*****KIT maison 1080 cm3 pour TLR [video inside]****

Rien que la piste

Ca m'interresse ce genre de modif!

OUI, je vais tous les pourrir!
44
79%
NON, je me mets au macramé!
9
16%
Sans opinion, de toute façon je ne choisis jamais!!
3
5%

Nombre total de votes : 56

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Re: *****KIT maison 1080 cm3 pour TLR****

Message par FOFO » 10 mai 2009 19:45

Petite màj en image :
Image
Image
Image
Image
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999

Message par AlexMarty » 10 mai 2009 21:39

Choli tout ça ! :shock:
Radiateur pour refroidir l'huile ? C'en est un neuf ?

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 11 mai 2009 11:46

C'te classe !!

Xav'

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 11 mai 2009 13:23

c'est vrai que c'est superbe !! mais j'arrive pas à trouver des photos de la moto entière. si quelqu'un avit un lien svp. :wink: :roll:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 11 mai 2009 23:06

c'est chouette , mais y a pô trop de place pour le radiateur d'eau :shock: :shock: :shock: vivement que je l'entende tourné cette bombe !! :thumbleft: :thumbleft:
Image

velociraptor
12- première ballade
12- première ballade
département : 78
Moto(s) : raptor 1000 de 2000

Re:

Message par velociraptor » 11 mai 2009 23:53

FOFO a écrit :
Le mieux c'est qu'on fasse un bilan à la mi-saison, histoire de savoir où nous en sommes, car après les hypothèses vient le temps de l'expérimentation, mais ce que je peux d'ores et déjà te dire, c'est que notre vilo peut encaisser sans souci 180cv, par contre ce que je sais aussi, c'est que les hauts régimes sont plus néfastes que les phases de couples maxi, en augmentant la cylindrée, le moteur demandera moins de régime moteur pour développer plus de puissance, donc ça va dans le bon sens. En revanche, si je souhaitais augmenter le rupteur à 11500 par exemple, là les carters moteur seraient nettement plus sollicités. Au niveau injection c'est :?: Mais a priori le PC devrait être suffisant moyennant une augmentation de la pression de carburant. Pour ce qui est des résultat c'est environ +10% de puissance en plus plutôt, et un couple...comment dire, de "tractor pulling"!!! :twisted:
terrible

pour info, je suis passé sur un bloc de ZX7R 750 à plus de 800

un nouveau vilo taillé dans la masse, j'ai déplacé les tourillons de bielles et en augmentant l'alésage

le plus gros probléme a été de refaire la distrib ( chaine ) changé par une cascade de pignons dans une cage

deuxième probléme le volume de la boite à air ; augmentation de 18%, problème le réservoir rentrait plus, donc fabrication d'un autre en fibre

troisième dépassé 14 000 des problèmes d'injection ( débits ) la le PC, rien à y faire
doublage de l'injecteur nada impossible déjà que j'ai monté des pipes de z1000 avec des entretoises spécifique

déjà refaire ce réservoir, j'ai trouvé un pompe double étage sur un gex 1000 en vrac

premier étage à 6 bars et le 2éme à 12 bars, donc dépassé 11 000, je change d'étage pour avoir 12 bars en pression

la première solution était pas convaincante, montage d'un cinquième injecteur dans la boite à air, avec un enrichissement à 18 % entre6 et 11 M trs et 25% au delà, mais bon des problèmes de retours des gaz dans la boite à air

pour info, les soupapes en titane ( elles sont tournées par moi même ) tout comme le vilo et les bielles ( au départ j'avais fait la matrice et même la séquence numérique pour carillo ) pis autant les faire moi même

les ressorts sortent de chez strs à bagnolet ( idem, j'ai donné les cotes, diamètres du fils de fer ) les coupelles sont en allu forgé, c'est un pote de chez renallu

le bloc prend 193 cv à 16 480 Trs, car au delà affolement des soupapes

au delà il faudrait des commandes de soupapes par rappel pneumatique

voici un résumé de moi sur M.S

http://forums.moto-station.com/techniqu ... d-aac.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis chaud pour faire évoluer ton Kit de la morkitularaceÔducati's :mrgreen:
Mi Homme Mi démon née Pour tout pourrir
ma modestie n'a d'égal que mon auto dérision
Image

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 12 mai 2009 22:49

ya des grands malades sur ce forum !!

