un revenant avec un pbm meca

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

un revenant avec un pbm meca

Message par VelociR » 11 août 2007 10:31

Salut les gens :wave: ceux que je connais autant que les autres!

Voilà le souci:

Depuis pas mal de temps, je roule que très peu avec Patator. Et quand je ne m'en sers pas pendant un moment, elle tourne sur une patte pendant plusieurs km (même effet que sous la flotte avec un SV pour situer). Quand je dit plusieurs km, la dernière fois c'était plus de 50 :shock:

Par contre, sur l'ensemble d'une balade, ça ne le refait plus. Y compris le redémarrage du lendemain et surlendemain si cette balade est sur plusieurs jours.

Aujourd'hui, elle refuse carrément de partir! J'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas... mais ça sentait... donc problème d'explosions?... Gaz en grand, elle a finis par craquer... et là, une bonne odeur de cramer!!! J'ai une fuite d'huile au dessus du tube d'échappement, ce qui explique (en partie) l'odeur. D'ailleurs, j'ai vu que mon carter était vide :shock: (une balade de 2000km après le dernier contrôle)

Question 1) Problème d'allumage: Causes, solutions?

Question 2) Est ce que certain d'entre vous ont une fuite coté PSB (j'ai pas forcement bien regardé pour la situé...)

Mon idée :
Il y a déjà eu sur ma moto un problème de "coupure" totale. Un changement de batterie et le tour était joué... D'après le mécano, c'était un problème d'ampérage.
Je pense également à une faiblesse des câbles d'allumage (étanchéité entre autre). Ayant eu le désagréable effet "une patte" sous la flotte a plusieurs reprise.
Peut être une bougie (défectueuse, voir devisé... tiens, j'ai pas pensé a ça :angry3: )

Donc dans un premier temps, je pensais changer ces 3 organes. Est ce que qq'1 à une autre idée?
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 33
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 11 août 2007 12:00

enfin un mec qui le meme probleme que moi

Q1) reponse: personne ne sais, mon TLR ne le fait que s'il ne tourne pas souvent sinon il marche bien

Q2) reponse: la fuite vien pas du PSB mais du(..je sais pas comment ca s'appel) petit boitier qui va vers l'embrayge, un des default du TL

si quelqu'un a plus d'info
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 11 août 2007 15:32

hummmm ok. J'imagine que la batterie se remplis quand on roule... et que l'alternateur ne fournis pas toute l'electronique quand on roule et qu'elle viens goulument pomper la batterie... ça expliquerais pourquoi ça ne le fait qu'apres un long moment d'immobilisation.

Sinon, as tu controlé tes antipatates? tes bougies?
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par TL.MIG.R » 11 août 2007 15:55

bougie neuve; anti pet en bon etat; et ma batterie et plus puissante pour palier au problème du TL et de son élécticiter :wink:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 12 août 2007 13:15

une idée comme ça...

Au bout des bougies, on trouve soit une sorte de diabolo dévissable, soit, comme sur les NGK, juste le filtage. Faut-il recuperer ses diabolos?

avec:
Image
sans
Image
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par TL.MIG.R » 12 août 2007 13:23

VelociR a écrit :une idée comme ça...

Au bout des bougies, on trouve soit une sorte de diabolo dévissable, soit, comme sur les NGK, juste le filtage. Faut-il recuperer ses diabolos?

avec:
Image
sans
Image
tu peut les recuperer si tu as une autre machine qui en a besoin, mais sur le TL il me semble qu'il n'y en a pas besoin :wink:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 12 août 2007 13:40

TL.MIG.R a écrit : tu peut les recuperer si tu as une autre machine qui en a besoin, mais sur le TL il me semble qu'il n'y en a pas besoin :wink:
et si c'etait ça notre probleme? :P
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par TL.MIG.R » 12 août 2007 13:42

VelociR a écrit : et si c'etait ça notre probleme? :P
non, en fait il existe de sorte d'anti pet nous on a celui sans le bout :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 12 août 2007 16:05

Bon, je viens de "réviser" et elle démarre normalement, tiens même le ralentis sans starter a froid. J'ai pas été l'essayer (elle est dans un parking plus loin, la fleme d'y retourner avec casque et blouson...). Je ne vends pas la peau de l'ours... à voir après essais, mais c'est bon signe.

Parmis les "anomalies"

* Un capteur (Denso, celui avec un petit tube, surement pression d'air) s'était desserré. Mais bon, j'ai de gros doute que 2cm en dessous de son emplacement d'origine ça a une incidence.
* Les bougies que j'avais montées étaient des "CR9EK" et là c'est des "CR8EK"
* Un des fil du capteur sur le cylindre arrière, à coté du puits de bougie, a un fil légèrement pincé (encore un coup ou j'ai eu la flegme de le sortir :lol: )
* Une de mes bougies présente de très légères traces de corrosion sur le joint alu. Donc certainement un problème d'étanchéité
* Les anti patate avait aussi des traces de "crasse" extérieur

Apres nettoyage de ses derniers, j'ai pu voir que la collerette qui étanchéifies le puit de bougie est ellipsoïdale et l'axe est décentrée. La position de cette collerette est donc primordiale!!! Si elle est mal mise, la merde (flotte, humidité, crasse…) entre dans le puits, et encrasse les antiparasites et la bougie. AMHA, le problème vient simplement de là...

Mais encore une fois, wait...
Image

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par TL.MIG.R » 12 août 2007 17:00

si ça fait comme moi, n'y touche pas pendant une bonne semaine et demi et tu le verra dès que tu la demarre, quoique moi sa ne le fait que l'hiver jamais quand il fait chaud :roll:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 août 2007 20:15

p'tain, dans l'temps y'avais des bêtes en méca ici :lol: :lol: :lol:

tout se perd :roll:

:lol:
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 14 août 2007 17:45

VelociR a écrit :p'tain, dans l'temps y'avais des bêtes en méca ici :lol: :lol: :lol:

tout se perd :roll:

:lol:
bein goeland est en vacance...
timber aussi

puis tu ten sert plus souvent et sa marchera hi hi hi

...

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 15 août 2007 18:47

petit tour entre deux averses (et c'est vraiment le terme exacte :shock: ). Quelques -leger- cafouillage a l'aller, mais dans l'ensemble, ça a l'air d'etre rentrer dans l'ordre... a suivre donc..
Image

Répondre