Augmenter l'angle du bati arrière
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pas de pb pour le tuto
j'ai eu 2/3 infos pour les S : il semble qu'il soit nécessaire d'avoir un entraxe plus petit (~19 mm) avec donc une encoche indispensable) : peut être à cause de la selle ou de l'habillage ?
je pense quand même que l'encoche permet de bloquer la pièce en rotation : la forme de l'extrémité de boucle n'étant pas parfaitement ronde, elle se bloque en partie dans l'encoche
les vis du bati sont serréee vers 40/50 N.m : il faut donc une très bonne clé de préférence 6 pans, parce que c'est un peu de l'acier à ferrer les anes...
pas de frein filet
une question aussi : pourquoi acier ?
j'ai eu 2/3 infos pour les S : il semble qu'il soit nécessaire d'avoir un entraxe plus petit (~19 mm) avec donc une encoche indispensable) : peut être à cause de la selle ou de l'habillage ?
je pense quand même que l'encoche permet de bloquer la pièce en rotation : la forme de l'extrémité de boucle n'étant pas parfaitement ronde, elle se bloque en partie dans l'encoche
les vis du bati sont serréee vers 40/50 N.m : il faut donc une très bonne clé de préférence 6 pans, parce que c'est un peu de l'acier à ferrer les anes...
pas de frein filet
une question aussi : pourquoi acier ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Ah mince, ça se compliquerait un peu pour le S...
Pour ce qui est de l'encoche, je pense pas que ça ait une fonction de blocage (enfin à mon avis, ça n'engage que moi!).
Vu le peu de quantité de matière que représente la portée de cette encoche en regard des efforts qui peuvent etre engendrés par le bras de levier de l'ensemble, je pense pas que ça suffirait à bloquer si ça devait tourner.
Petit schéma:

Donc, je pense que si l'ensemble du bati est assez rigide pour que la côte représentée par la flèche rouge ne bouge pas, ça n'est pas censé tourner.
Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est de l'encoche, je pense pas que ça ait une fonction de blocage (enfin à mon avis, ça n'engage que moi!).
Vu le peu de quantité de matière que représente la portée de cette encoche en regard des efforts qui peuvent etre engendrés par le bras de levier de l'ensemble, je pense pas que ça suffirait à bloquer si ça devait tourner.
Petit schéma:

Donc, je pense que si l'ensemble du bati est assez rigide pour que la côte représentée par la flèche rouge ne bouge pas, ça n'est pas censé tourner.
Vous en pensez quoi?
- olivier105
- 23- pleine aspiration

c'est pas faux.. moi j'pense comme toi !!!Nico a écrit :Ah mince, ça se compliquerait un peu pour le S...
Petit schéma:
Vous en pensez quoi?

- olivier105
- 23- pleine aspiration

- Kaosams
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

jai fais plein de photo mais vu l'heure et dsl jaime bien le rugby
Les pots sont rattachés par du fil de fer en attendant de faire la patoche
Sinon demain je vous mettrais le reste des photos
Je monte un 190 a l'AR avant j'avais un 180
je vous montrearai tous ça demain
Mais franchement J'adorrre
Je test la conduite demain matin alors vivement demain
Gazzzzzzou
Les pots sont rattachés par du fil de fer en attendant de faire la patoche
Sinon demain je vous mettrais le reste des photos
Je monte un 190 a l'AR avant j'avais un 180
je vous montrearai tous ça demain