*****KIT maison 1080 cm3 pour TLR [video inside]****

Rien que la piste

Ca m'interresse ce genre de modif!

OUI, je vais tous les pourrir!
44
79%
NON, je me mets au macramé!
9
16%
Sans opinion, de toute façon je ne choisis jamais!!
3
5%

Nombre total de votes : 56

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 19 déc. 2008 18:43

humm! :P
j'ai aussi des cylindres qui trainent :oops:

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 19 déc. 2008 18:52

FOFO a écrit :
Chez :arrow: http://www.revaltec.fr/
merci :wink:

tu as une opinion sur le 1040 (+2 mm) ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 19 déc. 2008 20:54

goeland_ a écrit :
merci :wink:

tu as une opinion sur le 1040 (+2 mm) ?
Oui...

...

...

:lol: De toutes façons, pour optimiser nos vieux twins c'est l'unique solution, le 1040 doit être très suffisant pour un gabarit comme Eurielle, l'autre paramètre c'est de savoir exactement ce que vous voulez gagner, car concrètement plus on augmente la cylindrée et plus on améliore les mi régimes, donc le couple! L'autre conséquence c'est qu'on baisse a terme le régime moteur! Bref tout dépend du but que vous vous fixez, et aussi contre quoi vous vous battez? :roll: Dans mon cas, l'"ami à abattre" est le 1098, avec des moyens axés sur la performance maxi du moteur, c'est pourquoi j'ai choisi la solution radicale en 10.80, maintenant que c'est fait je pense déjà à mettre des pistons en 106mm avec chemises alu... :shock: 1165cm3[/i]
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 19 déc. 2008 23:04

Alors là mon ami,

J'ai peut être kekchose pour toi...

euh... hmm !!!

comment dire !!

Des pistons en 107 mm... d'une provenance quasi industrielle...
costauds car fabriqué à...

Enfin des pistounnes de CORSARO 1200 quoi !!

xav'

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 20 déc. 2008 01:10

c'est clair, qu'une solution pour le R est de monter en cylindrée, de toute facon pour se battre contre des 1200, il faut s'en approcher le plus possible :wink:

de plus le 1198 prend peu de tour, ce qui est favorable a la montée en cylindrée

par contre, sur des moteurs super carré, la respiration est importante, d'où sans doute les corps d'admission elliptique qui doivent permettre de trouver le compromis entre la réponse à moyen régime (petit diamètre préférable) et haut régime (gros diamètre)

en pure conception, on commence a voir les "rides" du TL : les culasses sont volumineuses, l'angle des soupapes à 29° commencent à dater un peu par rapport au testastreta
Les contraintes imposées par la puissance vont aussi faire souffrir les bielles qui sont un peu courtes et qui donnent des forces angulaires importantes sur les parois des cylindres

Au fait, tu as vu le montage d'un embrayage anti drible de GEX sur le TL, qu'en penses tu ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 20 déc. 2008 09:38

XAV's dream is PROTWIN a écrit :Alors là mon ami,

J'ai peut être kekchose pour toi...

euh... hmm !!!

comment dire !!

Des pistons en 107 mm... d'une provenance quasi industrielle...
costauds car fabriqué à...

Enfin des pistounnes de CORSARO 1200 quoi !!

xav'
Ahh!! Oui c'est vrai la Corsaro est en 107x66!!! Ca sent la poudre ça!!!! :twisted: Et son moteur est réputé fiable en plus! Merci Xav' j'avais étudié d'autres options mais pas celle là! :wink:
Image

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 20 déc. 2008 09:47

goeland_ a écrit :c'est clair, qu'une solution pour le R est de monter en cylindrée, de toute facon pour se battre contre des 1200, il faut s'en approcher le plus possible :wink:

de plus le 1198 prend peu de tour, ce qui est favorable a la montée en cylindrée

par contre, sur des moteurs super carré, la respiration est importante, d'où sans doute les corps d'admission elliptique qui doivent permettre de trouver le compromis entre la réponse à moyen régime (petit diamètre préférable) et haut régime (gros diamètre)

en pure conception, on commence a voir les "rides" du TL : les culasses sont volumineuses, l'angle des soupapes à 29° commencent à dater un peu par rapport au testastreta
Les contraintes imposées par la puissance vont aussi faire souffrir les bielles qui sont un peu courtes et qui donnent des forces angulaires importantes sur les parois des cylindres

