3j aprèsrès

Tout le reste :)
TL1000S_39
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par TL1000S_39 » 12 oct. 2004 20:56

je suis estomaquer par ce reportage de M...e, effectivement ils ont montré tous les "bons motards exemplaire". A croire que sur cette chaine Paris est "La FRANCE"; Chez moi en Franche-comté, le comportement en 2 roues est totalement different, a part quelques bouchons en moyenne aglommeration (Besancon) , on roule tranquille (de petite bourre sur des routes presque désertes de temps en temps). Chez nous les coursiers ils sont pas en BM mais en Vito ou en Turbo Daily et c'est avec ça qu'il roule à 160 sur la nationale et c'est pas mieux, c'est donc franchement pas un exemple de prendre un coursier pour faire une representation d'une entiere population.
TL1000S de 97 + 2 pots devil qui font du bruit (enfin pour l'instant c'est retour aux origines...)

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

3j après

Message par dragon_a_lunette » 13 oct. 2004 08:40

Je ne sais pas si tous les motards franciliens arrivent au même constat que moua, mais il semblerait que le comportement des caisseux n'est pas vraiment changé depuis dimanche..... ouf !!!!!
Il y a tjrs une grosse majorité qui ce pousse, quelques uns qui ce croient seul sur terre et ces putains de camoniette qui ne font aucun effort pour ce ranger sur le coté.

Ce matin j'ai même eu ... accrochez-vous ... une voiture de Police qui c'est franchment poussé pour me laisser passer sur l'A15 alors qu'elle roulait déjà à + de 120km/h (limitation à 110km/h)..... comme quoi il ne faut généralisé non plus coté flic .... ils ne sont pas forcement con .... :D

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 13 oct. 2004 09:45

c'est un peu comme toujours ! on y pense le lundi , pis le mardi ... on a autre chose à foutre et c'est reparti !!!! :lol: :lol: :lol: pis tout le monde n'a pas regarder la 6 en plus ! :twisted: :twisted: :twisted: mais si Paris n'est pas la France la majeur parti des accidents de moto est sur Paris car c'est là qu'il y a le plus de 2 roues en circulation et où la cohabitation Moto/voiture est la plus importante ! :?
Image

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Re: 3j après

Message par Crunchy » 13 oct. 2004 11:21

dragon_a_lunette a écrit :Je ne sais pas si tous les motards franciliens arrivent au même constat que moua, mais il semblerait que le comportement des caisseux n'est pas vraiment changé depuis dimanche..... ouf !!!!!
Il y a tjrs une grosse majorité qui ce pousse, quelques uns qui ce croient seul sur terre et ces putains de camoniette qui ne font aucun effort pour ce ranger sur le coté.

Ce matin j'ai même eu ... accrochez-vous ... une voiture de Police qui c'est franchment poussé pour me laisser passer sur l'A15 alors qu'elle roulait déjà à + de 120km/h (limitation à 110km/h)..... comme quoi il ne faut généralisé non plus coté flic .... ils ne sont pas forcement con .... :D
C'était pour mieux te prendre en photo :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 11:17

mensonge de plus: 1 accident sur 2 implique un 2 roues. Ils n'ont pas preciser plus uqe ça, laissant entendre en france. Même a paris le constat est moindrez, au niveau national, il s'agis de 1% des véhicules, 12% des corporel (c'est normal) et je pense que raprocher ça des "acrochages" entre bagnole (qui je le rappel, termine souveznt en corporel chez les motard) le %tage diminurais encore.

Quel bande de plusieurs femmes de petites vertues!!!!!!!!!!
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 14 oct. 2004 14:36

c'est marrant on dirait que vous tombez des nues, ça fait des decennies que nous sommes des boucs émmissaires (bon d'accord moi je roule pas depuis des decennies non plus) je sais que c'est difficile, mais faut vraiment essayer de rester zen quand on entend ça :|
Image

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 14 oct. 2004 14:42

Tiens, j'ai enfin vu le reportage hier...je me suis bien fendu la gueule: y'avait des belles têtes de vainqueur! (mention spéciale aux deux frères coursiers...ah la la, on se sent intelligent quand on les écoute eux, ça fait plaisir!).

Bref, il faut bien reconnaitre qu'ils ont montré des comportements qui existent...même si ce ne sont pas les plus représentatifs! (mais bon, c'était un sujet sur les motards-chauffards, pas sur les motards tout court!)
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 14 oct. 2004 15:08

Là, je suis d'accord avec Ben.

Autant on ne peut pas dire que tout les motards sont comme ça.
Autant, il faut reconnaitre qu'il y a certain motard qui ce prenne pour les rois de la route.

Ca me fait toujours un peu chier, quand j'en vois qui gueule franchement sur un caisseux qui a changer de voie alors que le motard était encore bien loin de lui, et que en plus, miracle, il avait mis son clignotant. Mais voilà, Monsieur a du légèrement lever le pied, alors il pourri le mec .....

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 14 oct. 2004 15:10

Dans le même genre, les mecs qui claxonent tout les 3 mètres pour être sur d'être bien vu.
Certes c'est éfficace, mais si tous les motards le faisaient, boujour la tête quand tu te tape 30min de periph .... :roll:

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 15:31

pas vraiment d'accord (pour changer)

vous arrivez a nuancer "motard chauffard", mais ce n'est pa presenter de la sorte. l'amalgame en a besoins de moins que ça pour envahir la tête du français moyen).

Je ne claxone pas, je fait du bruit (c'est le même résultat, je m'anonce par le son, sachant que l'image que je reflete dans les rétros ne sera pas toujours vue... alors qu'il est impossible de faire abstraction du son)

Par contre, il est vrais que le claxone "agresse" et n'a souvent pas lieu d'etre (ce sont souvent les plus lent qui claxone)

Pour ce qui est des "ennervés" j'en fait certainement partis... en fait, a chaque fois qu'on me fait une crasse, j'ai des images d'un accident qui repasse devant mes yeux, et l'adrenaline guide mes poings! Mais je sais faire la difference entre "l'etourdit", et celui qui force. Je n'ai aucune pitier pour le second, alors que le premier, une simple remarque suffis.

Bref, je ne serais jamais le dernier a me "défendre", même s'il s'agit très certainement d'un coup dépée dans l'eau, je me dit qu'au prochain motard, ils ferons plus attention (je suis idéaliste)...
Image

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 14 oct. 2004 18:53

le pb c qu'il montre les pires en laissant entendre que c pareil pour tous... comme l'histoire d'1 accident sur 2 je ne sais pas d'ou il le sorte la....

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 19:06

Jaz a écrit :le pb c qu'il montre les pires en laissant entendre que c pareil pour tous... comme l'histoire d'1 accident sur 2 je ne sais pas d'ou il le sorte la....
surement une stat nationale!! enfin, sur la place de la nation quoi...
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 16 oct. 2004 01:39

ouais des stats de Image quoi !!!!
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 16 oct. 2004 09:44