Ce fut pour moi la journée d'essai de motos totalement inconnu!
Très peu de monde sur la piste un dimanche comme on les aimes!
Essai 1,
Ducati 848 Bouldoguisé
je tourne la clef de contact, le beau tableau de bord s'allume, du vert, du bleu, du rouge, j'aime bien ça tronche
pression sur le bouton magique et là Brouuuaaaam, les 2 gamelles tournent! Magie! sonorité un poil métallique fidèle
au byclindre en L
j'enclenche la première, et m'élance sur la piste doucement .. position assez extrême, cul fort relevé, le poids sur l'avant,
ça donne envie d'attaque et ça donne des les premiers mètres une confiance total du train avant
le moteur à du couple, plutôt plein après les 6 000trs il s'essouffle un un peu dans les haut tours,
le tout cumulé à une boite ferme, bref, j'ai bien le cul sur un ducati quoi!
la partie cycle est très saine! la moto fonce sur les points de corde agilement. elle est d'une vivacité déconcertante!
il est facile de la claqué d'un coté à l'autre sans forcé! elle ma régalé sur ce plan là, vive, agile, saine
une arme sur circuit technique!! et comme c'est une "moyenne" cylindrée, l'inertie moteur ne gène pas lors de cet exercice
niveau frein c'est plutôt pas mal un léger manque de feeling mais qui n'empêche pas de bien freiner, et le léger frein arrière aide
à la mettre en dérive à l'épingle .. (humm que c'est bon!)
la fourche plonge un peu mais arrivé à mis course, les bonnes sensations son là.
on fatigue vite du à la position fort sur l'avant, un coup à prendre tout ça

Essai 2
Yamaha aspirobroyeur poubellisé 2000..
Essai le plus rapide de l'après midi .. environ ... 1 trs et demi ! non non, elle n'ai pas tombé en panne! mauvaise langue anti yam!
mais la moto est ........ le moteur lisse .. ça manque de vibration on sent rien ça tire, mais on sent rien!(vive le Twin) en revanche, la boite est douce! j'en était étonné
les freins .. disques flottant flottant ? étrier flottant aussi ? plaquettes flottantes ? bref! du jeu partout dans la fourche ? dans les roulements aussi? qui remonte jusque
dans les bracelets et levier...
et la moto "louvoie" même en ligne droite ....................
j'ai même pas pris le temps de faire chauffer les pneus, je suis rentré direct ...

Essai 3
Honda cbr 1000 rr 2008 Team Mc Kiroul (2)
Moteur en route, pas de bruit, échappement d'origine oblige,
position, c'est du honda, donc pas à l'extrême on est bien calé, il est temps de prendre la piste
je passe les maximums de rapport le temps faire chauffer les pneus, boite précise, les premiers virages arrivent,
tien .. faut l'emmener quand même .. je la pensé plus "600" que ça, mais non .. le 848 etait beaucoup beaucoup plus vive pour ça
faut forcé un peu pour la mettre sur l'angle, mais une fois qu'elle y est ça bouge pas, c'est du honda quoi, pas de mauvaise surprise
le temps de m'habitué à la poignée de gaz assez binaire, c'est gaz ou rien, difficile dans les premiers tours d'avoir le filé de gaz
les freins sont là et efficace, un bon feeling (tres bonne plaquette surement) le cul se lève et se ballade un peu
j'en arrive donc au moteur .. aie aie aie les 174cv sont bien là ! ça tiiiiire des les bas régimes c'est du non stop ! les yeux
sont colles au fond du casque!la ligne droite est courte, très très courte dans ce cas! des la poignée visé, une balle! fiouuuuuuuu mais comme je l'ai dit, les freins sont efficaces derrière,
alors aucun soucis à se faire pour visé fort! par contre ça part vite en glisse, sortie d'épingle .. par exemple! ya du couple!!!
je n'avais jamais eut l'occasion de testé un amortisseur de direction électronique, ça surprend un peu au départ, c'est une habitude à prendre
à faible vitesse la moto est comme relâché, et des qu'on brusque un peu, je pense à la sortie du racleur, ou sortie du droite après la parabolique
la moto se verrouille d'un coup, surprenant au départ mais efficace! donc voila, une moto qui tracte que doit être excellente sur les grands circuits rapide. car à Lezennes c'est trop ..

Merci aux préteur,
et de ne pas avoir encaissé les chèques de caution mdr
le mot de la fin,
vive les Twin! avec un moteur à caractère bordel!
je me suis plus amusé avec le 848 pour la partie technique et les quelques glissouille au freinage
alors qu'avec le cbr, difficile de ne pas etre en vrac à la remise des gaz .. ! même pas drole en fait ! il faut beaucoup d'expérience pour arrivé à gérer la puissance .. et réussi à roulé vite.. d'autant qu'avec le système de valve ya un surplus de couple pas gérable a 7 000trs
seul solution, désactivé le système et là c'est beaucoup mieu ! 2 motos radicalement differente, donc allez, la 848 pour Lezennes, ou circuit technique et la cbr pour les grand circuit, spa, magny cours ..
les photos ici :
http://picasaweb.google.fr/jeremludi/Lezennes29Mars2009#" onclick="window.open(this.href);return false;