je peux pas rentrer sur ton site

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
Greg TLS
3- passe enfin son permis gros cube

Réglage de fourche TLS

Message par Greg TLS » 22 oct. 2004 12:22

Bonjour à tous :D !
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Comme l'indique mon pseudo, je roule sur un TLS (98, amorto EMC, bulle Fabbri, 2 pots IXIL... déchicanables :angel1: ). Je possède cette excellente machine :D depuis avril de cette année, et le temps est venu de changer mon pneu avant. Un mécano que j'ai consulté à ce sujet a trouvé mon pneu usé "en facettes", et bien qu'il m'ait dit que c'est une caractéristique du D 207, il m'a conseillé d'augmenter un peu la détente de la fourche qui pour lui doit être un peu faible. Je n'ai rien contre le fait d'essayer (au moins pour voir) mais je n'ai pas le manuel de la moto :oops: . Alors voila : qui peut me dire quel est le réglage de compression et celui de détente sur la fourche?
Merci d'avance, et bonne route à tous... et toutes :wink: !!!

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 22 oct. 2004 12:51

Marrant qu'il te parle de la fourche alors qu'a 80% du temps, les "vagues" sur les pneus vienne de l'hydrolique arriere...

M'enfin, a part ça, Bienvenu a toi!!! et je n'ai pas ce que tu cherche :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 22 oct. 2004 14:02

Ben moua j'ai le manuel, mais à la maison.
Si personne ne te répond d'ici ce soir (je sais pas qu'elle heure) ... j'essaye de te répondre.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 22 oct. 2004 16:05

salut Greg !
comment se comporte ta moto d'abord ? avant de toucher aux réglages il est important de savoir comment elle se comporte et surtout ce que tu veux obtenir ! :wink:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 22 oct. 2004 16:06

bonjour et bienvenue a toi Greg TLS
ressort : 4,5 trais visibles
détente : dévisser de 7/8 tour
compression : dévisser de 7/8 tour

mais si tu as un EMC a l'arriere, ils seront probablement faux
Les réglages d'origines de fourche sont prévues avec le rotary et essaye de rattraper ses défauts et sont donc a l'ouest quand tu changes d'amortisseur...
en général il faut commencer par adoucir le ressort (1 à 2 trais) en respectant l'équilibre de la moto et adoucir un peu en compression et durcir en détente
Ceci sont des indications générales, je ne connais pas l'EMC, mais c'est valable pour Ohlins et Bitubo et surtout adapter à tes gouts et style de conduite.
:wink:

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 22 oct. 2004 21:33

Va voir sur mon site il y a les réglages d'origine
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Greg TLS

Message par Greg TLS » 22 oct. 2004 23:41

Salut à tous, sympa d'avoir des réponses aussi vite.
>leglaude
Ma machine se comporte plutôt bien, faudrait plutôt voir à changer le poireau qui est dessus :roll: :shock: !!!
En fait c'est vrai que j'ai trouvé dès le début la fourche exagérément souple, elle a tendance à "pomper" quelque peu lors des changements d'angle un peu appuyés. Connaissant la réputation du TLS, j'ai durci (un peu) l'amortisseur arrière, mais ça m'a apporté un bonus seulement à la ré-accélération qui peut intervenir plus tôt... et plus fort :oops: . Bon, vu mon niveau de "pilotage" ( :sad2: ???!!!), je m'accomode assez bien des caractéristiques actuelles du train avant. Il s'agirait plutôt d'essayer d'intervenir sur l'usure en facettes du pneu avant. D'après ce mécano (et un monteur en pneus assez sérieux aussi) il doit y avoir un souci sur la détente de la fourche, qui serait à l'origine de l'usure bizarre du pneu. Mais je me pose des questions aussi sur les pressions de pneus : 2,5 bars devant comme derrière... préconisations Michelin (et à priori Dunlop aussi). Vous mettez quoi, vous?

coyote1000s
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 23 oct. 2004 00:36

