Un TLR pour moi ?

Tout le reste :)
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 20 sept. 2004 23:49

Julien a écrit :Si on pense égoïste : j'en ai rien à foutre du tocard qui c'est raper les fesses sur nationale mais le problème c'est qu'il est soigné avec ma tune :x (le 3ème tiers des impôts me rend très susceptible en ce moment :) )

Le jeans ne protège que d'une chute en brelle (et encore avec les pisses-feu de maintenant). Sur une moto : short et jeans même degrès de protection après 5 metres de glisse.
Ma thune sert à payer les soins de ces gens là mais aussi ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent du jour au lendemain en fauteuil roulant tetra, para, amputés pourtant ceux-là etaient peut etre équipés de pieds en cape alors bon :| c vrai que ma remarque et peut etre un peu confuse moi ça doit etre les impots fonciers qui à moi aussi me déprime :( :lol:

tiens ça me fait penser que moi ma derniere gamelle c le portefeuille ds ma poche arriere qui m'a sauvé la fesse droite :lol: :lol:
Image

Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Julien » 21 sept. 2004 00:13

Et je parie que ton portefeuille etait... en cuir :lol:

Raison de plus pour s'équipé correctement.
Parceque que ça soit de ta faute ou celle d'un autre, les conséquences de la chute seront toujours pour tes fesses. Et une combi intégrale en cuir est la seule protection réellement efficace...

Pour les équipements de sécurité passive (comme la combinaison et le casque), la question n'est pas de savoir qui est responsable mais que faire pour limiter les dégats.

Si ça vous parait normal de porter un casque, je ne comprends pas que ça ne soit pas de même avec une combinaison en cuir.
Un 4 cylindres en a 2 de trop

Crunchy

Message par Crunchy » 21 sept. 2004 00:50

là c vrai j'avoue que c pas vraiment un reflexe, autant le blouson, le casque, les bottes et les gants c automatique, autant la combarde g du mal (et pas seulement parceaue je ne peut plus rentre dedans :x )
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 21 sept. 2004 00:55

gagné le portefeuille était en cuir, mais ce qui a frotté c la pression qui le ferme
Un genre comme çaImage

mais avec Harley Davidson marqué dessus :oops: g honte :lol: c un HD qui m'a souvé les fesses :lol:
Image

FOFO
Wheeling powaaa!!!

Message par FOFO » 21 sept. 2004 08:39

Ce sont p'tet les vis bielles et autres "o k z ou" qui étaient dans le portefeuille ou devrais je dire porte écrous :lol: qui t'ont sauvé les miches! :shock: Je ne dis pas ça à cause du moteur HD à "démontage rapide" non non, vous me connaissez! :lol:
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 21 sept. 2004 10:16

Julien a écrit :Je vais rajouter mon grain de sel et faire monter LeGlaude.

Tu rales contre les pistards qui ont "imposés" le cuir à Carole.
Le cuir devrait être obligatoire pour la pratique de la moto sur piste (c'est déjà le cas) et sur route aussi.
Je m'explique : lorsque un motard routard en jean's fait une pizza avec ses fesses sur la route c'est direct séjour "long" à l'hosto avec arrêt de travail+soins et tout ce qui s'en suis. Et qui c'est qui paie tout ça ? Pas lui, du moins pas entièrement car la société entière s'est cotisée pour lui greffer une nouvelle paire de fesses :x
Le problème est le même avec la ceinture de sécurité : sous couvert de liberté individuelle, certains prennent des risques et font supporter à tous leur "liberté" en cas de pépin.

Une combinaison intégrale avec dorsale ne protège pas de tout (surtout de la connerie) mais limite fortement les dégats d'une chute.

