clapet dans la boite a air
clapet dans la boite a air
suite a des post sur le sujet de suprimer le clapet en debranchant le tuyau dessous je l ai fait (j ai pas sentis une amelioration mais bon)et qu il servait a reduire le bruit pour l homologation mais hier je suis tombe sur des articles comme quoi le clapet faisait pati du srad(suzuki ram air systeme) et qu il servait a metre la boite a air sous pression pour optimeser le remplissage de celle ci et que de l aisser le clapet ouvet faisait perdre du remplissage et donc du couple (de + depuis que je l ai modifier (clapet ouver) j ai du monter un pe le ralentit sinon ca calle...
alors que faireeee .......
c est comme le gpack y a 1 ecole qui dit que ca marche au top et l autre qui dit que c nul......
a+
alors que faireeee .......
c est comme le gpack y a 1 ecole qui dit que ca marche au top et l autre qui dit que c nul......
a+
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
- neozerabbit
- 19- ça gère

Se sont des modifs qui donnent de l'agrément. Il y a un gain avec la boite à air mais pas forcément notable car le gain se fait à haut régime.
Sinon, si tu as un pb de ralenti c'est que tu as mal rebouclé une durite de dépression d'air, car ce n'est pas normal. Voir sur côté des Vacum Chamber aussi, car sur les deux présentes, il faut en enlever une.
Neo
Sinon, si tu as un pb de ralenti c'est que tu as mal rebouclé une durite de dépression d'air, car ce n'est pas normal. Voir sur côté des Vacum Chamber aussi, car sur les deux présentes, il faut en enlever une.
Neo
- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

je n'ai comme toi rien senti, et j'ai pas trouvé que ça faisait plus de bruit d'admission (mes pots couvrent peut-etre
)
par contre je vois pas comment ça peut optimiser un ram air de réduire le passage de l'air (!!!)
pis c'est clair qu'il fô pas se cantonner à boucher le tuyau... ça c'est la première étape
. fô charcuter la boi-boite pour rendre cohérent l'écoulement de l'air (par exemple à quoi ça sert d'avoir autant de surface de filtration pour que tout cet air ne passe que par un trou réduit de moitié, avec en plus une colerette qui remonte et tout ??)
fô virer tout ça mon adjudant, et qu'ça saute
par contre je vois pas comment ça peut optimiser un ram air de réduire le passage de l'air (!!!)
pis c'est clair qu'il fô pas se cantonner à boucher le tuyau... ça c'est la première étape
fô virer tout ça mon adjudant, et qu'ça saute
Garry I'm pregnant !! 
damien demonter quoiiiiiiiiiiiiiiiiii si c est le vacuum chamber .......c est quoi justement ce chose
apres pour les aprentit s chirurgiens moi je me sent pas de charcuter dedant sans savoir ou et comment.........suis pas assez bonnnnnnnnnnn
sinon il disent que le clapet et la pour maintenir la boite a air sous pression .............
apres pour les aprentit s chirurgiens moi je me sent pas de charcuter dedant sans savoir ou et comment.........suis pas assez bonnnnnnnnnnn
sinon il disent que le clapet et la pour maintenir la boite a air sous pression .............
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
A mon avis c'est comme le TRE : aucune différence réelle ressentie.
Soit tu charcutes ta boite et tu re-règles la bécane après, soit tu touches à rien...
C'est mon point de vue en tous les cas, après peut-être que ça fait gagner 0,8 cv au dessus de 10000 tours, mais je m'intéresse plus à la sensation de puissance qu'à la puissance elle-même
Soit tu charcutes ta boite et tu re-règles la bécane après, soit tu touches à rien...
C'est mon point de vue en tous les cas, après peut-être que ça fait gagner 0,8 cv au dessus de 10000 tours, mais je m'intéresse plus à la sensation de puissance qu'à la puissance elle-même
- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

oui pour résumer c'est :
- histoire de trifouiller, moi j'adore ça
- histoire d'assouplir un peu à bas régime (moi ça cogne grave)... parait-il que ça y fait
- histoire de gagner ce qu'il y a à gagner de patate c'est à dire pas grand chose, bien sûr après avoir tout re-régler (parce que c'est certain, bidouiller sans re-régler ça sert à rien... c'est comme à l'époque des carbus, si tu touchait pas aux gicleurs, aiguilles, et tout le toutim, ça servait pas à grand chose)
- pis moi j'le fais parce que je vais passer par la case remapping après avoir changé mes AAC, donc j'en profite pour tout faire d'un coup
- histoire de trifouiller, moi j'adore ça
- histoire d'assouplir un peu à bas régime (moi ça cogne grave)... parait-il que ça y fait
- histoire de gagner ce qu'il y a à gagner de patate c'est à dire pas grand chose, bien sûr après avoir tout re-régler (parce que c'est certain, bidouiller sans re-régler ça sert à rien... c'est comme à l'époque des carbus, si tu touchait pas aux gicleurs, aiguilles, et tout le toutim, ça servait pas à grand chose)
- pis moi j'le fais parce que je vais passer par la case remapping après avoir changé mes AAC, donc j'en profite pour tout faire d'un coup
Garry I'm pregnant !!