Sondage boite semi-automatique en moto !
- angedemon21
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 33
- Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999
Sondage boite semi-automatique en moto !
Comme sur la nouvelle aprilia par exemple !!
- angedemon21

- angedemon21

2 Boite séquentielle, contrôlée éléctroniquement avec possibilité de passer en mode manuel 7vitesses ou mode automatique avec trois réglages.
L'Aprilia NA 850 MANA a un bicylindre à injection électronique, mais dispose d'une boîte de vitesse séquentielle.
Le pilote dispose de deux possibilités grâce à cette boîte de vitesse :
- Entièrement automatique : tout est contrôlé par l'ordinateur de bord, la transmission CVT aide le moteur à être dans sa plage de régime optimale. trois réglages sont possibles : touring, sport et pluie.
- Séquentiel : Le pilote choisit son rapport avec soit les boutons placés sur le guidon soit par le sélecteur traditionnel. Un servo exécute alors sa requête et selectionne une des 7 vitesses.
Le pilote peut choisir chacun de ces deux modes quand il le souhaite.
L'Aprilia NA 850 MANA a un bicylindre à injection électronique, mais dispose d'une boîte de vitesse séquentielle.
Le pilote dispose de deux possibilités grâce à cette boîte de vitesse :
- Entièrement automatique : tout est contrôlé par l'ordinateur de bord, la transmission CVT aide le moteur à être dans sa plage de régime optimale. trois réglages sont possibles : touring, sport et pluie.
- Séquentiel : Le pilote choisit son rapport avec soit les boutons placés sur le guidon soit par le sélecteur traditionnel. Un servo exécute alors sa requête et selectionne une des 7 vitesses.
Le pilote peut choisir chacun de ces deux modes quand il le souhaite.
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Bah ça peut être pas mal...
franchement, des fois, quand je fais du paris intra muros à 19h, ça me gênerait pas d'avoir une boite entièrement automatique!
franchement, des fois, quand je fais du paris intra muros à 19h, ça me gênerait pas d'avoir une boite entièrement automatique!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
achète un scooter pour Paris, je vois tres bien ta flème à passé les raports et à jouer de l'embrayageBen dit germ@ine a écrit :Bah ça peut être pas mal...
cela dit, honte à toi de rouler en scoot si un jour tu le fais...
Dernière modification par joebar-69 le 15 nov. 2006 15:04, modifié 1 fois.

- Savatage
- 27 - grosse déprime

La FJR 1300 2006 est équipée d'une boite semi-auto.
Concrètement, ça se traduit par une absence de levier d'embraye (logique) et des vitesses qui passent quasiment toutes seules.
Edit : je sais pas si on doit appeler ça boite semi auto ou boite robotisée, peut être que c'est la même chose en fait.
Concrètement, ça se traduit par une absence de levier d'embraye (logique) et des vitesses qui passent quasiment toutes seules.
Edit : je sais pas si on doit appeler ça boite semi auto ou boite robotisée, peut être que c'est la même chose en fait.
Dernière modification par Savatage le 15 nov. 2006 15:06, modifié 1 fois.

- angedemon21

- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Ouais, enfin, faut nuancer et essayer...
si quand tu veux tu peux repasser en mode manuel, je vois pas où est le problème!
Par contre, du 100% auto tout le temps, niet! et même sur mon gixef!
D'ailleurs, je pensais un peu comme vous mais sur les voitures...y'a cinq ans, on m'aurait parlé d'une boite auto, j'aurais préféré crever, mais maintenant, pourquoi pas? Surtout vu la manière peinard dont je roule en voiture...
si quand tu veux tu peux repasser en mode manuel, je vois pas où est le problème!
Par contre, du 100% auto tout le temps, niet! et même sur mon gixef!
D'ailleurs, je pensais un peu comme vous mais sur les voitures...y'a cinq ans, on m'aurait parlé d'une boite auto, j'aurais préféré crever, mais maintenant, pourquoi pas? Surtout vu la manière peinard dont je roule en voiture...
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.