Sur route 2.5 devant et derriere.
Si ton pneu avant est usé a facette fais attention cele peu provenir de freinage fréquent sur l'angle!!!
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 23 oct. 2004 11:09

moi c'est 2,5 devant et 2,7 derrière ! en fait il faut accordé tout ça avec ta façon de rouler ! moi j'aime bien enroulé donc un pneu bien rond me convient mieux ! l'usure en facette du D207 est peut-être typique à ce pneu là ! moi je ne mets que ça et ça gène quand le pneu s'use parce que la moto est plus "vivante" mais ... remarque ça a un avantage : ça sert de témoin d'usure ! :lol: :lol: :lol:
de tout façon le réglage suspension idéale n'existe pas vu que tu ne retrouves jamais le même virage à chaque coin de rue ! il te faut donc trouver un réglage "standard" qui passera partout en s'adaptant un peu ! pour ça c'est pas dur ! tu cherches une courbe vers chez toi avec une bosse en son milieu ... si si y en a une :twisted: :twisted: ... après tu regles ta moto ! si elle est bien dans ce virage là elles sera bien partout ! pas la peine de se perdre dans des réglages qui ne t'apporteront que des emmerdes parce que tu auras voulus gommer un truc sur 1 virage précis ! enfin ce que je te dis est valable sur route ! pour le circuit je laisse volontier les pilotes de ce site t'aider ! :wink:
Image

Greg TLS

Message par Greg TLS » 24 oct. 2004 02:57

Salut les TListes (et les autres aussi d'ailleurs :wink: )
>Coyote
Vu l'allure à laquelle je roule, j'ai pas besoin de freiner sur l'angle... en ligne droite non plus d'ailleurs :lol: !!! blague à part, tu m'as fait me poser la question, mais je ne crois pas avoir cette habitude. Si je suis trop fort en courbe, en général c'est un petit coup de frein arrière et de l'angle en plus. Sais pas si c'est la bonne méthode, en tout cas c'est la mienne :wink: .
>leglaude
2,7 derrière... je vais essayer. Sur le principe, ça m'a l'air pas mal. Par contre, je ne sais pas toi, mais moi j'ai mis un 180/55/17 au lieu du 190 d'origine. Contrairement aux idées reçues, on ne gagne pas tellement en maniabilité (puisque le pneu est moins pincé à largeur de jante équivalente) mais la mise sur l'angle est plus progressive. Et puis... il y a près d'1mm de gomme en plus en épaisseur sur un D207 en 180 :shock: !
Compare si c'est pas déjà fait, c'est... surprenant :? .
Eh bein avec tout ça... plus qu'une question : comment je détermine où sont les réglages de détente et compression sur la fourche? Passke pour les virages (avec ou sans bosses) j'ai déjà trouvé... je n'ai même que l'embarras du choix :P !

Greg TLS

Message par Greg TLS » 24 oct. 2004 03:17

Bon, OK, on oublie la dernière question :oops: ... je viens d'aller sur le site de Coyote, c'est une mine d'or !!!! Et il ya effectivement tout dessus. M'en vais essayer de voir tout ça dès demain, en prenant bien soin de noter les réglages actuels... Je n'ai aucune confiance en mes talents de metteur au point : ça doit être cool de pouvoir revenir en arrière en cas de boulette!

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 24 oct. 2004 10:39

c'est déjà oublié !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Greg TLS

Message par Greg TLS » 24 oct. 2004 15:02

Merci à tous pour vos réponses :D . Et comme je viens de lire les anciens posts, y a matière à apprendre :roll: . Allez... GAZ !

caphimo
1- roule en 50 cc
1- roule en 50 cc

je peux pas rentrer sur ton site

Message par caphimo » 18 nov. 2004 08:39

coyote1000s a écrit :Sur route 2.5 devant et derriere.
Si ton pneu avant est usé a facette fais attention cele peu provenir de freinage fréquent sur l'angle!!!
Depuis hier je n'arrive pas à rentrer sur ton site t'as un pbm? :twisted:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 18 nov. 2004 09:23

il a pas du payer sa cotise !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre