J’ai besoin de vos conseils et de votre expérience.
J’ai un tls de 97(débridé et 25k km) avec lequel je ne fais que de la piste. Ayant récupéré un moteur HS, mais avec très peu de km je voudrais en profité pour faire une petite « amélioration ». Qui porterait sur le graissage (déjà un vilo HS) et sur un allégement de tout ce qui tourne la dedans.
Pour le graissage : faut il changer la pompe a huile par un plus gros modèle (celle de 97 étant plus petite) ou (et) modifier la valve de pression d’huile (changement du ressort) afin d’augmenter la pression ?
Pour l’allégement : je pensais réduire la taille des pignons de la cascade et alléger le volant magnétique.les bielles et pistons de tlr étant forgés ne sont ils pas plus adapté a ma pratique ?
Si quelqu'un a déjà fait une de ces améliorations je suis preneur (plan, cote, etc.…).
Ou, d’après vous y aurait-il d’autres modifs à faire ? (mon budget n’étant pas énorme (c’est la crise !)).
Voici déjà les modifs : moteur : origine avec aac débridé, pots yosh rs3 titane, modif de la boite a air.
Partie cycle : suppression de tout ce qui ne sert a rien, déplacement de la batterie sur l’avant (comme tlr), ressort de fourche linéaire 900gr, amortisseur ohlins, transmission en 520(une dent de moins), fourche remontée de 1cm et suppression de l’amortisseur de direction.
Merci