Nos voisins allemands semblent l'avoir mieux compris que nous.
tiens ? un autre Ben ? :lol: :lol: :lol: je ne rales pas contre les pistards , je rale contre le faite qu'on a détourné un circuit qui a été construit dans un but bien précis ! c'est ça qui me fait ralé ! on t'interdit de tourné avec une veste de moto avec protection et tout et on va laissé tourner quelqu'un en "flyjacket" sous pretexe que c'est du cuir ! c'est du vécu ça ! alors oui là je rale ! le mec avait les manches du blouson qui remontait jusqu'au coude ! mais lui il a tourné et moi pas ! elle est ou la "sécurité" la dedans ??? tiens regarde sur ce forum , quelqu'uns voulaient aller tourner à Carole cette semaine ... bah c'est mort parce que le circuit est loué ... ça ne te fout pas les boules à toi moi si ! même si je ne peux pas y aller ! c'est valable pour la région parisienne mais le Castelet ... c'est pareil ! là même c'est encore pire ! et après on va te saouler de sécurité par ci , comportement par là ....
bon tu nous parle de ce que te coute une pizza motarde ! combien me coute les fumeurs ??? je ne fume pas et pourtant ils nous coutent la peau du cul (pour revenir à la "pizza")! :lol: :lol: :lol: quand à la ceinture de sécurité ..... je ne vois pas en quoi c'est dangereux pour celui qui te suit ... ça devrait être laisser au libre choix mais là encore une fois on a trouver le moyen de faire du fric ! parce que tout est là , le fric ! il n'y a que ça qui les interessent à nos chers politiciens ! le blé ; l'oseille !!! :twisted: de ta sécurité ils en ont rien à foutre sinon il y a longtemps qu'on aurait supprimer les gravillons , les rails de sécurité , que la pose d'un reservoir recupérateur de gasoil pour les voitures auraient été obligatoire , que tous les beaux pots de fleurs seraient mis sur le trottoir , j'en passe et des meilleurs ! :wink: donc tu vois y a du boulot pour la sécurité routière mais là ça coute ! alors que pruner quelqu'un qui n'a pas mis sa ceinture en lui disant que c'est pour son bien ça coute rien et en plus ça rapporte alors ...
pour les allemands .... c'est lier à l'assurance et puis ....je préfère être français car pour rouler comme ils roulent j'achète une voiture moi !!! :lol: :lol: :lol: bon j'ai été un peu long mais .... il faut bien t'ouvrir les yeux ! :wink:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 21 sept. 2004 12:43

(Timidement...) Bonjour messieurs!
Ca fait toujours plaisir de voir l'ouverture d'esprit du motar enfermé dans son casque... :lol:
A part ça M. Unvalued, il l'a trouvé son TLR? :?:
Parceque j'ai toujours le mien à vendre si ça l'interesse...
35000 bornes, comme neuf, révisé, aucun frais à prévoir et tout ça pour la modique somme d'environ... J'en sais trop rien mais pas en dessous de l'argus soit 5500EUR, c'est honnète non?

Et surtout bonne route V :P

Ps : j'ai croisé les bleus avec les jumelles, j'étais environ 50? ou plutôt 60 au dessus, tout seul, pleine ligne droite.... Y m'ont pas arrêté? J'risque rien?
Image

Julien

Message par Julien » 21 sept. 2004 19:28

To LeGlaude :

En effet, il y a cuir et cuir. Si les responsables de Carole ne sont pas capables de faire la différence, c'est des nouilles.
Perso je ne connais pas Carole et son statut de "départementale circuit" me semble un peu ambigu. Tu es certainement plus au courant que moi.
Ceci dit : Carole, Carole, Carole !!! Y a plein d'autres circuits en France et nettement plus bandants que Carole :lol:

Pour le port de la ceinture : tu es libre de ne pas la porter mais alors tu acceptes de régler intégralement tes frais médicaux en cas d'accident. Ca c'est la vrai liberté mais il faut l'assumer jusqu'au bout et ce n'est malheureusement pas le cas.
Idem pour les fumeurs : ils devraient payer eux même leur cancer lié à la clope. C'est ça être responsable envers notre société. Mais ce n'est pas (encore...) le cas.

Le port du cuir en Allemagne est lié à l'assurance. C'est bien qui doit y avoir une raison. Meilleur protection donc moins de frais médicaux par exemple. La sécu sociale est nettement moins généreuse outre Rhin donc c'est les assurances qui payent. Et quand il s'agit de faire des économies on peut leur faire confiance (à ces gros enculés :x ).
Mais ça prouve le bien fondé du port obligatoire du cuir intégrale.

To Lolpops :

Tu vois pas qu'on parle sérieusement. OUSTE !!!! :lol: :lol: :lol:

Crunchy

Message par Crunchy » 21 sept. 2004 20:09

les fumeurs ça reste un argument à probleme, le mec qui a jamais fumé ou qui a arreté depuis des années keski dit à la mutuelle qui refusera de le couvrir parce qu'il a chopé un cancer des poumons et qu'il doit fournir la preuve qu'il est non fumeur (dans l'hypothese que les mutuelles tendent vers ce systeme "plus équitable").
Les prédispositions ça existe j'en sais qq chose.

Sinon faut pas s'inquieter pour la SS (secu hein....) des allemands bientot on aura la pire d'europe grace à l'avancée sociale fantastique qu'on se prépare :lol: :| :| :|
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 21 sept. 2004 20:20

A mon tour de rajouter mon grain de sel....

Je rejoins le glaude! Je suis pas pour rouler en tee shirt loin de la (je me suis gauffré en velo cet été a 30km/h ... g les photos du resultat!!! :? si vous voulez) Par contre je comprend pas l'interet de l'obligation a part pouvoir verbaliser derriere... deja de 1 le cuir ça coute cher si un jeune motard doit HET un equipement complet il ne peut plus HET de moto... deja avec un bon blouson une paire de cat (moi j'arrive pas a rouler avec mais y en a qui peuvent!) et evidemement un casque et gants c'est deja pas mal... De plus les personnes comme moi qui vont bosser a moto et sans vestiaire arrivé au bou avec Monsieur le responsable du service qui lui oblige (tien revoila l'obligation!) la tenu correct on fait comment???? j'aimerai bien le savoir car a part me foutre en calbut sur le trottoir pour me changer je ne peux pas... donc c jean noir ou marron pour moi les 3/4 du tps.... par contre je me balade avec ma dorsale piste qui me semble nettement plus importante car une colonne ça ne se repart pas comme ça....

