Sondage boite semi-automatique en moto !

Tout le reste :)

Rouleriez-vous en boite semi-automatique en moto ?

oui pourquoi pas !
6
23%
boite auto, Moi ??!! Jamais d'auto sur ma moto !!
15
58%
Faudrai voir !
5
19%

Nombre total de votes : 26

V-Raptor
14- première bourre entre potes

Message par V-Raptor » 15 nov. 2006 20:43

Pour ma part en voiture je ne jure que par l'automatique, 2ème voiture en boite auto et je ne jure plus que par ça, trop le confort lors des démarages en cote par exemple ou dans les bouchons :thumbright:
Pour la moto j'avoue que quand j'ai vu l'essai dans un moto mag de la FJR je me suis demandé à quand ce système sur d'autres modèles, ça à l'air plutot sympa une boite de vitesse robotisée.
Ne crachez pas sur l'adaptation des nouvelles technologies auto sur nos motos, celui qui n'en veut pas prend un autre modèle, c'est pour ça que j'ai voté pour. :wink:

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 15 nov. 2006 21:07

V-Raptor a écrit :Pour ma part en ouature je ne jure que par l'automatique, 2ème ouature en boite auto et je ne jure plus que par ça, trop le confort lors des démarages en cote par exemple ou dans les bouchons :thumbright:
et toujours pour le confort, tu peux mettre un oreillé sur la selle. :lol:

ok, je sors 8)
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

V-Raptor

Message par V-Raptor » 15 nov. 2006 21:11

Peux pas, mes pieds toucheraient plus le sol :lol:
Non le confort je le demande en voiture, pour la moto je ne demande que du plaisir.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 16 nov. 2006 07:49

sml a écrit : Ce n'est pas une boite robotisée, façon SMG (BMW) sauf erreur, mais juste une automatique pilotée, (genre tiptronic) non ?

J'ai testé sur 330xd. C'est pas mal, mais ça ne vaut pas une boite manuelle.

J'ai raté l'occase de tester une boite DSG (Audi/VW), avec palette + double embrayage. Dommage, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne...
en fait j'en sais trop rien , tout ce que je sais c'est que j'ai le choix : soit au levier en mode sequentiel , soit au volant ! au retrogradage en entendant le petit coup de gaz .... surper ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 16 nov. 2006 08:05

V-Raptor a écrit :Pour ma part en ouature je ne jure que par l'automatique, 2ème ouature en boite auto et je ne jure plus que par ça, trop le confort lors des démarages en cote par exemple ou dans les bouchons :thumbright:
Pour les bouchons, je comprend ... c'est vrai que dans un bon gros bouchon, je rêve parfois de la boite auto .... mais pour le démarrage en cote, je ne voie pas où est le problème.... je met même pas le frein à main perso... :roll: :roll: :roll:

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 16 nov. 2006 11:02

le drole a écrit :pour info sml. j'ai un DSG sur mon touran un regal cette boite. aucun a coup en monté au decente de rapport et je doite allé essaillé une golf R32 avec dsg.

La boîte DSG, c'est de la balle! Vive le double embrayage. Jamais vu une boîte auto aussi efficace. Un pur régal! :thumbleft:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 16 nov. 2006 11:44

nicomouk a écrit :Jamais vu une boîte auto aussi efficace. Un pur régal! :thumbleft:
parce que justement ce n'est pas une boite auto, mais une boite méca robotisée, et ça fait toute la différence !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 16 nov. 2006 12:42

nicomouk a écrit :
La boîte DSG, c'est de la balle! Vive le double embrayage. Jamais vu une boîte auto aussi efficace. Un pur régal! :thumbleft:
Clair que j'aimerais bien avoir ça ... mais c'est un peu hélitiste pour l'instant... :roll: :roll: :roll: :wink:

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 16 nov. 2006 14:57

dragon_a_lunette a écrit : Clair que j'aimerais bien avoir ça ... mais c'est un peu hélitiste pour l'instant... :roll: :roll: :roll: :wink:
bein faut pas grand chose tu ne fait un cheque de 17000euro et il est a toi le TOURAN

nicomouk

Message par nicomouk » 16 nov. 2006 15:29

sml a écrit : parce que justement ce n'est pas une boite auto, mais une boite méca robotisée, et ça fait toute la différence !

Kek tu me dis. La DSG, c'est bien une boîte auto séquentielle comme les tiptronic chez Peugeot, sauf que là il y a un double embrayage.
Y'a pas de pédale d'embrayage.

Juste un détail, je viens d'appeler un pote chez VW, il m'a confirmé.
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 16 nov. 2006 15:47

nicomouk a écrit :
Kek tu me dis. La DSG, c'est bien une boîte auto séquentielle comme les tiptronic chez Peugeot, sauf que là il y a un double embrayage.
Y'a pas de pédale d'embrayage.

Juste un détail, je viens d'appeler un pote chez VW, il m'a confirmé.
pas d'accord avec toi nicomouk.
la DSG est une boite robotisé.
2 boites mecanique(une paire et l'autre pour les impere) et 2 ambrayages piloté par ordinateur.

nicomouk

Message par nicomouk » 16 nov. 2006 15:59

La conception est faite à partir de deux demi-boîtes manuelles parallèles. Avec deux embrayages, effectivement, l'un pour les rapports 1-3 et 5 + la marche arrière et l'autre pour 2-4 et 6

Mais ça c'est de la technique. Pour nous conducteurs, ça s'utilise comme une boîte auto.

A ce moment là, on peut considérer que les boîtes auto n'existent plus puisqu'elles sont toutes séquentielles. Mais sur le principe, quand tu n'utilises pas le séquentiel, ça passe les vitesses tout seul.
Donc, on utilise toujours le terme boîte auto. Si tu vas chez VW en disant que tu voudrais une voiture en boîte auto, sur quoi on va te diriger? sur une DSG.
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 16 nov. 2006 21:02

nicomouk a écrit :Mais ça c'est de la technique. Pour nous conducteurs, ça s'utilise comme une boîte auto.
je parle bien de technique... :) de technologie même.
Mais ça influe sur la conduite.

Les golf 5 sont dispo avec DSG OU Tiptronic, suivant les modèles.

La grosse différence que je fais entre une boite "automatique pilotée" (tiptronic, geartronic ou autre) et une boite robotisée, c'est la vitesse de changement de rapport, principalement. Sur un boite auto "traditionnelle", ça prend 3 plombes.

quand j'avais testé (en passager) la M5 V10 avec SMG2, tu sens clairement que c'est super réactif, sans le moindre rapport avec la boite auto de la 330...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

nicomouk

Message par nicomouk » 17 nov. 2006 18:38

De toute façon, les boîtes auto traditionnelles n'existent plus il me semble.

Sur une tiptro, t'as un temps de réaction qui est déjà relativement rapide par rapport aux anciennes.
L'avantage de la DSG c'est que c'est instantané.

Je vais bosser chez VW dès le mois prochain, j'aurais presqu'enviede prendre une caisse avec une boîte DSG mais le problème c'est que par chez nous, les boîtes "auto" :P n'ont pas encore un grand succès à la vente.
Remarque, je sais même pas si ça existe sur Golf. Quand je l'ai essayée c'était sur la nouvelle Passat. Du bonheur!
Image

Répondre