Les Raptors ont la poissesse

Tout le reste :)
V-Raptor
14- première bourre entre potes

Les Raptors ont la poisse

Message par V-Raptor » 24 sept. 2004 20:46

:? Vélocir n'est plus le seul poissard de ce forum, je viens de vivre une nouvelle mauvaise épreuve. Et oui, mon V-Raptor a peine réparé du vol plané que lui a fait subir un copains qui voulait voir ce qu'était un Twin, a regouté au bitume hier matin. Tot le matin, en ville, je m'aprète à doubler un scoot quand ce dernier décide de faire demi tour devant moi, me coupant la route, la ligne blanche continue, sans même un petit regard de coté auparavent ni clignotant bien entendu. bref me voilà grimpé sur les freins avec un djeunssss perpendiculaire à moi. Même si ma vitesse était plus que réduite et malgré les supers Road Attack, je n'ai pas pu l'éviter et l'ai percuté à l'arrière, pour que ma moto termine en glisse gisant dans son jus au milieu de la route. Moi déjà en train de bondir sur l'affreux nuisible pour éviter sa fuite, les caisseux qui ne font que contourner l'obstacle pour ne pas perdre une minute de bouchonnage sur l'A4. Enfin assuré que l'étoudit ne se sauvera pas, une ame charitable en GEX 1000 s'arréte pour m'aider à relever ma belle et dégager la route. Et là je commence l'inventaire des dégats. Garde boue, quidon, poignée de frein, durite de frein avant, fanc, réservoir touché, repose pieds cassé, pot doit rayé... je me dis que je vais bien avoir du mal à rouler avec ça.
Je venais de réparer tout le coté gauche, cette fois ci c'est tout le coté droit qui est à refaire. Une moto de 4 mois qui a déjà bien vécu et dont la majorité des pièces n'est plus d'origine. Je vous passe les détails sur la tentative de frauderie du propriétaires du scoot qui se disait assuré à la mutuelle des motards alors que celle ci a radié tous les 50 depuis plusieurs mois.
Au final je me retrouve de nouveau sur ma 650 KLR au moins jusqu'au 30, jour de passage de l'expert.
En espérant l'avoir réparé un minimum pour aller au superbike les 2-3 octobre et croiser certains d'entre vous que je n'ai pas trouvé au bol d'or. :wink:

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 24 sept. 2004 21:00

:( dsl pour toi, ggrrrrrrrrr :x moi le gonze me fait ça je ne reflechis meme pas c'est direct ablation de la machoire à coup de poing (bon pas un exemple à suivre , ça m'a vallu qqs ennuis :oops: ).

J'espere pour oi qu'il était assuré ce trouduc :|
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor » 24 sept. 2004 21:05

Oui, finalement j'ai retrouvé sur lui un joli papier vert au nom de son père avec les bonnes coordonnées, pis pour le poing dans la machoire, pas eu besoin, quand j'ai retiré le casque, qu'il a remarqué ma tête rasé, il a commencé à palir, et quand il m'a entendu téléphoner à la caserne pour avertir de mon retard, il était devenu tout miélleux et m'aurait presque signé un chèque s'il avait eu un compte en banque.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Re: Les Raptors ont la poisse

Message par VelociR » 24 sept. 2004 21:21

V-Raptor a écrit : Garde boue, quidon, poignée de frein, durite de frein avant, fanc, réservoir touché, repose pieds cassé, pot doit rayé...

Garde boue, 150EUR d'origine, même chose pour un carbone chez Franck Carbone.

Guidon, Attand pas celui d'origine, tu risque d'atendre des plombes... Je sais que c'est un Drag Bar sur le V-Raptor, moi j'ai un cintre Mottac qui le fait très bien, sinon, vois chez les accessoiriste custom, tu trouvera des drag bar.

poignée de frein, Nissin, chez n'importe quel revendeur qui bosse avec RE´ACTION BP 105 40, rue de L'eglise 59840 Lompret 03 20 08 64 08

durite de frein avant, Durite sur mesure : entre 100 et 150 EUR

fanc, réservoir touché, les flanc je sais pas, mais le reservoir c'est accerbis, une petite fortune, environ 1200EUR. La mien aussi avait été touché. De la patience, du mastique, et j'ai réussis a optenir la forme d'origine.

repose pieds cassé, La platine ou juste le repose? Auquel cas, les cales pieds arriere passe devant... ils sont identique a certaine ducati.

pot doit rayé, ça n'a jamais empecher de rouler ça! :roll:

Enfin, je te conseil le système D par ce qu'avec la SIMA t'as pas finis... Au bout d'un mois, deux fax et trois coup de file, ils ont enfin pus me dire que "la pieces n'etait pas en stock et qu'il savait pas quand elle le sera..."

