la bride 100cv menacé??

Tout le reste :)
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 11 juin 2007 08:52

le drole a écrit :putain arrete de vouloir 300cv sous votre reservoir, j'arrive pas a voir l'utilité...
le coffre ?
Le plaisir de l'accélération ?

On peut débattre des heures sur le fait "exploitable ou pas", mais une brêle qui a un couple de malade (façon ZX-12R ou ZZR) c'est quand même grave sympa. Et si en plus ce n'est pas une enclume, ça le fait grave...
je prefer qu il autorise un echapement plus bruyant pour que les autre nous entendre.
Alors là désolé mais ZERO pourcent d'accord. D'une part je trouve cela totalement irrespectueux d'autrui, d'autre part je trouve déjà que ce monde est assez bruyant pour ne pas en rajouter.

Moins dangeureuse pour le climat, la pollution sonore n'en reste pas moins une plaie, à mon sens. ..

Le mois dernier je faisais une rando dans les Cévénnes. On s'est posé le cul peinard au soleil, au milieu de la montagne, juste le bruit des oiseaux, quand tout d'un coup deux grondements de twin ont déchiré l'air et fait trembler la vallée. Ben désolé mais moi je les aurais tué. Si je vais marcher en montagne, c'est pas pour me faire foutre la tête comme un tambour par des motards...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 11 juin 2007 08:55

Un minimum de "bruit" (plutot un son sympa) et quand même appréciable, tant pour ton plaisir personnel, que pour te signaler aux automobilistes ! :roll:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 11 juin 2007 09:10

Jac Sélère a écrit :Un minimum de "bruit" (plutot un son sympa) et quand même appréciable, tant pour ton plaisir personnel, que pour te signaler aux automobilistes ! :roll:
Je ne serai jamais convaincu.

"Sympa" pour qui ? Pour TOI, et les quelques motards qui passent par là. Mais pour les autres. Personnellement je ne trouve pas ça "sympa" les 205 GTI violette tekno à fond et vitres baissées. Pourtant je suis sûr que pour eux, c'est "un son sympa" qu'ils cherchent à nous faire partager... Tout est vraiment relatif. "Sympa" pour toi, bruyant pour d'autre...

Quant au coté sécurité : quand il s'agit de porter des gilets jaunes, qui augmente significativement notre visibilité auprès des autres, tout le monde crie "au fou" et "jamais de la vie", parce que c'est moche. Tant qu'on y est roulons en pleins phares et demandons une sirène 4 tons qui nous distingue des autres dans le traffic...

Je suis bien entendu d'accord et conscient que rouler avec un pot bruyant fait que l'on nous entend arriver et permet que les automobilistes sont moins surpris. Mais pour cet avantage unique et très egoïste, on fait chier tout le monde. C'est pour ça que je ne peux pas être d'accord.

Juste un exemple. Tu vois le gîte au Béage. C'est la campagne, c'est les champs, c'est calme. T'imagine si tous les WE sur la D122 qui mène au bled (celle qui descend/remonte) t'avais des trouveaux de motos en pot NH qui défilaient ? A la fin moi je pête un plomb et je sors mon fusil...

L'an dernier, quand on a fait le tour du Mont-Blanc, t'imagines les randonneurs qui ont entendu la vallée gronder, alors qu'on montait des cols perdus ?

Encore une fois, je suis le premier à vibrer au son d'une 888 en pots Termi, mais je pense que ce qui pour moi (et quelques autres) est un plaisir est une gêne pour la majorité.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 juin 2007 09:16

Je veux bien te comprendre Sml, mais je préfère entendre et voir passer 3 motos en pots NH (mais pas clincaille !) qui roulent cool, plutôt que 3 motos en pots homologués mais en mode JBT ! :roll:

Il est où le respect des riverains et automobilistes quand tu roule a la JBT !? :wink:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 11 juin 2007 09:22

Jac Sélère a écrit :Je veux bien te comprendre Sml, mais je préfère entendre et voir passer 3 motos en pots NH (mais pas clincaille !)
Difficile à légiférer, ça "NH mais pas clincaille"
Il est où le respect des riverains et automobilistes quand tu roule a la JBT !? :wink:
;)

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 juin 2007 10:30

La clincaille, c'est le pot NH, sans laine dedans, avec les flasques qui vibrent de partout ! :roll:

Un pot NH, en bon état, garde un son certes très présent, mais pas forcément désagréable a l'oreille, temps que le régime n'est pas très élevé ! :roll:

M'enfin c'est pas le sujet, on peux avoir 50ch avec un son de clincaille, ou 180ch full homologué ! :lol:

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 11 juin 2007 10:36

puis je pense que les automobilistes préfèrent voir des "lascards "débouler en ardèche ou dans les routes spéciales virolos en les doublant fort...en faisant du bruit comme ça ils savent à quoi s'attendre...
car quand tu conduis en voiture je n'aime vraiment pas que des motards me doublent comme des tabanards sans entendre quasiment rien (pourtant je roule la plupart du temps sans radio)...
car je me dis que moi je regarde bcp dans mes rétros...et pourtant il arrive de se faire surprendre parfois par un type qu'on ne se doutait même pas qu'il allait arriver...

donc certes ça peut être génant (encore plus sur un 4 cylindre qui hurlent), mais je pense que les automobilistes préfèrent ça au vieux coup de stress d'un dépassement "à toc" sans bruit...

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 11 juin 2007 11:56

sml je me sent pas visé du tout avec mes pots HS :lol: :lol:

enfin ceux là sont relégués au fond du garage quand meme :lol: :lol:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 juin 2007 12:19

Ducat' a écrit :sml je me sent pas visé du tout avec mes pots HS :lol: :lol:

enfin ceux là sont relégués au fond du garage quand meme :lol: :lol:
Ca c'est un exemple de clincaille ! :lol: :lol:

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 33
Moto(s) : gsxr 750 et Z1000

Message par furigan » 11 juin 2007 12:27

Be ouais a solution un 990 tu reste en dessus des 106 ch et un couple de malade et tu te ait plaisir. :D
Image

L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke

Message par L'Bourrin » 12 juin 2007 23:05

euh... le coup du pot full barouff pour être entendu me fait marrer...

Le type dans sa GTI vitre fermée, bien insonorisée, musique à donf il entend même pas le brêlon à 10m derriére en train de rupter...
Par contre le quartier il entend bien le kéké... enfin tout le quartier voit un "kéké" et le motard suivant et forcément perçut aussi comme un kéké, mais si lui est H !
Et c'est une expérience facile à faire ! mettez vous dans une caisse, le son correctment mis... roulez et écoutez le pote qui vous suit...

Je précise que je suis en en Léo H... et si le blaireau devant veut pas se bouger, ben j'attends... Si je le sens pas non plus, ben j'attends aussi ! j'ai pas de gyrophare bleu qui indique que je suis prioritaire sur les autres...

je vais en prendre plein les ratiches, mais tant pis...
L'Bourrin

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 13 juin 2007 08:48

Bah pourquoi t'en prendrais plein les ratiches ?
Chacun sa vision sur différents points ! :wink:

Après, tous les caisseux ne roulent pas en caisse super insonorisé et musique a fond ! :roll:

J'habite pas a la ville, et pourtant, le peu que j'ai roulé en échappement homologué, j'ai quand même bien remarqué qu'on est moins bien perçu par les automobilistes ! :roll:

Le but n'est pas de mettre de grands coups de gaz 10m derrières les voitures pour s'annoncer, mais quand on se trouve a hauteur du cul de la voiture, le ronron de l'échappement + le phare dans le rétro de gauche, ça aide ! :roll:
Dernière modification par Jac Sélère le 13 juin 2007 10:45, modifié 1 fois.

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 13 juin 2007 09:03

personnellement j'ai eu ma phase pot "sapetoku" et j'en suis revenue... c'est fatiguant quand on fait de la route, çà me gene quans je rentre chez moi en pleinne nuit et que je pars bosser à 07h et que je veux démarrer dans le garage...
et niveau sécurité çà reste à prouver que les caisseux nous entendent mieux avec le pot... si ils ont la musique à fond (comme moi des que je suis dans une boite à roue) ca change pas grand chose.
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 13 juin 2007 12:38

twinny a écrit :personnellement j'ai eu ma phase pot "sapetoku" et j'en suis revenue... c'est fatiguant quand on fait de la route, çà me gene quans je rentre chez moi en pleinne nuit et que je pars bosser à 07h et que je veux démarrer dans le garage...
et niveau sécurité çà reste à prouver que les caisseux nous entendent mieux avec le pot... si ils ont la musique à fond (comme moi des que je suis dans une boite à roue) ca change pas grand chose.
Elle le dit avec moins de mots que moi, mais +1 :)

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 13 juin 2007 18:46

sml a écrit : Elle le dit avec moins de mots que moi, mais +1 :)
Bon, ok.... mais admettez au moins qu'il y a un certain plaisir personnel, merde !!! :lol:
Dernière modification par Jac Sélère le 15 juin 2007 12:41, modifié 1 fois.

Répondre