Bilan : 90 euros pour le pneu arriere mort et 45 pour le bruit ( 102db au lieu de 89 ). Pas si pire quand on voit la gueule de la moto...
Malheureusement ce n'est pas tout puisque je doit presenter la moto dans une semaine avec les elements suivants remis en conformité :
1) retroviseur ( j'ai un Rizoma a gauche mais ca ne leur a pas plu. Ai-je le droit de contester sachant qu'il est juste obligatoire d'avoir 1 retro a gauche ? Ya t'il une histoire de taille ? )
2) plaque non recoupee et droite ( rien a dire, juste qu'ils iront se faire foutre pour l'inclinaison )
3) eclairage de plaque ( ca se complique, ya du bidouillage dans l'air )
4) echappements d'origine ( la chuis mal, va falloir modifier la ligne d'origine pour qu'elle s'adapte au nouveau bati )
5) tete de fourche a changer ( alors la sur quoi se basent-ils ? Ya t'il un recours pour eviter ca ? J'ai bien une feuille d'homologation du TUV allemand, mais j'ai peur qu'ils s'en foutent )
6) tachymetre ( j'ai un MOD7, c'est interdit ce genre de chose ? Est ce que je peux contester sachant qu'il affiche toutes les infos du tableau de bord d'origine ( meme plus ! ))
7) le flic m'a dit que si je me presente pas a la convoc, j'aurais 90 euros d'amende. Et apres ? Chuis libre ou ils me reconvoquent avec majoration de l'amende ? On peut tjs rever mais si chuis libre apres avoir payé mes 90 euros, je prendrais bien cette possibilité
Si ce genre de mesaventure est deja arrivé a l'un(e) d'entre vous, merci de m'eclairer sur comment la convocation se passe. Si ya des actuces ou pieges a eviter. Merci d'avance.

...