c'est affolant ! :mrgreen:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 14 mai 2009 17:45

bezedache a écrit :c'est vrai que c'est superbe !! mais j'arrive pas à trouver des photos de la moto entière. si quelqu'un avit un lien svp. :wink: :roll:
Euuhh!! Comment dire, si tu parles de la version 2009, désolé mais j'en ai pas moi même alors que c'est ma moto!!!! :albino: Bref! Si tout va bien je roule à la manche PROTWIN du Vigeant le 20 & 21 Juin prochain!! Donc à cette date je pense que j'aurais des photos de l'ensemble!!! Mais pour l'instant je mets mon énergie dans la partie technique plus que dans l'éstéthique, mais ça viendra! :wink:
Image

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Re: Re:

Message par FOFO » 14 mai 2009 17:51

[quote="velociraptor]
http://forums.moto-station.com/techniqu ... d-aac.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis chaud pour faire évoluer ton Kit de la morkitularaceÔducati's :mrgreen:[/quote]

Effectivement question prépa, t'as fait fort aussi là!!! Je connaissais un ZXR avec des cylindres de ZX9R, mais là t'as été loin quand même... Purée 193cv... ça fait rêvé!!! :love10: Bielles maisons... :love10: Euuuuhhh c'est quoi ton numéro!!!!! :blackeye: Non sans dec, il faut qu'on parle là, parceque question prépa vaut mieux avoir les idées larges, s'il on veut arriver à un résultat probant. En tout cas chapeau! :drunken:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 14 mai 2009 23:04

FOFO a écrit :
Euuhh!! Comment dire, si tu parles de la version 2009, désolé mais j'en ai pas moi même alors que c'est ma moto!!!! :albino: Bref! Si tout va bien je roule à la manche PROTWIN du Vigeant le 20 & 21 Juin prochain!! Donc à cette date je pense que j'aurais des photos de l'ensemble!!! Mais pour l'instant je mets mon énergie dans la partie technique plus que dans l'éstéthique, mais ça viendra! :wink:
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ça sent le problème électrique là .... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 15 mai 2009 09:06

"Plus tard, on est passé à la tribologie des surfaces puis, sous l'impulsion du regretté Marcel Godet, à la tribologie des interfaces"

bon sang mais c est bien sur!

impressionnant toutes ces modifs Velociraptor, j imaginais meme pas qu on puisse faire des trucs pareil a un pov moteur (qui a rien demandé lui...)
chapeau bas!

velociraptor
12- première ballade
12- première ballade

Message par velociraptor » 18 mai 2009 01:58

FOFO a écrit : Effectivement question prépa, t'as fait fort aussi là!!! Je connaissais un ZXR avec des cylindres de ZX9R, mais là t'as été loin quand même... Purée 193cv... ça fait rêvé!!! :love10: Bielles maisons... :love10: Euuuuhhh c'est quoi ton numéro!!!!! :blackeye: Non sans dec, il faut qu'on parle là, parceque question prépa vaut mieux avoir les idées larges, s'il on veut arriver à un résultat probant. En tout cas chapeau! :drunken:
au début je voulais partir d'un vilo de 9r, sauf qu'il ne passe pas dans le carter moteur ( contrepoids ) il est possible aussi de monter un moteur de 9r dans un cadre de 7r sauf qu'il faut faire des modifs au niveau des supports du haut du bloc ( trop visible )

ou monté directement des big bore wiseco en 779 cc soit 74 au lieu de 73, il reste donc que sur la course pour augmenter la cylindré et ceci implique de refaire la distrib

il faut donc excentrer les manetons pour augmenter cette course, soit en taillant le vilo d'origine coulé en fonte, mais en le fragilisant, soit retailler un dans de l'acier

avantage de l'acier est un gain de poids de 40%, mais une contrainte est au niveau usure et résistance des tourillons et manetons, il faut donc une trempe HF, ce qui devient couteux, il faut aussi faire un équilibrage statique.

de toute façon il faudra le refaire en dynamique bielle et pistons montés, mais un pré équilibrage, fait moins de M.O pour le dynamique ( environ 500€ )

vu la config de la culasse impossible d'augmenter le diamètre des soupapes, il faut donc travailler sur la lever et jouer sur les aoa et rfa bien calculer les angles de croisement et tout le tralala !!! ne pas dépasser 330° car il ne reste que 30° pour l'échappement.

recalculer la PMI etla PME ( pression moyenne indiqué et effective )

autre problème est de ne pas dépasser un certain vmp ( vitesse moyenne du piston ) arrivé à 25 m/s elle pose des problèmes de résistance au niveau de l'axe du piston.

sur le 9 r la course est de 73 x 53,7 mm tandis que sur le 7 r 73 x 44,7 mm et pour ma part je suis en 73 x 48,7 et avec un régime de rotation bien plus élevé, je pouvais passer en 50 sur la course sans problème, mais si c'était pour être confronté avec la vmp , c'est un calcul qu'il faut prendre en compte dans la réalisation des pièces et le choix des matériaux.

