controle de police...

Tout le reste :)
artkore
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

controle de police...

Message par artkore » 30 sept. 2004 11:04

Et voila, ca me pendait au nez, je me suis fait arreté par les flics ce matin en allant au taf.
Bilan : 90 euros pour le pneu arriere mort et 45 pour le bruit ( 102db au lieu de 89 ). Pas si pire quand on voit la gueule de la moto...

Malheureusement ce n'est pas tout puisque je doit presenter la moto dans une semaine avec les elements suivants remis en conformité :

1) retroviseur ( j'ai un Rizoma a gauche mais ca ne leur a pas plu. Ai-je le droit de contester sachant qu'il est juste obligatoire d'avoir 1 retro a gauche ? Ya t'il une histoire de taille ? )

2) plaque non recoupee et droite ( rien a dire, juste qu'ils iront se faire foutre pour l'inclinaison )

3) eclairage de plaque ( ca se complique, ya du bidouillage dans l'air )

4) echappements d'origine ( la chuis mal, va falloir modifier la ligne d'origine pour qu'elle s'adapte au nouveau bati )

5) tete de fourche a changer ( alors la sur quoi se basent-ils ? Ya t'il un recours pour eviter ca ? J'ai bien une feuille d'homologation du TUV allemand, mais j'ai peur qu'ils s'en foutent )

6) tachymetre ( j'ai un MOD7, c'est interdit ce genre de chose ? Est ce que je peux contester sachant qu'il affiche toutes les infos du tableau de bord d'origine ( meme plus ! ))

7) le flic m'a dit que si je me presente pas a la convoc, j'aurais 90 euros d'amende. Et apres ? Chuis libre ou ils me reconvoquent avec majoration de l'amende ? On peut tjs rever mais si chuis libre apres avoir payé mes 90 euros, je prendrais bien cette possibilité :D

Si ce genre de mesaventure est deja arrivé a l'un(e) d'entre vous, merci de m'eclairer sur comment la convocation se passe. Si ya des actuces ou pieges a eviter. Merci d'avance. ;)
Image

bretzel
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par bretzel » 30 sept. 2004 11:10

Image ... :wink: ma poule.

artkore
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par artkore » 30 sept. 2004 11:34

bretzel a écrit :Image ... :wink: ma poule.
'foiré :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 30 sept. 2004 12:35

a ton tour!!! GNIARF!!! tu t'es fait choper ou? si c'est la briguade du 92, t'as du tomber sur mon copain!!!

Celui qui m'a foutus une tonne de prune (tu t'en sort mieu que moi!!!)

Alors, j'ai presenter la moto, je m'en suis pris une autre!!!! Alors qu'au niveau du bruit, j'etait dans la tolerence (il a entendu une détonation a mon arrivé... faute a un joint de manchon sur mon colecteur, absent car impossible a trouver...) a 99db (mesuré) pour 96 sur la CG... mais ça lui a pas plus, il m'a demander de la representer encore (je peu pas faire mieu que l'origine!!!)

Donc ce mec là, discute pas avec lui, j'ai tester pour toi (on dirais un militaire mal baiser....).

J'ai contester la prune, en explicant les fait, et 3 semaine plus tard, j'ai reçus le "sans suite" du tribunal.

Sauf que: Pour ton problème, le TüV n'a aucune valeur en france, et on pe même t'emmerder si tes pneus ne sont pas "preconniser par le constructeur"...

Donc, boucle AR, mod 7... il risque de t'emmerder... pour l'optique, y'a les norme CE qui doivent etre inscris sur le verre.

T'as deux solution, 1, tu bricoles (j'ai des pieces qui peuvent te dépaner pour le controle) 2, tu trouve un mec avec une TL d'origine et tu lui piques ses pieces (boucle, collecteur...) pour le controle.

