la bride 100cv menacé??
-
alexdub78
- 14- première bourre entre potes

la bride 100cv menacé??
une plainte a été deposé au niveau européen contre la france sur le bridage a 100cv
info: http://www.motardsencolere.com/-100cv-.html
a suivre donc
info: http://www.motardsencolere.com/-100cv-.html
a suivre donc
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- Jac Sélère

- Jac Sélère

Ce qu'il faudrait peut être, c'est en finir avec ce bridage a 100ch, mais instaurer des paliers de puissance autorisé, en fonction du nombre de mois d'assurance.
Ex:
* -12 mois d'assurance, sans limite d'age -> maxi 75ch
* de 12 a 36 mois d'assurance, sans limite d'age -> maxi 130ch
* a partir de 36 mois d'assurance, plus de limite, full powair autorisés !
Ex:
- cyr 9-3
- 11- premier virage

ça c'est une bonne idéeJac Sélère a écrit :Ce qu'il faudrait peut être, c'est en finir avec ce bridage a 100ch, mais instaurer des paliers de puissance autorisé, en fonction du nombre de mois d'assurance.
Ex:
Je suis egalement contre ce bridage à 100Cv maintenant à savoir que SI on l'obtient, ce sera à nous motards d'etre suffisement "intelligent" afin de ne pas voir une volée d'accident sur nos routes et sur les stats de l'etat...
Par la ce que je veux dire c'est que je ne crains rien pour les gars qui roulent en full deja depuis des années, mais à tous ceux qui n'osent pas franchir le cap du fait de la represaile et soudainement se lanceraient à corps perdu dans l'achat de brelle de 180 bourrins sans justement subir ces paliers.
Car si evidement c'est l'écatombe, l'etat aura toute les cartes en main pour prouver que le bridage etait la bonne solution.
Alors que nous motards pensont que la clé est d'accentuer la formation à l'obtention du permis (moto ET auto), la prevention, l'ameliroration des infrastructures dangeureuse à une eventuelle chute et l'acces aux pistes afin de canaliser l'energie debordante de ceertains.
Croisons les doigts pour que cette loi saute, mais ton systeme de paliers est tres bien.
Maintenant le gars qui a eut des supersports ou autres hypersports à foison, qui n'as plus de brelle par soucis financier et que 2-3 ans apres revient à la moto, doit reprendre une 75 cv... aille aille
Les enfants c'est comme les pets : on ne supporte que les siens
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
en belgique je crois que les deux possibilités co-habite, la prime d'assurance doit changer j'imagine (les Belges du forums nous le dirons...)
bref, moi je vois bien qu'on fasse comme en Belgique, comme ça les assureurs pourront augmenter les primes (vont pas descendre les autres non plus
), ça me parait probable si ils veulent homogénéisé avec l'europe
EDIT: en fait je souhaite pas qu'on fasse comme en Belgique, mais ça me parait la solution la plus plausible...
Dans un deuxième temps, en Belgique ou partout ou les deux co-habite (bridage et full), ils ont des statistiques sur les accidents? Ils peuvent incriminer la puissance chiffres à l'appuie?
bref, moi je vois bien qu'on fasse comme en Belgique, comme ça les assureurs pourront augmenter les primes (vont pas descendre les autres non plus
EDIT: en fait je souhaite pas qu'on fasse comme en Belgique, mais ça me parait la solution la plus plausible...
Dans un deuxième temps, en Belgique ou partout ou les deux co-habite (bridage et full), ils ont des statistiques sur les accidents? Ils peuvent incriminer la puissance chiffres à l'appuie?

- Jac Sélère

En fait, quand je dis 12 mois d'assurance avec 75ch maxi, c'est 12 mois consécutifs a la suite du passage du permis, donc le gars qui passe le permis et qui attend 1 an sans assurance ni moto, pour assurer ensuite un 100ch, niet !
Comme ça jusqu'à 36 mois, donc 36 mois consécutifs d'assurance a la suite du permis pour passer en full.
Et inversement, le gars qui a 5 ans de permis et d'assurance, qui fait une pause 1 an sans moto ni assurance, lui ne repart pas en 75ch maxi, normal, puisqu'il a déjà une expérience de 5 ans !
J'présente mon projet a qui ??

Comme ça jusqu'à 36 mois, donc 36 mois consécutifs d'assurance a la suite du permis pour passer en full.
Et inversement, le gars qui a 5 ans de permis et d'assurance, qui fait une pause 1 an sans moto ni assurance, lui ne repart pas en 75ch maxi, normal, puisqu'il a déjà une expérience de 5 ans !
J'présente mon projet a qui ??
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- le drole
- Syntax Error
- département : 17
- Moto(s) : DL650VSTROM.
ha ha ha
m'en fou de bouf tous avec mé 95cv de mon americain et mais prochain 72cv avec mon SV650 et si je suis en collere je vous prend avec le CB...
putain arrete de vouloir 300cv sous votre reservoir,
j'arrive pas a voir l'utilité...
je prefer qu il autorise un echapement plus bruyant pour que les autre nous entendre.
et puis un FZ1 a 98 ou 150 sa reste un fZ1 poussif hi hi hi
m'en fou de bouf tous avec mé 95cv de mon americain et mais prochain 72cv avec mon SV650 et si je suis en collere je vous prend avec le CB...
putain arrete de vouloir 300cv sous votre reservoir,
j'arrive pas a voir l'utilité...
je prefer qu il autorise un echapement plus bruyant pour que les autre nous entendre.
et puis un FZ1 a 98 ou 150 sa reste un fZ1 poussif hi hi hi
- Jac Sélère