Julien a écrit :Je vais rajouter mon grain de sel et faire monter LeGlaude.
Tu rales contre les pistards qui ont "imposés" le cuir à Carole.
Le cuir devrait être obligatoire pour la pratique de la moto sur piste (c'est déjà le cas) et sur route aussi.
Je m'explique : lorsque un motard routard en jean's fait une pizza avec ses fesses sur la route c'est direct séjour "long" à l'hosto avec arrêt de travail+soins et tout ce qui s'en suis. Et qui c'est qui paie tout ça ? Pas lui, du moins pas entièrement car la société entière s'est cotisée pour lui greffer une nouvelle paire de fesses
Le problème est le même avec la ceinture de sécurité : sous couvert de liberté individuelle, certains prennent des risques et font supporter à tous leur "liberté" en cas de pépin.
Une combinaison intégrale avec dorsale ne protège pas de tout (surtout de la connerie) mais limite fortement les dégats d'une chute.
Nos voisins allemands semblent l'avoir mieux compris que nous.
tiens ? un autre Ben ?

je ne rales pas contre les pistards , je rale contre le faite qu'on a détourné un circuit qui a été construit dans un but bien précis ! c'est ça qui me fait ralé ! on t'interdit de tourné avec une veste de moto avec protection et tout et on va laissé tourner quelqu'un en "flyjacket" sous pretexe que c'est du cuir ! c'est du vécu ça ! alors oui là je rale ! le mec avait les manches du blouson qui remontait jusqu'au coude ! mais lui il a tourné et moi pas ! elle est ou la "sécurité" la dedans ??? tiens regarde sur ce forum , quelqu'uns voulaient aller tourner à Carole cette semaine ... bah c'est mort parce que le circuit est loué ... ça ne te fout pas les boules à toi moi si ! même si je ne peux pas y aller ! c'est valable pour la région parisienne mais le Castelet ... c'est pareil ! là même c'est encore pire ! et après on va te saouler de sécurité par ci , comportement par là ....
bon tu nous parle de ce que te coute une pizza motarde ! combien me coute les fumeurs ??? je ne fume pas et pourtant ils nous coutent la peau du cul (pour revenir à la "pizza")!

quand à la ceinture de sécurité ..... je ne vois pas en quoi c'est dangereux pour celui qui te suit ... ça devrait être laisser au libre choix mais là encore une fois on a trouver le moyen de faire du fric ! parce que tout est là , le fric ! il n'y a que ça qui les interessent à nos chers politiciens ! le blé ; l'oseille !!!

de ta sécurité ils en ont rien à foutre sinon il y a longtemps qu'on aurait supprimer les gravillons , les rails de sécurité , que la pose d'un reservoir recupérateur de gasoil pour les voitures auraient été obligatoire , que tous les beaux pots de fleurs seraient mis sur le trottoir , j'en passe et des meilleurs !

donc tu vois y a du boulot pour la sécurité routière mais là ça coute ! alors que pruner quelqu'un qui n'a pas mis sa ceinture en lui disant que c'est pour son bien ça coute rien et en plus ça rapporte alors ...
pour les allemands .... c'est lier à l'assurance et puis ....je préfère être français car pour rouler comme ils roulent j'achète une voiture moi !!!

bon j'ai été un peu long mais .... il faut bien t'ouvrir les yeux !