Au fait, tu as vu le montage d'un embrayage anti drible de GEX sur le TL, qu'en penses tu ?
Pour les rides, il y a l'anti-ride! Ce que je veux dire c'est qu'a un moment la puissance on peut s'en passer à conditions d'être suffisamment léger, et c'est aussi mon objectif 160kg pour 160cv en ordre de marche, car à ce niveau le poids ça devient les meilleurs chevaux! :wink:

Pour ce qui est de l'embrayage de GEX sur TL, on en a un d'origine qui fonctionne plus ou moins bien, mais qui associé à la commande d'embrayage (levier), donne de bien meilleurs résultats! :lol: Perso, je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté, par contre les autres se posent plus de questions, quand je les passe au frein, avec le cul de travers!!! :booty:
Image

L'Yotch
5- met son casque
5- met son casque

Message par L'Yotch » 20 déc. 2008 11:43

ça m'interresse tous ça, j'ai un svs1000 ( l'ancien du drole) et pourquoi pas faire comme toi sauf que je n'est pas ton niveaux!!

si ça marche tu m'aides ?? :D
tu as un prix aussi pour tous ça ??

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 20 déc. 2008 12:36

L'Yotch a écrit : tu as un prix aussi pour tous ça ??
Ca risque de te faire un choc je pense... :lol:

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 20 déc. 2008 13:56

L'Yotch a écrit :ça m'interresse tous ça, j'ai un svs1000 ( l'ancien du drole) et pourquoi pas faire comme toi sauf que je n'est pas ton niveaux!!

si ça marche tu m'aides ?? :D
tu as un prix aussi pour tous ça ??
Le niveau??? c'est pas facile de connaître son niveau lorsqu'on a pas les mêmes armes que les autres! Et j'en sais quelque chose! :roll: Mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce sport...

Si tu veux de l'aide, pas de souci, car mon plaisir c'est de tester des pièces qui sont quasi uniques, ou qui le deviendront, mais aussi de partager mon expérience, car développé des trucs tout seul, ça n'a pas de sens, et ça prend un temps infini! :evil:

Pour le prix???? Je ne souhaite pas faire une utilisation commerciale de ce que je développe, et puis je déteste le rapport que l'oseille établi entre les gens, ce que je préfère c'est l'échange des connaissances, comme je le pratique déjà avec les Américains et les Anglais, et on arrive à des choses assez hallucinantes en terme d'échange... :twisted:
Image

L'Yotch
5- met son casque
5- met son casque

Message par L'Yotch » 20 déc. 2008 20:57

FOFO a écrit :
Le niveau??? c'est pas facile de connaître son niveau lorsqu'on a pas les mêmes armes que les autres! Et j'en sais quelque chose! :roll: Mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce sport...

Si tu veux de l'aide, pas de souci, car mon plaisir c'est de tester des pièces qui sont quasi uniques, ou qui le deviendront, mais aussi de partager mon expérience, car développé des trucs tout seul, ça n'a pas de sens, et ça prend un temps infini! :evil:

Pour le prix???? Je ne souhaite pas faire une utilisation commerciale de ce que je développe, et puis je déteste le rapport que l'oseille établi entre les gens, ce que je préfère c'est l'échange des connaissances, comme je le pratique déjà avec les Américains et les Anglais, et on arrive à des choses assez hallucinantes en terme d'échange... :twisted:
quand j'aurais le temps en 2009, je veut bien passé chez toi si tu est chaud de m'accépté

Bienlaroute
Le papa pinguoin
département : 44
Moto(s) : 850 TRX

Message par Bienlaroute » 21 déc. 2008 12:21

Là, faudra négocier avec sa femme :lol:

Maintenant, si tu parles de son 2e chez-lui (Carole)... :roll:
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Alex_tlr
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Moto(s) : TL1000R

Message par Alex_tlr » 21 déc. 2008 12:33

FOFO a écrit :

moi aussi j'aime bien les échanges, quand sa sera fini on échangera nos moulins :P :P

L'Yotch
5- met son casque
5- met son casque

Message par L'Yotch » 21 déc. 2008 13:14

Bienlaroute a écrit :Là, faudra négocier avec sa femme :lol:

Maintenant, si tu parles de son 2e chez-lui (Carole)... :roll:

bah je pense pas qu'ils bosse à carole sur ce projet, à moins qu'il ai les clef de l'atelier :D

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 21 déc. 2008 16:47

y'a une boite espagnole qui bosse bien et bon tarif aussi...pour les traitements :wink:

Répondre