Manif contre la hausse du carburant ...

Tout le reste :)
joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 05 juin 2008 12:37

Chaque chose en sont temps :wink:

Cela dit, quand tu te mets à ton compte en tant que boulanger alors faut bien réfléchir car ensuite tu vie vraiment dans ton fournil, les weeks, tout le temps.

Des patrons j'en connais et les weeks ils sont en loisir, dans la restauration et les métiers de bouche c'est autre chose.
Image

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 05 juin 2008 12:40

bah c est vrai on n a rien sans rien, pareil pour moi, le liberal serait le moyen de me faire 5000 6000 euros net, mais plus bcp de dispo, alors je me contente de moins et j ai du temps libre
y a des choix a faire a certains moments

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 05 juin 2008 12:40

je suis tout à fait dacors avec toi :wink:
Image

pepere
10- premiers tours de roue
département : Belgique
Moto(s) : 2 x tl1000r

Message par pepere » 05 juin 2008 13:06

Un collegue m'a envoye cette idee l'autre jour.

Ne plus acheter chez total et chez shell pour le restant de l'annee.

Ca me semble tenir la route comme idee, en tous cas ca ne coute rien (de plus) d'essayer...

http://www.megafileupload.com/en/file/6 ... e-pps.html

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 05 juin 2008 13:25

pepere a écrit :Ne plus acheter chez total et chez shell pour le restant de l'annee.
Pourquoi choisir une boite française (TOTAL) ?
Pourquoi ces deux-là et pas les autres ?

A la limite, pourquoi ne pas s'approvisionner exclusivement en supermarché, pour voir "combien bas" les grandes enseignes sont prêtes à descendre...

Mais encore une fois, ce qui a significativement impacté le prix de l'essence ces derniers mois, c'est l'apparition d'un vrai marché de spéculation.

Et les boycotts et manifs n'y changeront rien, je crains :(
Knowledge is not a crime. Stay curious.

rizko
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par rizko » 05 juin 2008 13:27

On peu croire que ca tiens la route sauf que TOTAL et SHELL n'en ont rien a foutre, c'est les franchisés qui tiennent les boutiques TOTAL ou SHELL ou autre d'ailleur qui mettront la clef sous la porte faute de clients, TOTAL ou tout autre groupe du genre ne sont pas inquiété par se genre d'action car que vont faire les particuliers, aller faire leur plein en grandes surfaces, hors qui fourni les grandes surfaces? je te le donne en mille c'est TOTAL et compagnie donc ce qu'ils ne vendront plus aux petites stations ils le vendront aux grandes surfaces.

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 05 juin 2008 13:38

risko +1 je trouve cette idée qui circule completement débile total schell et elf fournissent tous les grands groupes (grandes surfaces) donc à part mettre les franchisés dans la merde gens qui triment pas mal je vois pas l'utilité en plus souvent les boites ont des cartes GR etc avec ces stations et pas de choix donc ça changera rien du tout....le mieux s'est de prendre son vélo ou le train dès qu'on peut ça permet de découvrir d'autres choses... :roll:

pepere
département : Belgique
Moto(s) : 2 x tl1000r

Message par pepere » 05 juin 2008 13:50

Chez Shell et total parce que ce sont les 2 plus grands distributeurs, et parce qu'il faut bien commencer par quelqu'un, il n'y a pas de nationalisme ou non la dedans, en 2009, ca pourrait etre agip et bp, par example.

L'idee est faire jouer le vieux truc de la demande et de l'offre, combine avec celui de la concurrence.

Si il y a moins de demande chez shell par example, ils finiront par baisser leur prix, et les autres devront faire de meme afin de rester concurrentiels.

Le seul et unique but est de faire baisser les prix, pas de faire mettre la cle sous la porte a qui que se soit.

Quant a se faire entuber par un francais, un anglais, un chinois ou un autre, j'ai pas de preferences, merci. Les gros actionnaires de ces boites, ceux qui finalement ramassent les milliards (les notres), ne sont certainement pas toujours et respectivement, francais, anglais, et chinois, mais si autres.

seboune, +1 pour le velo et le train.

