Fuite liquide refroidissement par trou de fuite carter droit

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Alain65
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Fuite liquide refroidissement par trou de fuite carter droit

Message par Alain65 » 08 nov. 2006 18:04

Salut à tous les mécanos, tout est dans le titre, j'ai une fuite de liquide de refroidissement par un petit trou cote carter droit du moteur sous la pompe à eau. Sur la doc suzuki en anglais ils disent que si ça fuit par là c'est qu'il y a des dégats au niveau de la pompe !!! Pas encore eu le temps de mener l'investigation plus loin mais si quelsu'un connait le probleme et peut me donner des détails, je pense démonter ça ce week end pour voir ce qui s'y passe....

Alain65
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Alain65 » 08 nov. 2006 18:13

Désolé suis un nul y'a un sujet ouvert sur ça juste à côté, oups, suis plus là, je pars ;)

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 08 nov. 2006 18:35

:lol:

:wink:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 nov. 2006 18:56

c'est effectivement le sujet juste à côté

:|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

lgtl1000
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

fuite pompe

Message par lgtl1000 » 18 déc. 2006 16:18

slt
alors c'est pas trop grave surtout ne pas boucher le trou ,c'est un recuperateur de fuite si tu le bouche le liquide de refroidissement repassera dans ton huile moteur.
c'est un joint speciale en acier avec un ressort (tres chiant a retirer et delicat a changer mais pas tres cher.

Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 19 déc. 2006 09:17

Salut,
Je l'ai changer sur mon TLR car j'avais le meme probleme que toi, j'ai changer ces petits joints (car j'ai tt changer, j'en ai profiter c'etait ouvert) et tout nettoyé par la meme occase mais t'inquiète c'est pas trop chiant a faire (j'ai vu pire !)
Image

The Mask
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par The Mask » 21 déc. 2006 15:53

Sur la mienne c'est arrivé deux fois. Il s'agit effectivemnent du joint de presse étoupe (ressort) aisi que les autres joints du bloc de pompe à eau. En tout il y en a 4 ou 5 (avec bien sûr le joint de carter droit, vu qu'on ne peut pas le remonter une fois que le carter a été ouvert...)Yen a pour 1 ou 2€ par joint et une heure de boulot à peu près...
Sur la vue éclatée de la pompe à eau, c'est les joints 3 4 5 de mémoire... (sachant qu'il y en a un qui est composé de 3 rondelles avec une blanche en dur) En gros il vau mieux les changer tous !! Une fois que tout est ouvert, autant tous les changer ça coûte pas plus cher ;-)

En fait, à partir du moment ou le joint le plus près du moteur commence à fautiguer, lafu est renvoyée à l'extérieur par ce fameux petit trou pour éviter que le liquide de refroid ne rentre dans le moteur. Si ton trou est bouché (saletés diverses etc..) l'eau ne peut plus s'écouler le long de l'arbre de pompe vers l'extérieur et s'en va donc dans le moteur... Et là PAF t'as un moteur dans le sac... !!

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 21 déc. 2006 16:10

The Mask a écrit :Si ton trou est bouché (saletés diverses etc..) l'eau ne peut plus s'écouler le long de l'arbre de pompe vers l'extérieur et s'en va donc dans le moteur... Et là PAF t'as un moteur dans le sac... !!
Mais dans ce cas, est-ce que ça peut se voir grâce à l'indicateur de température qui indique des valeurs bizarres (élevées), ou pas forcément ?

Moi ça fuit un peu par la durite de trop plein de liquide et quand j'en remet dans le vase, dès que le moteur est chaud ça recommence à couler.
Image

News
11- premier virage
11- premier virage

Message par News » 21 déc. 2006 21:14

Tiens voici un lien du forum la dessus, j'ai eu le même problème :

viewtopic.php?t=3778&highlight=

:wink: :wink: :wink:
TL1000S for ever !!!

Répondre