vive moto expert

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R

vive moto expert

Message par smeagol » 02 mars 2007 16:27

c pas du bi mais j' avais un soucis de contacteur à clé sur mon aspirobroyeur! la clé (unique) a une sale gueule et force quand je veux débloquer la direction ou mettre le contact! obligé de branler (pssitttt!!! dans l' oeil ok :arrow: ) l' ensemble pendant 5 minutes pour démarrer!
WD 40 à l' intérieur! rien n' y fait!
en fait le petit couvercle qui protège la fente (ok pas de mauvais jeu de mots!) reste tout le temps ouvert et donc la flotte doit rentrer à l' intérieur!
je pensais donc changer le contacteur (entre 60 et 90 euros le neiman d' occaz).
un pote me dit : à ta place j' appelerai yam pour avoir le prix d' un neuf car sinon tu vas te retrouver avec deux clés différentes (ah ouais j' y pensais plus au réservoir et au capot de selle).
donc j' appelle yam à poitiers et là le gars me dit :
cdans tous les cas tu auras deux clés car si tu changes "la totale" (le neiman complet je pense!) ça va te coûter les yeux de la tête!
dons le contacteur seul : 233 euros TTC :shock: "

à ce prix là je préfère prendre de l' occaz!

ensuite j' appelle moto expert (fontaine le comte 86)
j' explique mon cas au patron (fred), super cool, il me sort un contacteur à 60 euros TTC! ça calme!
et puis avant de raccrocher, en bon professionnel, il me dit : "si je peux te donner un conseil, mets un peu de WD40 (djà fait) à l' intérieur!
ensuite rentre ta clé dans le neiman, enfonce la (c' est fini oui?!) et tire la légèrement vers toi et ça devrait aller mieux.
appel terminé je cours essayé et là surprise ça marche!!
trop fort!! et bien moi je dis : chapo moto expert!
pour une fois que je tombe sur un mec compétent et professionnel! ça vaut ce que ça vaut mais il peut être sûr que je reviendrai faire mon entretien chez lui aussi longtemps que je serai à poitiers!

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 02 mars 2007 16:33

cool je vais ma lancer dans la mécanique aussi!!!

"ouais ouais, si ta graisse couine graisse là!!

a ton frein avant couinne aussi? graisse le disque!!"

pis comme ça tout le monde va venir chez moi après :lol:

non sans dec je me rappelle d'un soir........mossieur did k12s, passablement éméché, pittbull, complétement HS, et moi meme, totalement frais afin de garder le controle de la situation, nous descendons au garage regarder les motos après nous etre fait invités par nos chères femmes à aller fumer nos cigares plus loin :lol:

et là ce couillon de didk12s a la bonne idée de bloquer ma clef dans le contacteur.......bien sur, cela à 200kms de chez moi sinon c'est pas marrant :lol:

je dois avoir une vidéo qui traine, quand pittbull veut prendre une masse pour je cite :"réparer ta clef" :lol:
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 02 mars 2007 16:41

Ah wé, sort la video DUCAT :lol:

Sinon SMEAGOL, c'est pas rare ton histoire, je doit pousser ma clé vers la tete de fourche pour avoir une rotation normale du neiman sinon sa bloque aussi par moment comme toi :wink:

Contrairement à toi, j'ai trouvé le truc tout seule 8)

C'est un bon anti-prèt, je m'explique, mon père à voulu la prendre un jour (c'est très rare mais ça arrive, pour lui faire plaisir :wink: ) et il a pas pus dévérouiller le bloc guidon car il connaissait pas la tèchnique :lol: :lol: 8)
Image

Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 02 mars 2007 18:17

joebar-69 a écrit : Sinon SMEAGOL, c'est pas rare ton histoire, je doit pousser ma clé vers la tete de fourche pour avoir une rotation normale du neiman sinon sa bloque aussi par moment comme toi :wink:

C'est un bon anti-prèt, je m'explique, mon père à voulu la prendre un jour (c'est très rare mais ça arrive, pour lui faire plaisir :wink: ) et il a pas pus dévérouiller le bloc guidon car il connaissait pas la tèchnique :lol: :lol: 8)
+1 !! Ehh joe bar on a pas le meme pere quand meme ??? :D :D
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 02 mars 2007 18:20

MDR :lol: :lol: :lol:

Y roule en 1100 gsxF de 144000km? :lol:
Image

Ptit Dave
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 02 mars 2007 18:22

Il roule en 1200 bandit avec 80 000 km borne au compteur
Dernière modification par Ptit Dave le 02 mars 2007 18:30, modifié 1 fois.
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 02 mars 2007 18:29

joebar-69 a écrit :Ah wé, sort la video DUCAT :lol:

Sinon SMEAGOL, c'est pas rare ton histoire, je doit pousser ma clé vers la tete de fourche pour avoir une rotation normale du neiman sinon sa bloque aussi par moment comme toi :wink:

Sauf que lui c'est vers lui qu'il doit tirer justement... :lol: :lol: :lol: :lol:

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 02 mars 2007 18:38

Arrète de parler pour rien dire toi :lol:

Ah bon? moi aussi?

:arrow:
Image

civodul
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson
département : 86
Moto(s) : TL1000R 1998 Blanc/Bleu

Message par civodul » 03 mars 2007 13:37

Bonjour,

Je confirme trés bonne équipe au moto expert Fontaine le Comte. Fred est trés bon en meca, et Patrice la derniére recrue vient de chez Suz et connait bien les TL. :D

A+

Pour info ce week-end foire à la moto sur Poitiers, en plus il fait pas mauvais temps. :P
En TLR modele 1998 Blanc/Bleu depuis le 14/03/06 :-)

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 03 mars 2007 13:52

c'est un défault sur les yam ca.
j'avait le meme probleme sur mon fazer, je voulais le faire changer et on ma dit que c'étai monnai courrante sur les meul et surtout chez yamaha.
Image

raf
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube

Message par raf » 03 mars 2007 20:50

salut a tous ! moi aussi meme prob sur un 850trx,zx-6r, enfin voila essaie un petit truc pas trop cher(peut etre que tu la deja fais) refait un double de ta clef en expliquant le prob au serrurier(il sait quoi faire normalement).le bout de la clef s'use voir se pli et n'engrene plus les crains du canon,meme certaine clef neuve faite trop vite ou grossierement peuvent merder

smeagol
Moto(s) : VZR M1800R

Message par smeagol » 04 mars 2007 20:08

raf a écrit :salut a tous ! moi aussi meme prob sur un 850trx,zx-6r, enfin voila essaie un petit truc pas trop cher(peut etre que tu la deja fais) refait un double de ta clef en expliquant le prob au serrurier(il sait quoi faire normalement).le bout de la clef s'use voir se pli et n'engrene plus les crains du canon,meme certaine clef neuve faite trop vite ou grossierement peuvent merder
:wink:

Répondre