Pour la piste .... la premiere est a 70km et ouverte au moto que par les motos club ou concess moto... la semaine et je n'ai pas de RTT... sinon c'est Krole parmis la cohu du WE avec les petits malins qui risquent de te mettre au tas en prenant des risques... je reste sur route surtout que mes trajets principaux c'est pour aller au taf (ceux que l'ont voudrait m'interdir car je ne peux mettre de cuir!!) ...

CHACUN SON IDEE DE LA MOTO ET POINT BARRE!!!!!!

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 21 sept. 2004 21:30

Mais ça reste important un bon équipement. Faut au moins un blouson, cuit ou Cordura, mais Le jean peut s'avérer juste surtout si il pleut (y tjs les vêtement pluie).

Faisant de la moto tout le temps, été comme hiver, donc j'ai dû m"équiper. Je roule tout cuir et je les ai pris un poil plus grand pour passer le costard, la chemise (avec un pull en + pour l'hiver). J'ai des chaussures dans mon sac et je me change en qq minutes qd j'arrive et pas de vestiaire.

Neo

Julien

Message par Julien » 21 sept. 2004 21:53

To Jaz:

Je n'essaie même pas de te convertir à la piste. Moins on est nombreux, plus on rit.

Pour le cuir, Néo t'a donné une solution qu'il applique lui-même. Des solutions existent.

Mais bon comme tu dis, chacun son idée de la moto et point barre.
Donc en grand responsable que tu es, TU paieras intégralement les pansements et soins de TA pizza et TU ne feras pas payer l'ensemble de la société par l'intermédiaire de la SS. De toute façon on va bien y arriver :?

Fin de la discussion pour moi :wink:

Tchô.

PS : pour info, c'est l'assurance de la licence (AMV) qui paie les pizzas des pistards. D'où le prix plus élevé d'une licence FFM qu'une licence FFT (Fédé Française de Tricot :lol: ).

Crunchy

Message par Crunchy » 21 sept. 2004 22:19

bon, je rajouterai 2 petits mots et moi aussi j'arrete :D

1 La sécu , ne revez pas elle a vécu et bientot elle sera morte (et pas par ce que le citoyen en abuse, faut arreter les conneries) donc plus besoin de cotiser solidairement pour tout le monde.

2 j'aimerai savoir combien parmi vous ont pris la peine de verifier le materiau de la doublure de leur fût en cuir. Je me suis aperçu il y 2 ans (mieux vaut tard que jamais :roll: ) que 2 des miens, que je ne peux plus mettre d'ailleurs (merci les bons repas de ma femme :naka: ), :shock: avaient une doublure en nylon. Certes faut glisser un moment, mais...... keski leur passe par la tete :?: :x chez les fabriquants?
Image

J@z

Message par J@z » 21 sept. 2004 22:53

Un motard qui se vautre en jean ça coute certainement moins que le tabac et les petits vieux qui vont en cures pour se faire payer des vacances (j'en connais!!) alors faut arreter!

Le cuir j'en ai un il est deja limite juste car sinon il est trop long vais pas en racheter un avec mon smic pour aller au taf y a au moins 50% des motards qui roulent en jean faut arreter de saouler avec ça! Je vais demander a qqun de me suivre en voiture pour poser mes affaires tenaient ça ira mieux... Pantalon+botte+casque+dorsale+gant+blouson.... et bien bonjour le convoie exeptionelle.... mes collègue vennent en costard et chaussure de ville moi je garde les bottes (discrete c fait pour) et le jean c deja pas mal

et pour info une semelle de chaussure fait pour moi partie des choses assez rigides pour creer des laision a la colonne .... les plaques en titanes ça coute plus cher que les pansements et la rééduc aussi.... juste une info comme ça! En moto hormis 1 bloc note une trousse et des fringue je ne met rien dans mon sac a dos!

A oui aussi messieurs en hiver vous prendrez vos voitures et laisserai les motos au garages pcq vous allé me couter 0,000000000000000001cts d'EUR si vous devez consulter un médecin pour un rumes.... on croierai un bouffon ou je vais en vacances qui piques les ampoules des eclairage collectif car ça coute cher les charges pour l'electicités!!!!

J@z

Message par J@z » 21 sept. 2004 22:55

bon radotté bien comme vous voulez je laisse tombé et demain je serrai peut être de meilleur humeur...

Répondre