humm un topic comme je les aime
joebar-69 a écrit :
On est pas tous patron et on est pas tous ingénieur!!
Tiens ça me fait penser que j'ai jamais autant bosser pour si peu depuis que je suis "patron"
joebar-69 a écrit :
PS: LEDROLE, les pécheurs on été clair, ils ne veulent aucune aide, ils ne veulent pas etre assisté, ils veulent seulement le gazoil à 40ct du litre.
écoute la télé et regarde un peu ce qu'ils ce dit! avant le gazoil c'etait 15% de leur chiffre d'affaire, maintenant ça arrive à 80%

, peuvent pas continuer comme ça les gas, c'est pas possible. Et les routiers, regarde le nombre de boite qui ont mis la clé sous la porte à cause de cette inflation. Je pense pas que tu réagirais comme ça si tu etait patron d'une boite de transport.
Voilà, vous m'avez enervé

Ben si y va par là, l'acier (donc ma matière 1ere) a augmenter de 43% depuis janvier, et on prévoit une hausse en juin, donc :
1/ je vais manifester, moi aussi je veux pas d'aide mais je veux bien que ça redevienne au niveau de 2005, soit 70% de moins qu'aujourd'hui
2/ ben j'augmente mes prix ????
Les pêcheurs bossent tous pour la distribution qui les pressent comme des citrons, ils sont patrons non? pourquoi ils augmentent pas leur prix?
Ah mais oui c'était tellement bien avant, quand la grande distrib a débarquer pour leur assurer d'acheter TOUTE leur marchandise, là c'était les rois les pêcheurs, sauf qu'ils ont pas réfléchi qu'u jour ils allaient plus pouvoir fixer leur propre prix
Pour les routiers c'est autre chose, ils sont soumis à la concurrence directe des pays émergents (bénéficiant des aides de Bruxelles entre autre

)et là c'est clairement pas la même donne...
cobrakiller a écrit :ouais en fait il faudrait que Robin des Bois ressucitent, prennent aux riches et redistribue aux pauvres, et aussi aux classes moyennes ( toujours oubliées)...
celle là je l'adore
cobrakiller a écrit :
le probleme c est que le riche si t essaye d y prendre son pognon, et ben il se barre, et du coup t as plus de boulot...
c'est un vrai pb qui s'appelle "la liberté"
vive le communisme qu'on partage tout entre tous, y'a pas de raison
allez, je reprend l'exemple de notre Jojo nationnal qui gagne 8,5m€ / an, en france paye + de 5m€ d'impôts et en suisse c'est théoriquement un peu + de 2m€ (mais c'est "négociable" !!!)
Dire que ce co* s'est barrer pour économiser 3m€ / an
Bref, moi je prefere un Jojo en france qui donne 2m€ plutôt qu'il les donne à nos amis Suisse, dans l'histoire on a perdu 5m€ de rentrée qui ont certainement dû être ponctionné ailleurs ou en supprimant des aides...
la fiscalité c'est aussi soumis à la concurrence ils avaient peut etre pas calculé ça quand ils ont créé l'Europe ?
**** Fin de mon intervention sur ce topic ****