Sorry pour toi, j'espere que l'assurance va marcher...
Image

Zedix
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 83
Moto(s) : A pince

Message par Zedix » 24 sept. 2004 21:28

Ta gamelle me rapel la mienne fin janvier :? bon courrage :wink:
Le Grand Méchant Twin

V-Raptor

Message par V-Raptor » 24 sept. 2004 21:41

Et oui, c'est vrai que la SIMA met une plombe a fournir, je viens d'en faire les frais le mois dernier (quand mon pote l'a abimée) pour le flanc après 3 envois j'ai enfin eu le bon (au début c'était pas celui de la V-Raptor mais un support de cligno de Raptor, puis après ils s'étaient trompés de coté).
Par contre c'est une très bonne idée que tu me donne pour le garde boue, je n'y avais pas pensé. Surtout que c'e'est le deuxième que je changerais. Le reste des pièces ça avait été assez vite car le concess s'était déplacé sur place pour les récupérer.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 25 sept. 2004 10:02

ah c'est Cagiva alors :lol: :lol: :lol: ... t'en mieux que tu n'es rien ! :wink: c'est bien un KLR 650 ??? :twisted: :twisted: :twisted: je déconne mais ma femme voudrait refaire de la moto et donc je revendrais le scoot pour lui acheter une mais elle ne veut qu'un trail alors je me renseigne ! :wink:
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor » 25 sept. 2004 10:45

Le KLR c'est Kawa, mais je ne suis pas convaincu qu'un mono soit la meilleure moto pour reprendre la moto. Mais si tu veux savoir il est à vendre, 3200 EUR, 12000 Kms. Si tu es intéressé fais le moi savoir.
Celle qui est tombée c'est bien la 1000 V-Raptor flambant neuve. Tu connais pas ?

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 25 sept. 2004 11:11

si si , je connais le V-raptor .... trop chère pour moi ton KLR mais ... elle préfère le trail ! elle avait un 800 DR supermot avant , elle a acheté un 750 GSX après mais elle préfère le trail ! plus léger ! bien que le 800 DR ... mais bon ! :wink:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 25 sept. 2004 11:13

V-Raptor a écrit :Par contre c'est une très bonne idée que tu me donne pour le garde boue, je n'y avais pas pensé. Surtout que c'e'est le deuxième que je changerais.
Le mien est "système D" aussi, réparer, mais pas génial, ce qui fait qu'il se fendille un peu... Mais 150EUR pour un GB ça me fous les boules (même en carbone) donc, si t'as encore tes GB casser, ça peu m'iteresser de les recuperer.
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 25 sept. 2004 11:15

leglaude a écrit :: je déconne mais ma femme voudrait refaire de la moto et donc je revendrais le scoot pour lui acheter une mais elle ne veut qu'un trail alors je me renseigne ! :wink:
KTM LC4, un peu sportif, certe, mais robuste (contrairement a ce qu'on peu dire) cette brele vaux le coup!!! en pls, je vend la mienne!!
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor » 25 sept. 2004 11:50

Ok Vélocir, quoi que dise l'expert le 30, j'en aurai au moins 1 de GB, pas de soucis, il sera pour toi. Là je remet le plus HS dessus et vais le finir pour être sur qu'il sera changé. Je te tiens au courant. J'ai aussi un très beau radiateur à peine griffé, si tu connais qqun d'intéressé...
Et pour ceux qui veulent un pneu avant BT56 tout juste rodé car je suis passé en monte complète Road Attack.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 25 sept. 2004 11:53

V-Raptor a écrit :Ok Vélocir, quoi que dise l'expert le 30, j'en aurai au moins 1 de GB, pas de soucis, il sera pour toi. Là je remet le plus HS dessus et vais le finir pour être sur qu'il sera changé. Je te tiens au courant. J'ai aussi un très beau radiateur à peine griffé, si tu connais qqun d'intéressé...
Et pour ceux qui veulent un pneu avant BT56 tout juste rodé car je suis passé en monte complète Road Attack.
Moi aussi j'ai un radiateur qui traine... lol!!! Note que c'est pas la pieces la plus cher!!! Quand je pense que le "petit radiateur plat" du SV etait vendu 850EUR, et que le radiateur concave de bonne surface en alu du raptor ne coute "que" 200EUR...
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor » 25 sept. 2004 12:20

Ben je vois que tu connais bien les tarifs des pièces de nos belles :D Trop de mauvaises expériences ou un catalogue de la SIMA ?

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 25 sept. 2004 12:31

quelques mauvaises experiences... Mais surtout, une incapacité chronique de la Sima a fournir les pieces!!!

Des pieces qui ont été changées:

Phare, remplacer par un double optique, puis 2 longues porté auto, puis, réparation de l'origine... (je recherche a remonter mes LP)

Reservoir: REfait et repeind par 2 fois.

Pedale de frein: Pieces d'origine (dispo, un miracle!!! et pas cher comparer a du jap)

Levier de frein: Pieces Nissin, comune avec pas mal de machine japonaise, meme en casse elle se trouve.

Levier de frein: La sima m'a envoyer un levier de MV Agusta (noir) qui s'adapte pas trop mal...

Garde Boue: remplacer une premiere fois, puis réparé et repeint.

Tige de renvois de selecteur: Une tige de GSXR que j'ai coudé pour l'adapter... plus de rotule a l'avant, mais ça marche.

Guidon : Rental ou Mottac, je sais plus... grosse epaisseur, environ 2mm

Retro: Adaptable

Radiateur: pieces d'origine (miracle!!! car ce n'est pas redressable)

enfin voilà, je crois avoir faitr le tour...
Image

Répondre