Euh c'était quoi comme bécane au départ, un 7R.velociraptor a écrit :
de toute façon ont va être très "tiitilleux"
c'est 1, 1,5 ou 2 Kw de plus, ben si on peut les prendre facilement
pourquoi se gêner![]()
c'est bien en grappillant à droite et gauche et il faut trouver 30 Cv dans ce kit
@Fofo
il me faudrait aussi avoir un détail de l'injection
on pourrait reproduire ce que j'ai fait avec le 7R
a savoir, que d'origine il est monté en carbu de 38 et qu'il était hors de question de monté une rampre de FRC39.
Non , Non, il fallait une injection, j'ai cherché dans la banque d'organe Kawa et miracle la Z1000 qui est en injection avec des corps de 38![]()
j'ai juste fabriqué des entretoises spécifiques, repris les injecteurs de 1000 et grâce au power commander et à tournay , nous avons fait des maps pour le moteur.
mais voila, passé un certain régime, j'étais en manque de dosage air/essence et ce malgré une avance et retard à l'admission importante AOA et RFA
j'ai greffé un cinquième injecteur en tête de boite à air, juste devant l'arrivée des 2 manchons d'air, pour injecter 8% d'essence en continu en dessous de 7 000 trs, 22 % au dessous de 11 000 trs et 26 % au dessus
premier constat, l'air d'admission est refroidi de 2°c, mais revers j'étais trop riche dans certaine phase et il fallait faire des maps spécifiques pour cette injecteur, un peu trop compliqué
trop de probléme de gestion du débit, même si l'avantage d'un gain de 2°c avec du sp98 "additivé" et avec de l'e85 depuis un réservoir additionnel le gain passait à 4 °c en moins.
2 réservoirs, c'était 1 de trop
j'ai finalement supprimé cette option![]()
pour mettre en place une solution plus viable, c'est sur un gex en récupérant la pompe d'injection![]()
la particularité de cette pompe, qui est aussi sur montée sur les aspirobroyeur, ZX10R, etc... , elle est à double étage
le premier sort 6 bars et le second 13 bars
et dès 6000 trs, je passe sur le second étage, réglage plus fin, baisse significative du temps d'injection dans la maps, rendement supérieur traduit pas 4 Kw de plus au vilo
une idée a creuser
Ah parce que j'en ai essayé un à l'époque mais il ne ressemblait pas au tien
Et puis, c'était quoi le sujet au commencement...du topic...
Non, sans rire j'adore ces topic qui partent en pilou et où on apprend pleinde trucs qu'on ne comprend pas .
Va falloir en changer le titre