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 05 juin 2008 14:05

humm un topic comme je les aime :lol: :lol: :lol:
joebar-69 a écrit : On est pas tous patron et on est pas tous ingénieur!!
Tiens ça me fait penser que j'ai jamais autant bosser pour si peu depuis que je suis "patron" 8)
joebar-69 a écrit : PS: LEDROLE, les pécheurs on été clair, ils ne veulent aucune aide, ils ne veulent pas etre assisté, ils veulent seulement le gazoil à 40ct du litre.

écoute la télé et regarde un peu ce qu'ils ce dit! avant le gazoil c'etait 15% de leur chiffre d'affaire, maintenant ça arrive à 80% :shock: , peuvent pas continuer comme ça les gas, c'est pas possible. Et les routiers, regarde le nombre de boite qui ont mis la clé sous la porte à cause de cette inflation. Je pense pas que tu réagirais comme ça si tu etait patron d'une boite de transport.

Voilà, vous m'avez enervé :lol: :x
Ben si y va par là, l'acier (donc ma matière 1ere) a augmenter de 43% depuis janvier, et on prévoit une hausse en juin, donc :
1/ je vais manifester, moi aussi je veux pas d'aide mais je veux bien que ça redevienne au niveau de 2005, soit 70% de moins qu'aujourd'hui :roll:
2/ ben j'augmente mes prix ????

Les pêcheurs bossent tous pour la distribution qui les pressent comme des citrons, ils sont patrons non? pourquoi ils augmentent pas leur prix?
Ah mais oui c'était tellement bien avant, quand la grande distrib a débarquer pour leur assurer d'acheter TOUTE leur marchandise, là c'était les rois les pêcheurs, sauf qu'ils ont pas réfléchi qu'u jour ils allaient plus pouvoir fixer leur propre prix :roll:

Pour les routiers c'est autre chose, ils sont soumis à la concurrence directe des pays émergents (bénéficiant des aides de Bruxelles entre autre :roll: )et là c'est clairement pas la même donne...
cobrakiller a écrit :ouais en fait il faudrait que Robin des Bois ressucitent, prennent aux riches et redistribue aux pauvres, et aussi aux classes moyennes ( toujours oubliées)...
celle là je l'adore :lol: :lol:
cobrakiller a écrit : le probleme c est que le riche si t essaye d y prendre son pognon, et ben il se barre, et du coup t as plus de boulot...
c'est un vrai pb qui s'appelle "la liberté"
vive le communisme qu'on partage tout entre tous, y'a pas de raison :wink:

allez, je reprend l'exemple de notre Jojo nationnal qui gagne 8,5m€ / an, en france paye + de 5m€ d'impôts et en suisse c'est théoriquement un peu + de 2m€ (mais c'est "négociable" !!!)
Dire que ce co* s'est barrer pour économiser 3m€ / an :roll:

Bref, moi je prefere un Jojo en france qui donne 2m€ plutôt qu'il les donne à nos amis Suisse, dans l'histoire on a perdu 5m€ de rentrée qui ont certainement dû être ponctionné ailleurs ou en supprimant des aides...

la fiscalité c'est aussi soumis à la concurrence ils avaient peut etre pas calculé ça quand ils ont créé l'Europe ?

**** Fin de mon intervention sur ce topic ****
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 05 juin 2008 14:12

pepere a écrit :Chez Shell et total parce que ce sont les 2 plus grands distributeurs, et parce qu'il faut bien commencer par quelqu'un, il n'y a pas de nationalisme ou non la dedans, en 2009, ca pourrait etre agip et bp, par example.

L'idee est faire jouer le vieux truc de la demande et de l'offre, combine avec celui de la concurrence.

Si il y a moins de demande chez shell par example, ils finiront par baisser leur prix, et les autres devront faire de meme afin de rester concurrentiels.

Le seul et unique but est de faire baisser les prix, pas de faire mettre la cle sous la porte a qui que se soit.

