suite à ma présentation dans la rubrique pourrissage, je viens exposer mes problèmes que j'ai avec le TLS que je viens d'acheter.
Donc le weekend dernier j'ai fait mon premier weekend en TLS ! forcément comme il a pas mal de borne (preque 80.000) je le surveille de près !
Premier questionnement, un sale bruit du genre claquement qd on l'arrête. A priori j'ai croisé un TListe chez un soudeur (j'ai la patte du rotory fendue) qui m'a dit que c'était normal, le bruit étant due à l'arrêt un peu brutal de la roue libre du démarreur, il a le meme sur son TL qui a moins de 15.000 bornes.
Pour l'amorto, j'en cherche un d'occase, à priori ce meme type m'en a trouvé un EMC que je dois aller voir de plus prêt prochainement. Sinon ca sera un Bitubo !
Autre soucis, qui m'inquiète beaucoup plus... qd j'ai une vitesse en prise, ma boite fait le meme bruit que la transmission d'une bagnole qd on roule en marche arrière !
Ca le fait surtout en première et bcp moins voir plus du tout ensuite, mais avec le bruit du vent et du moteur c'est pas évident... En fait j'ai un gros soupçon par rapport au roulement de sortie de boite ! (je précise que lorsque je débraye en roulant il n'y a plus de bruit)
En fait samedi pendant la balade je me suis aperçu que le pilote power en 190 touchait la chaine en roulant
J'ai fait essayé le TLS à quelques potes, et ça en a choqué aucun, même si effectivement ils entendent bien ce bruit eux aussi.
donc voilà je flippe un peu, j'ai pas envie de me retrouver roue bloqué en roulant...
Peut-on vérifier "facilement" que le problème vient (ou pas) du roulement de sortir de boite ?
Si c'est le cas, je suppose que d'acheter un moteur d'occase et faire un échange "standard" coute moins chere que de l'amener dans un garage pour faire changer ce roulement ?
Voilà, merci de vos avis !!