Entretien TLR ... petites questions !

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Entretien TLR ... petites questions !

Message par Yuno » 15 déc. 2009 18:59

Ma présentation faite, je reviens dans cette rubrique pour vous demander des conseils sur l'entretien de cette bécanne, j'ai pu comprendre que moins nos machines voyaient les concessionnaires et mieux elles se portaient !

1- Je vous demande donc comment vous vous voyez les entretiens, à quels intervalles etc ... Sachant que la mienne a 70.000 quels points puis je vérifier moi même (hormis les pneus, les plaquettes, le kit chaine et le niveau d'huile). Quel est le meilleur intervalle des reviz, que faut il faire quand etc ? Bref un carnet de route (mécanique) pour les prochains milliers de km.

2- Quelqu'un a t-il en pdf ou sous un autre format la RTM de la TLR ? Il est habituel que sur le fofo XT que je fréquentes également qu'on s'échange ce type de doc, est ce la même ici ?

3- Je reviendrais vers vous prochainement pour une question embrayage / patinage / coup de pied au cul qui me laisse interrogatif ! J'ai déjà à ce sujet pu lire dans plusieurs rub d'autres petits trucs à vérifier mais il faut que je vous explique ce qui se passe pour être bien sur que j'ai pas une fausse idée de ce que je ressens !

4- Idem j'en reparlerais la prochaine fois mais à priori je suis en PSB de 15 (au lieu de 16 si j'ai bien compris) ça me plait pas trop je préfère rester en origine afin notamment de conserver le bon kilométrage et la bonne vitesse au compteur. Combien coute donc un psb origine ?

Merci n'a tous :cheers:

celine
19- ça gère
19- ça gère
département : 72
Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99

Re: Entretien TLR ... petites questions !

Message par celine » 15 déc. 2009 19:05

Salut va sur le site de Coyote :thumbleft: qui a cela tu lui demande un acces et qui te fournira sans probleme :wink:
voici son site http://coyote1000s.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Twin un jour Twin toujours

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 15 déc. 2009 20:09

comme Céline,coyote nous la met gentillement à dispo!
PSB en 15 dents,c'est minuscule!ça doit frotter sur le patin de chaine voir pire..
d'origine c'est du 17/39 tu peux monter du 17/42 c'est pas mal sur le TLR je crois!
vidange tout les 6000,t'en profite pour verifier tes bougies et le filtre,tous les 24000km verification du jeu aux soupapes.
le premier truc je dirais c'est de tout demonter pour voir l'etat et d'eventuels indices de l'usage qui en a été fait et tout nettoyer.verifies egalement l'oxydation des connectiques,bref ne pars sur ce que tu connais donc des bougies et filtres (air+huile) neuf ainsi que l'huile (evite ipone qui tue l'embrayage).puis verification du jeu aux soupapes et synchro .

pour ton embrayage 2 choses,enfin les pro du TLR completeront,il faut verifier la propreté, l'etat et l'etancheité du recepteur qui est un peu faible.pour l'embrayage,tu demonte son carter propre à l'occasion de ta vidange et tu verifies l'epaisseur et la couleur des disques .

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 15 déc. 2009 20:26

une bonne RAZ, c'est partir sur une base saine et en parcourant le forum, tu trouveras les petites "imperfections" du TL :lol: :lol: :lol: :lol:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 15 déc. 2009 21:58

Merci Céline, j'ai fait la demande !!! Impec !!!

William > En fait je dis 15 car le vendeur savait qu'il y'avait une dent de moins mais comme il ne connaissait pas le nombre de dents à l'origine et que moi je pensais que c'était 16 j'en ai déduit qu'il devait en rester 15, mais pour le coup et vu que je n'ai pas encore regardé je pense qu'il doit y avoir un 16 du coup !!! Je vais remettre d'origine de toute façon ... j'aime pas les trucs bidouillé à la démul. entre autre ... surtout que j'ai lu quelque part sur le fofo que ça pourrait expliquer l'effet de patinage que je ressent !

William et goeland_ > ouai j'ai une vidange à faire dans 2000bornes, je vais faire un check-up d'ici là. Y'a pas un TListe du coté de Vannes qui pourrait m'aider à déceler un éventuel soucis ?

Et sinon donc pour décrire un peu ce ressentit à l'accélération c'est suivant ce cas précis :

Si j'accélère de façon lente, mesuré etc ... aucun soucis pas d'accoup rien, tout est niquel, les rapports passent tous parfaitement, je n'ai pas de sensations de patinage, aucune difficulté à trouver le point mort bref rien à signaler.