Sinon, je tiens a ta disposition: deux retro origine Raptor (rond, pas beau, mais se monte sur les cocote suz)
eclairage plaque, celuis de ma raptor est démontable, environ 5cm sur 2cm, prof 4cm... et peu donc se brancher facilement partout moyennant 2 trous.)
un double optique "tuning" rond (je pense que c'est homoloquoi...) il faudra que tu te procure les pattes de fixation)

et sinon, y'a toute ma bavette d'origine, 4 vis, et t'a eclerage, cligno, plaque....
Image

artkore
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par artkore » 30 sept. 2004 12:58

VelociR a écrit :a ton tour!!! GNIARF!!! tu t'es fait choper ou? si c'est la briguade du 92, t'as du tomber sur mon copain!!!

Celui qui m'a foutus une tonne de prune (tu t'en sort mieu que moi!!!)

Alors, j'ai presenter la moto, je m'en suis pris une autre!!!! Alors qu'au niveau du bruit, j'etait dans la tolerence (il a entendu une détonation a mon arrivé... faute a un joint de manchon sur mon colecteur, absent car impossible a trouver...) a 99db (mesuré) pour 96 sur la CG... mais ça lui a pas plus, il m'a demander de la representer encore (je peu pas faire mieu que l'origine!!!)

Donc ce mec là, discute pas avec lui, j'ai tester pour toi (on dirais un militaire mal baiser....).

J'ai contester la prune, en explicant les fait, et 3 semaine plus tard, j'ai reçus le "sans suite" du tribunal.

Sauf que: Pour ton problème, le TüV n'a aucune valeur en france, et on pe même t'emmerder si tes pneus ne sont pas "preconniser par le constructeur"...

Donc, boucle AR, mod 7... il risque de t'emmerder... pour l'optique, y'a les norme CE qui doivent etre inscris sur le verre.

T'as deux solution, 1, tu bricoles (j'ai des pieces qui peuvent te dépaner pour le controle) 2, tu trouve un mec avec une TL d'origine et tu lui piques ses pieces (boucle, collecteur...) pour le controle.

Sinon, je tiens a ta disposition: deux retro origine Raptor (rond, pas beau, mais se monte sur les cocote suz)
eclairage plaque, celuis de ma raptor est démontable, environ 5cm sur 2cm, prof 4cm... et peu donc se brancher facilement partout moyennant 2 trous.)
un double optique "tuning" rond (je pense que c'est homoloquoi...) il faudra que tu te procure les pattes de fixation)

et sinon, y'a toute ma bavette d'origine, 4 vis, et t'a eclerage, cligno, plaque....
- Je n'ai pas la boucle arriere a remettre en origine.

- Tes rétros m'interessent, mais j'ai des cocottes de sportive moi, donc pas d'emplacement pour les fixer. Je peux juste en visser un coté gauche.

- Si ton feu arriere comprend l'eclairage de plaque et se monte sur ma coque, ca m'interesse aussi.

- La plaque je vais la faire refaire, je la laisserais inclinee comme ca...

- tu es sur que le mod7 n'est pas homologué ? Je vais les appeler voir si ya moyen de moyenner.

- je vais zieuter les verres des halogenes aussi, en esperons qu'ils ont la norme CE. Si c'est le cas, je peut jouer la dessus et laisser la tete de fourche en place.

- pour le pot, il faut que je fasse modifier la ligne d'origine pour qu'elle s'adapte a la nouvelle boucle. En gros il fo la couper a un endroit et la ressouder differement !

Est-ce que tu etais retombé sur les memes mecs lors de la convoc ? Comment ca s'est passé exactement ? Merci en tout cas ;)
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 30 sept. 2004 13:06

oué, les mêmes... enfin, surtout LE même, le petit jeune avait l'air plus "soft"... mais le vieux il m'en a mis plein la gueule!!! A l'aller, habiller "street", au retour, en costard cravate!

Pour les retros, voui, je pensais plus que les cocotes n'avais pas le pas de vis... De toute façon, y'a l'adaptateur...