Quant a se faire entuber par un francais, un anglais, un chinois ou un autre, j'ai pas de preferences, merci. Les gros actionnaires de ces boites, ceux qui finalement ramassent les milliards (les notres), ne sont certainement pas toujours et respectivement, francais, anglais, et chinois, mais si autres.

seboune, +1 pour le velo et le train.
merde j'avais dit que je revennais plus sur ce topic :lol:

Je suis pas sûr que boycotter tel ou tel fournisseur fera changer les choses...
le carburant comme l'énergie est d'utilité public, hors on privatise.
Les ventes de shell baissent ? Ils s'en foutent, ils vont virer quelques milliers de personnes dans un pays compatissant et roule...
C'est très facile, comme avec l'électricité d'ailleurs :
soit tu augmentes ta capacité de production, tu la modernise pour réduire les coûts et proposer un produits "moins cher"
soit tu t'arrange avec tes "collègues", tu n'investit pas, la demande grandie mais l'offre ne suis plus, résultat : le prix augmente, ta marge s'envole et en plus t'as pas d'investissement à rembourser :twisted:

simple et vieux comme hérode...
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 05 juin 2008 14:59

pepere a écrit :Chez Shell et total parce que ce sont les 2 plus grands distributeurs, et parce qu'il faut bien commencer par quelqu'un, il n'y a pas de nationalisme ou non la dedans, en 2009, ca pourrait etre agip et bp, par example.
Bon, pour info mon père bosse chez Total, ainsi qu'un bon copain dont le métier est de vendre le pétrole produit par Total...

Et ce que j'ai appris par eux, c'est que Total ne distribue qu'un tiers de sa production. C'est à dire que d'une raffinerie détenue par Total, 30% du carburant qui en sort va dans une station ELF ou TOTAL, et le reste n'importe où ailleurs.

D'autre part, l'essence que TOTAL raffine n'est pas forcément produite par TOTAL. En sortie de Pipe, elle peut être revendue, et rachetée (récupérée) plus loin dans chaine..

En résumé, je suis plus que sceptique sur l'impact, pour les comptes de Total, du boycott, en France, de ses stations...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 05 juin 2008 15:22

tu dis que t adores quand j evoque Robin des bois Lolpops, genre tu te fous de ma geule car tu crois que j y crois vraimment, tu me lis au premier degré,

mais ca fait longtemps que je crois plus aux politiQUES, qu il soit d'extreme gauche ou a la droite de la droite comme ton cher Nicolas et ses sbires ( son conseiller Patrick Buisson par exemple, ex directeur de la redaction de Minute...)

je ne reve pas comme tu le dis de tout equitablement partager, je sais que l etre humain est ainsi fait qu il n a pas cette generosité, que l argent et le profit sont plus forts que tout
je reve simplement d un peu moins de cynisme de la part des nantis

pierrot69
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 69
Moto(s) : 1050 speedtriple

Message par pierrot69 » 05 juin 2008 16:14

J@z a écrit :
bah juste avec la TVA ça doit etre dans ces eaux la :lol: Mais c sur que c beau de rever avec le gogole qui nous sert de président!
bienvue jaz pour le nain :twisted: :twisted: :twisted:
Image

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 05 juin 2008 16:24

Je m'écarte un peu du sujet mais perso, ce qui m'étonne le plus là dendans, c'est que cette situation économique est prévisible depuis, au bas mot, 40 ans ! :shock:
C'est pas nouveau que l'on prédit la pénurie d'énergie fossile et la flambé du prix que cela allait entrainer !

En France, nous avons 3 constructeurs automobiles majeurs et rien n'a été fait au niveau R&D pour nous proposer a ce jour un carburant alternatif ! :shock: (...et qu'on ne me parle pas de la fausse bonne idée de l'E85).
A ce jour, de petits fabriquants ne possédant pas le millième du budget R&D d'un groupe comme Renault sont en mesure de proposer des voitures électrique de 250km d'autonomie ! Coup du plein : 1€ :shock:

J'me dis que si des recherches avaient été entrepris par les grands groupes francais, on aurait surement des batteries avec une autonomie doublée, ou des temps de charges divisé par 10, qu'est ce que j'en sais... :|

Toujours est il que cette situation ne profite bien qu'aux groupes pétrolier ! Lobbying vous dites ?! :roll:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 05 juin 2008 19:41

MAGAX, je pense plutot que certaine personne empèche les constructeurs d'évolué vers une énèrgie nouvelle. Tu comprends, le pétrole ça raporte bien trop.

C'est tout de la "mafia" ça!!!
Image

Répondre