purger correctement son PR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

purger correctement son PR

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 09:18

et bien voilà,je crois que j'ai vraiment pas le coup de main pour ça. j'ai monté le PR16 (merci dragon :wink: )avec 2 durit en direct sur les etriers il y a qq temps,mais je roule pas beaucoup en ce momment(la faute au VTT)et j'ai toujours un feeling horrible .

au montage j'ai amorcé le MC via une seringue avec une vis de purge d'etrier ouverte,y a fallu insister si je me rappelle bien,pour finir par remplir le bocal et pomper et ouvrir/fermer les vis de purge d'etriers chacunes leur tour en cadence jusqu'à obtenir la resistance au levier.ensuite j'ai aspiré un peu de liquide via vis de purge du MC pour faire monter les bulles puis repoussé du liquide(qui remonte direct au bocal).
bref apres ça le feeling est "potable" et je laisse le levier serré contre la poignée par un elastique.le lendemain feeling de ouf avec freinage de trappeur pendant 5km,après ça redevient toujours spongieux...

aujourdhui je n'ai toujours aucun feeling après 5km :lol: et je ne sais plus ou agir pour regler ça... :cry:

le pire c'est pour un pote que j'ai monté/purgé en un temps reccord un MC d'origine avec durits raccordées au etriers comme à l'origine avec un top feeling :lol:

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 29 juil. 2007 09:23

le mieux, tu vires tout ton liquide, tu montes tes durites comme il faut, et après tu prends une seringue...donc tu ouvre un purgeur d'étrier et tu rempli par là jusqu'à ce que ça remonte dans ton bocal.
tu refermes.
tu réouvres l'uatre coté et tu fais pareil, et parès tu complètes par le bocal...
et après tu te purges ça vite fait/bien fait...et niquel.

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 09:38

ouais j'ai aussi fait comme ça,c'etait pas hyperconcluant,je me demande s'il y a pas une "mauvaise interaction" entre la vis de purge du MC et son bocal,j'ai l'impression de jamais savoir ou j'en suis de ma purge,pas comme avec un MC classique :?

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 29 juil. 2007 09:43

possible, mais il a quoi de psécial ton MC?
tu n'as pas des uintements par ci par là?
oubli de joint cuivre, joint cuivre "pourraves" etc..? ça arrive défois?
juste un léger suintements tu vois...où vis trop longue aussi...ça arrive aussi...ce genre de conneries...
t'as des plaquettes correctes? car si elles sont trop vieilles ou minces ça peut jouer des tours sur le ressenti.

GIL
6- met ses gants
6- met ses gants
département : 83
Moto(s) : 1000tlr 98, hayabusa 1340

Message par GIL » 29 juil. 2007 09:53

c'est plus façile que ça!! tu remplis le reservoir, tu pompe doucement et tu purge le MC (monte une durite sur la purge du MC) tu purge bien et tu passe ensuite aux étriers en repassant un peu au MC pour confirmer et voila!! je l'ai fait plusieurs fois bicause changement d'étriers et de MC ça va vite et pas de blèmes !!
GIL

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 09:59

alors,
le MC c'est un brembo PR16,qui comme tous les MC radiaux à une vis de purge (mon pb doit etre la je pense).

j'ai regardé tout les joints et recoins du MC j'avais aussi pensé à une micro fuite,mais rien de rien .

les vis trop longue,tu veux dire celles de raccordement aux banjos?!ce sont les vis d'origine avec des banjos brembo easy durit en inox,j'avais dejà ça avant sans soucis.

pour les etriers j'en ai changé un car les joints cache poussiere se barraient,les plaquettes sont neuves,les disques aussi.

en attendant le MC j'avais remonté mon MC d'origine avec durits montées comme d'origine,le feeling etait bon .

c'est apres quand je suis passé aux durits en direct et au PR16 que ça à merdé :evil: d'ailleurs les jolis banjos coudés brembo ça ne foutrait pas des "nids à bulle"?

à savoir que pour me purge je prends de vieilles plaquettes glacées,un vieux disque avec les etriers scotchés dessus et le MC monté sur un vieux bracelet coincé dans l'étau comme ça je pourri pas la moto de DOT :lol:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 12:08

GIL a écrit :c'est plus façile que ça!! tu remplis le reservoir, tu pompe doucement et tu purge le MC (monte une durite sur la purge du MC) tu purge bien et tu passe ensuite aux étriers en repassant un peu au MC pour confirmer et voila!! je l'ai fait plusieurs fois bicause changement d'étriers et de MC ça va vite et pas de blèmes !!
alors j'ai fait un ptit pompage avec la vis de purge de mc ouverte,y a que du DOT qui est sorti :?

le mulk
Marseillais
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 29 juil. 2007 13:00

J ai eu le meme probleme que toi au niveau du feeling ( un semblant de freinage en debut de ballade et...levier contre la poignée à la fin... :oops: ) et apres avoir tout essayé j ai fini par demonter les etriers, nettoyer les pistons (belgom alu apres demontage)et là, tu sens vraiment que tu as quelque chose sous les doigts :D (non, non, me faites pas dire ce que j ai pas dit... :lol: :lol: )
meme un pro avait essayé de me les purger :? mais ça n avait pas changé grand chose ( avec la machine en plus :| ...), regarde bien l état de tes pistons, tu verras, on a souvent des surprises :wink: !!

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 17:46

ah ben merci du tuyau,j'ai pourtant souvent sorti et netoyé les pistons sans pour autant les démonter des etriers :)

le mulk
Marseillais
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 29 juil. 2007 18:15

moi aussi mais ,tu verras, quand on les passe au belgom ils "glissent" vraiment mieux :wink:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 18:29

bon ben j'ai du taf,je vais reconditionner une autre paire d'etriers alors! :lol:

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 29 juil. 2007 18:35

les PR sont pénibles à amorcer...

je commence à la seringue par en haut

puis purge toujours par en haut

purge en bas

re purge en haut puis en bas

des fois ca prend 10 min, des fois 2 heures... :?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 29 juil. 2007 19:54

Remonte tes etriers au dessus de ton MC , ça devrait aider...
Et investi dans une pompe à depression si tu peux , depuis moi je m'en passe plus :wink:
Mais tous les pro sont unanimes , les MC radiaux sont une vrai merde à purger :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Litteul_Kevin
11- premier virage
11- premier virage

Message par Litteul_Kevin » 29 juil. 2007 20:16

Tu as aussi la ptite astuce de laisser un rislan entre ton levier de frein & la poignée toute une nuit histoire de laisser le circuit en pression...Et de re-purger dès le lendemain ...

Des fois ça marche .... :wink:
Don't Crack Under Pressure ........!!!

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 juil. 2007 21:17

ben merci à tous,je vais essayer toutes vos techniques alors!

Cyril je comprends pas trop ton mode de purge :?

par contre la je refait ça avec juste les ertrier hors de la moto,ça va pas etre evident!
c'est quoi cette pompe à depression?!
moi pour purger j'ai soit un tuyau en general ça suffit bien soit un tuyau avec un clapet anti retour pour quand j'ai besoin d'une troisieme main :?

sinon si rien ne marche j'ai dejà 2 etriers en pieces à paufiner,mais bon ça marchait bien avec l'ancien MC...

Répondre