets des ressorts hyper... :roll: !

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 janv. 2005 20:32

Ben ça me brancherais bien de changer les ressorts, mais c'est quand même pas donné ! 180EURpour les Hyperpro !! Alors j'crois que j'vais faire faire la vidange et les joints et ce serat déja pas mal j'pense !

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 janv. 2005 20:34

Au fait Will, t'as remis quoi comme huile et pour quelle moto ??

bandi06b

Message par bandi06b » 11 janv. 2005 22:22

va chez ps perf les olhins sons a 120/130e a ce prix la moi je v m en commender...
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 12 janv. 2005 08:49

Jac Sélère a écrit :Ben ça me brancherais bien de changer les ressorts, mais c'est quand même pas donné ! 180EURpour les Hyperpro !! Alors j'crois que j'vais faire faire la vidange et les joints et ce serat déja pas mal j'pense !
pour les ressorts Hyperpro l'huile est vendu avec ! :wink:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 12 janv. 2005 10:16

Vous pensez vraiment que j'pourais pas avoir un bon comportement en faisant seulement la vidange de fourche ?? Faut absolument passer par les ressorts ?

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 12 janv. 2005 10:46

a mon avis (ce qui n'engage que moi) les ressorts de fourche du TLS sont trop durs (de plus la vidange est rarement bien faite : il vaut mieux la faire "au niveau" qu'a la quantité) : ils sont accordés au rotary et quand tu montes un adaptable style bitubo, EMC, hyperpro, Ohlins, cela devient vraiment visible. Ce qui explique pourquoi la plupart de ceux qui montent un bitubo le durcisse après essai ou diminue la precontrainte de fourche pour accorder l'ensemble

Si tu changes l'huile, sachant que la fourche est démonté, le changement des ressorts est franchement tentant (c'est joindre l'utile à l'agréable :?: )

Sinon autant mettre les ressorts adaptés à l'amortisseur : bitubo av et ar, hyperpro av et ar, etc... tu as plus de chance d'avoir un accord global de la machine

:)

Répondre