a titre de comparaison en F1, il est coutume d'avoir un vmp de 41 m/s et en motogp sur les moteurs big bang pas loin de 35 m/s avec les régimes actuels
Image

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 18 mai 2009 09:41

velociraptor a écrit :
recalculer la PMI etla PME ( pression moyenne indiqué et effective )
...
a titre de comparaison en F1, il est coutume d'avoir un vmp de 41 m/s et en motogp sur les moteurs big bang pas loin de 35 m/s avec les régimes actuels
Bref!! Inscris ta brêle au JOEBARONE et pourris les tous!!!! :twisted:

J'ai un taux de compression mesuré de 14:1, qu'est ce que tu me conseillerais comme essence? J'ai une autre question concernant l'huile car vu que j'ai augmenté la taille de mes pistagas (+4mm) je disais que le circuit d'huile serait plus "sollicité", non? En mettant de la 15W60 est ce que ça pourrait me permettre de m'assurer d'un film d'huile plus consistant? :wink:
Image

velociraptor
12- première ballade
12- première ballade

Message par velociraptor » 18 mai 2009 23:54

FOFO a écrit :
Bref!! Inscris ta brêle au JOEBARONE et pourris les tous!!!! :twisted:

J'ai un taux de compression mesuré de 14:1, qu'est ce que tu me conseillerais comme essence? J'ai une autre question concernant l'huile car vu que j'ai augmenté la taille de mes pistagas (+4mm) je disais que le circuit d'huile serait plus "sollicité", non? En mettant de la 15W60 est ce que ça pourrait me permettre de m'assurer d'un film d'huile plus consistant? :wink:
prends du sp98, va acheter du E85, fait un dosage 10 L de sp98 pour un litre de E85

l'éthanol a un pouvoir anti détonant de presque 110 ron, ce qui va augmenter le SP98 à au moins 102 ron, tu peux mettre aussi des boster d'octane ( cela reste des produits à base d'alcool ) sauf que le prix pour 5 L dans les 50 roros, soit 10 roros LE litron, donc autant mettre du E85.

sur des réservoirs en acier cela peut provoquer de l'oxydation ( aussi bien les boster que de l'E85 ) pour les joints et durits, avant d'avoir des problèmes ton moteur sera HS, voir même la bécane ( l'E85 seul est à proscrire, trop sec, trop corrosif et perte de puissance )

as-tu les valeurs d'avance allumage ?

le risque avec un tel taux de compression ce sont des cliquetis, ou alors il faut placer deux capteurs sur chaque culasse ce qui sur un bi revient chère.

le problème c'est que le PCIII, ne gère pas et même en option les détecteurs de cliquetis, il faut changer des boitier pour un type carnos ( 2 300 roros ful option ).

pour l'huile !!! ben une 10W50 est largement suffisante, et plus tôt une semi synthèse.

pour une utilisation piste, je changerais le radiateur d'huile par un plus gros

je déposerais le calorstat et je ferais 4 trous de 6 mm, pour faire descendre un peu plus, la temp moteur qui est importante sur ce BI

je tourne comme ça avec mon raptor et j'ai plus de problème, la temp est stabilisé à 80 °c en mode arsouille et descend à 78 °c en mode normal, mais ne monte plus à 105 et plus en ville, tout au plus 95°c

c'est la seule solution hormis monter un interup sur le ventilo ou trouver un calorstat à 90°c

sur les Flat 6 refroidit par air, c'est ce que je faisais, le principal est d'avoir une température d'huile qui ne soit pas trop chaude, donc un manomètre de temp d'huile est une bonne chose, voir aussi un mano de temp d'huile

dès que l'huile est trop chaude , elle devient plus fluide, ce qui provoque des baisse de pression et des pertes de films d'huiles, c'est hyper connu des porschistes et des nombreuses casses moteurs, donc modification du bypass sur les radiateurs d'huiles et de plus grosse capacité.

tu peux aussi modifier le clapet de décharge, qui est qu'un ressort, pour augmenter la pression d'huile à froid

les histoire de 0w50 ou des 15w60, c'est que du marketing

tu peux aussi faire un mixte avec une huile minéral 10w50 et de la dexron III ( huile ATF ) c'est pour les BVA, 5 L de minéral et 1 L de dexron III, fluschs europe ou shell (boite auto de merco )
Image

smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R

Message par smeagol » 19 mai 2009 10:11

ouah je suis sur le cul! t'en connais un rayon mon copain! :shock:
si tu habitais plus près, je viendrais chez toi faire entretenir mon vieux tréteaux :mrgreen:
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

Répondre