Si par contre j'accélère un peu plus fort, par exemple en 3eme, je roule à 5000tr, je met un coup de gaz, le moteur prend rapidement ses tours jusqu'à 7000tr (je dirais presque trop rapidement) pourtant la vitesse grimpe et là comme si l'embrayage arrêtait de patiner j'ai une sorte de coup de pied au cul qui envoie tout la puissance du moulin ... et ensuite ça envoie sans problème.

Donc mon soucis est que sur une plage de 2000/2500tr j'ai une sensation de patinage et suivis d'un accoup et là ça part très fort.

Déjà entendu / lu / ou vécu ce genre de chose ?

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 15 déc. 2009 22:14

je vois que l'embrayage, ça m'était arriver sur le tls et ça ressemblait beaucoup à ce que tu décris ! Jusqu'au moment où les disques n'accrochent plus les uns aux autres ! et là t'auras plus de coup de pied au cu! du tout !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 15 déc. 2009 22:29

Je pourrais me contenter éventuellement de ne changer que les disques lisses ?

Quelle durée de vie pour un embrayage ?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 16 déc. 2009 08:10

en BZH tu as ducat' et moi parfois vers vanne et au dessus(porcaro)mais ce sont bien tes disques qui sont HS ou l'huile...
pour etre tranquille change les tous et verifie la longueur de tes ressorts.y a rien à gratter de ce coté malheureusement :?

Alex_tlr
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Moto(s) : TL1000R

Message par Alex_tlr » 17 déc. 2009 16:42

j'ai une cloche d'occase avec tout les disque presque neuf :D
Image

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 17 déc. 2009 20:08

Alex_tlr a écrit :j'ai une cloche d'occase avec tout les disque presque neuf :D
Presque neuf c'est genre ???

J'ai fait le tour des mécanos aujourd'hui en passant chez Suz' (juste pour voir)

Suzuki > mini 300€ dont 210€ de pièces et dont 2h de MO (pièces origines + ressorts Bihr)
Daffy > ~ 200€ dont 1h/1h30 de MO (pièces Bihr)
Moto Expert > idem daffy (pièces Bihr)
BigStore > idem daffy / moto expert (pièces Bihr)

Sur les 4, le seul qui connaissait la difficulté de démontage (à cause de la clé Suz) c'est chez BigStore, le plus près de chez moi, j'ai une vidange à faire prochainement + changement boudin arrière, je me tâte à tout faire en même temps, vous en pensez quoi ? Je pourrais envisager de le faire tout seul ? Sur un XT bon je sais faire ... en gros ... mais là ...

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 18 déc. 2009 21:03

Bon j'ai bien lu les tutos, j'ai commencé à démonter les carénages pour ce week-end, gros nettoyage de la bécane je vais faire ça moi même pour l'embrayage, idem vidange, bougie et consommables (filtres et joints) voilà donc mes questions du jour :

- embrayage origine ou pièces bihr ? (disques lisses et garnis, ressorts et joint)

- vidange 100% synthèse quelle marque ?

- bougie type origine ou autre genre iridium ?

- PSB, on trouve ça chez qui ?

Voilà donc si y'a des conseils ou autres concernant ce que je vais faire, merci de m'indiquer tous les détails ça serait super sympa !!! Et si vous avez des bonnes adresses de sites (genre Kedo pour les XT) concernant le TL je suis preneur !!!

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 18 déc. 2009 21:30

ça a déjà été débattu sur le forum je pense, mais moi pour les vidanges, j'ai toujours mis de la semi-synthèse de chez carrouf ou leclerc !

ça a toujours marché correctement...
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 18 déc. 2009 21:34

chez piecessuzuki.com tu trouveras ton bonheur ne serait ce que pour les microfiches.apres chez suz c'est bien moins cher que yam donc tu peux acheter chez le concess sans trop te ruiner :lol:
sinon c'est quoi la clef suz?! :shock:
pour sortir les disque il te faut demonter le carter plastique et le plateau est direct derrière avec ses 6 vis.donc 2 douilles une clef dynamo,un joint torique de carter neuf,les ressorts et des disques suz .bref sans connaitre toi aussi tu passes 1H30,et je les connais un peu les coco concess du coin,j'apprecie pas des masses,surtout suz et moto"expert".y a plutot guillarmot à Pontivy et surtout Campeneac moto (mais plutot honda et TT)moto qui valent le coup.

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 18 déc. 2009 22:15

Pontivy ça commence à faire une trotte de chez moi, j'suis à la pointe de la presqu'ile de Rhuys !!!

Sinon tiens William, j'ai pas encore eu l'accès au site de coyotte donc pas de RTM, si toi tu l'a tu peux peut être me la transmettre ? Sinon peux tu m'indiquer les couples de serrages pour le remontage ?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 18 déc. 2009 22:57

tout est là: viewtopic.php?f=18&t=5569" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre