alors,un...petit,mais tout petit,hein!Jac Sélère a écrit : Bon, ok.... mais admettais au moins qu'il y a un certain plaisir personnel, merde !!!
la bride 100cv menacé??
- legarenne123
- 17- prend de l'assurance

- département : 33
- Moto(s) : falco 1000 SL
Euuh, pour info, il me semble, il faudrait que je revérifie, que la France paye une amende à la Commission Européenne à cause de cette loi de bridage à 100 cv non conforme au principe d'unification...
Je dis il me semble car la législation européenne est dite être "la moins disante", autrement dit, tous les états doivent appliquer les minimas prévus mais peuvent librement aller au delà du minimum requis.
Il faut que je refasse des recherches.. mais de mémoire, la France paye une amende.
Du coup, quelles sont les chances de voir aboutir le recours sur le débridage des motos? Aucune!
On est déjà en marge de ce qui se pratique et nous sommes déjà sanctionnés pour ça... je ne vois pas en quoi une plainte supplémentaire changera quoi que ce soit! Tant qu'on paye l'amende, tant pis pour notre tronche mais la Commission n'a rien de plus à dire.
A confirmer quand-même donc!
Je dis il me semble car la législation européenne est dite être "la moins disante", autrement dit, tous les états doivent appliquer les minimas prévus mais peuvent librement aller au delà du minimum requis.
Il faut que je refasse des recherches.. mais de mémoire, la France paye une amende.
Du coup, quelles sont les chances de voir aboutir le recours sur le débridage des motos? Aucune!
On est déjà en marge de ce qui se pratique et nous sommes déjà sanctionnés pour ça... je ne vois pas en quoi une plainte supplémentaire changera quoi que ce soit! Tant qu'on paye l'amende, tant pis pour notre tronche mais la Commission n'a rien de plus à dire.
A confirmer quand-même donc!
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Moi je teste régulièrement tous les cas de figure (ouais j'ai 3 paires de silencieux...
) :
- origine : le plus reposant pour faire des bornes, mais j'ai l'impression que la moto avance pas car je l'entends pas. Y'a jamais une bagnole qui si serre à droite pour me laisser passer...
Ils me voient pas dans les rétros...
- termignoni carbone non homologué au bruit présent et agréable mais au niveau sonore "contenu" : le meilleur compromis je pense, les bagnoles m'entendent bcp plus, c'est clair et net, ça afit pas trop chier les voisins le matin.
- sil motors alu full barouf (ceux que j'avais en ardèche) : bruit très sourd de folie, très jouissif au ralenti ou quand réaccélères à 2000 tours dans un tunnel. Casse couille dès que tu fais plus de 200 bornes... Par contre avec ceux là, quand je suis une file de bagnole sur la natio, y'en a neuf sur 10 qui se serrent à droite pour que je passe
avec ceux là, j'ose pas faire chauffer la moto le matin, je démarre et je pars direct...
- origine : le plus reposant pour faire des bornes, mais j'ai l'impression que la moto avance pas car je l'entends pas. Y'a jamais une bagnole qui si serre à droite pour me laisser passer...
- termignoni carbone non homologué au bruit présent et agréable mais au niveau sonore "contenu" : le meilleur compromis je pense, les bagnoles m'entendent bcp plus, c'est clair et net, ça afit pas trop chier les voisins le matin.
- sil motors alu full barouf (ceux que j'avais en ardèche) : bruit très sourd de folie, très jouissif au ralenti ou quand réaccélères à 2000 tours dans un tunnel. Casse couille dès que tu fais plus de 200 bornes... Par contre avec ceux là, quand je suis une file de bagnole sur la natio, y'en a neuf sur 10 qui se serrent à droite pour que je passe
avec ceux là, j'ose pas faire chauffer la moto le matin, je démarre et je pars direct...
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
-
alexdub78
- 14- première bourre entre potes

mmais la france est l un despays d europe les plus amender apr la comission, on a eu moyenne 2 ans de retard sur l application des directive europeenne mais une plainte "officiel" pourrai faire avancer les chose car elle pourrai permettre d obtenir une jugement officiel de la cour de justice europeenne et obtenir ainsi une amende bien plus consequente (regarde celle qui a ete prononcé a l encontre de microsoft)
- J@z
- 39 - finit enfin une course

perso j'ai tjs eté pour ce systeme moi!Jac Sélère a écrit :Ce qu'il faudrait peut être, c'est en finir avec ce bridage a 100ch, mais instaurer des paliers de puissance autorisé, en fonction du nombre de mois d'assurance.
Ex:
* -12 mois d'assurance, sans limite d'age -> maxi 75ch
* de 12 a 36 mois d'assurance, sans limite d'age -> maxi 130ch
* a partir de 36 mois d'assurance, plus de limite, full powair autorisés !