Oh les gars, le chomage, c'est pas le sujet du topic !
Mais bon, puisque c'est lancé

.... on peux tous se retrouver au chomage pour X raisons, donc il y a quand même besoin de faire quelque chose pour "réellement" aider CERTAINS chomeurs (et surtout faire en sorte de "réellement" réduire leur nombre, pas seulement les statistiques !), mais y'a quand même des sacrées queues de vaches, genre le mec assez jeune qui est sans emploi depuis 3, 4, 5 ans, voir plus, et qui se plaint de ne plus rien toucher, et bah il faut peut être qu'il se sorte la gueule du cul, qu'il range sa queue de vache, y'a a peu près toujours un p'tit boulot qui traine quelque part, même si c'est pour faire quelque chose qui n'a aucun rapport avec son métier initial, y'a des contraintes, la paie c'est pas génial, mais c'est un boulot, qui permet de rester en contact du monde ouvrier, et qui permet de ramener un peu de thunes !
A la base, je suis contre l'intérim, mais ça donne du boulot a pas mal de monde, emplois précaires, mais emplois quand même !
J'ai un CDI depuis 4 ans, je suis chez mes parents et je peux profiter de certaines choses (voiture neuve, moto pas vielle), j'ai un minimum de diplômes (CAP-BEP, 2 Bac Pro, et 8 ans d'expérience dans mon domaine, la maintenance industrielle), et je gagne en net 160€ de plus qu'un Smicard, hors primes, forcément, et les primes c'est quoi, c'est les heures de nuit a 25% et dimanche/férié a 100%, bah oui, je bosse en 3X8 week-end-férié, mais faut pas croire pour autant que ça rapporte le jackpot, ça permet juste de tourner a une moyenne de 1350€ net/mois, voila, j'me fais chier avec des postes a la con, avec certaines responsabilités, et des diplômes qui sont demandés pour avoir ce job, pour 400€ de plus qu'un Smicard qui bosse de journée, du lundi au jeudi ou vendredi !
Mais j'ai du boulot, ça me permet de m'en sortir pas trop mal quand même, et c'est déjà pas mal !