Sinon, c'est pas le feu complet que je te propose, juste le petit bloc "eclairage de plaque''... En d'autre terme, un petit bloc que tu fixe juste au dessus de la plaque, exemple, sur son suport... si ta plaque est "collé" au la coque, dans se cas, deux barre de metal (j'ai aussi) qui te permetrons de descendre la plaque de 2cm et incerer l'eclairage!!! En plus, avec se système, tu peux metre ta plaque a une inclinaison "normal", et hop, sortit du controle, tu remet tou!

Bref, si tu veux qu'on se vois pour en parler...
Image

artkore
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par artkore » 30 sept. 2004 14:01

VelociR a écrit :oué, les mêmes... enfin, surtout LE même, le petit jeune avait l'air plus "soft"... mais le vieux il m'en a mis plein la gueule!!! A l'aller, habiller "street", au retour, en costard cravate!

Pour les retros, voui, je pensais plus que les cocotes n'avais pas le pas de vis... De toute façon, y'a l'adaptateur...

Sinon, c'est pas le feu complet que je te propose, juste le petit bloc "eclairage de plaque''... En d'autre terme, un petit bloc que tu fixe juste au dessus de la plaque, exemple, sur son suport... si ta plaque est "collé" au la coque, dans se cas, deux barre de metal (j'ai aussi) qui te permetrons de descendre la plaque de 2cm et incerer l'eclairage!!! En plus, avec se système, tu peux metre ta plaque a une inclinaison "normal", et hop, sortit du controle, tu remet tou!

Bref, si tu veux qu'on se vois pour en parler...
file-moi ton tel par MP ;)
Image

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 30 sept. 2004 14:20

eh ben je vous plaint mes petits, moi chuis bien dans ma cambrousse :lol:

En + ce cher Delanoë vient de déclarer la guerre aux motards: Ils puent, ils polluent, sont inciviques, provoquent les accidents ( :shock: ), j'en passe et des meilleures :x
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 30 sept. 2004 15:53

crunchy a écrit :eh ben je vous plaint mes petits, moi chuis bien dans ma cambrousse :lol:

En + ce cher Delanoë vient de déclarer la guerre aux motards: Ils puent, ils polluent, sont inciviques, provoquent les accidents ( :shock: ), j'en passe et des meilleures :x
nan? il a dit ça??? moi qui l'aimais bien...

Bon, a sa décharge, faut voir comment ça roule a Paris, scoot, 125, utilitaires, ziva, coursiers, kéké... ils roulent tous comme des cons, même les regles "motardes" n,e sont pas respecter...
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 30 sept. 2004 16:05

apparement, il voudrait favoriser les scoot electriques ou un truc dans le genre :roll: .

Mais bon je ne pense pas que cela ait été ses vrais propos (en tout cas pas en public !)
Image

Psycho
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Psycho » 30 sept. 2004 17:03

Merde....Il est là lui aussi....Le Artkore.... :roll: :lol:

artkore
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par artkore » 30 sept. 2004 18:13

Psycho a écrit :Merde....Il est là lui aussi....Le Artkore.... :roll: :lol:
mdr :lol:
Image

Psycho
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Psycho » 30 sept. 2004 19:38

artkore a écrit : mdr :lol:

Zut alors.... :evil:

:wink:
Image

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 30 sept. 2004 20:57

il deviennent carement lourds la.... les qques 110dB de ma SV commence a me manquer severe... mais meme dans ma cambrouse je suis sur que j'aurai deja de quoi me rabiller pour l'hiver :shock:

bandi06b
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par bandi06b » 30 sept. 2004 21:14

et b chez vous sa rigole pas moi chez moi ils sont un peut plus cool sauf pour le bruit ou la...............mais pas a ce point
quand je suis monte a paris achete mon tl l a ncien proprio ma dit que c etait les petite s plaque qu il faisait le plus la guerre ...mais pas vos run sur le perif bizar
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

Répondre