Welcome RSV... snif TLS !

Tout le reste :)
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 29 oct. 2006 18:41

C'est décidé, je garde le Akra !! :D

Je son me plait vraiment bien, c'est ni trop, ni trop peu, je crois même que le TLS était plus sonore !

Et j'ai vu cet après midi un RSV-R 2005, monté avec 2 Akra, les même que moi mais homologués a chicane, le tube de sortie est exactement le même, donc je peux commander une chicane chez Akra normalement !

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 29 oct. 2006 20:48

mon voisin sur la tuono a aussi un akra et il a viré la chicane (assez chiante à declipser d'ailleur)...ben comment dire maintenant je sais quand il part et quand il arrive pratique pour aller boire l'apéro !! en roulant le son est sympa mais pour faire 400 kil ça me fatiguerait bouchons obligatoires !! :wink:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 30 oct. 2006 05:52

seboune a écrit :mon voisin sur la tuono a aussi un akra et il a viré la chicane (assez chiante à declipser d'ailleur)...ben comment dire maintenant je sais quand il part et quand il arrive pratique pour aller boire l'apéro !! en roulant le son est sympa mais pour faire 400 kil ça me fatiguerait bouchons obligatoires !! :wink:
Faut voire l'état de sa laine peut être, là j'ai une laine neuve moi, et elle doit vite dégager je pense (enfin relativement), du fait de la forte pression et chaleur dégagées par les 2 grosses gammelles !

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 30 oct. 2006 22:17

Jac Sélère a écrit : C'est clair qu'il sonnait bien vide aussi le miens, mais là avec une recharge c'est bienbien mieux !!! (une laine cousue en plus, facile a poser car ne s'éfiloche pas, pour 30€ !)

Sauf que, je me demande quand même si, le fait que ce Akra soit un pure racinje a la base, ça ne donne pas un coté plus creux a bas et mi régime au moteur, pour pas forcement mieux que l'origine en haut... mais déjà avec la recharge le moteur semble moins creux sous 6-7000trs. (y'a eu un passage au mitobanc avec ce pot, donc vide, 127Cv au vilo, pour 130 normalement !)

Le Léo lui est étudier pour marcher avec un moteur stock, ce qui n'est peut être pas trop le cas de l'Akra !
l'akra homologué est en principe le meme que le NH il y a juste une chicane en plus! Sur ma aspirobroyeur le fait de retirer la chicane je le sents plus creuse tout en bas (moins souple en fait) mais plus rempli des les mi regimes. Pour la RSV ça doit etre un peu pareil, en tout cas va voir les courbes sur le site que g donné plus haut en principe l'akra suprime un peu le creux a mi regime. Avec une boite a air ouverte et une puce tu peux améliorer encore mais la ça risque de sonner un peu fort :D

Seboune t sur que c un akra pcq la chicane se retire toute seule sur le miens (c commun a toutes les motos) une vis avec un point de soudure ( a l'etain vu la resistance mediocre lol) tu prends une clé BTR tu force autant que pour une vis un peu bloquée et ça vient de suite. La premiere fois g pris une pince pour les retirer mtnt meme plus besoin ça sort a la main!

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 31 oct. 2006 07:45

oups effectivement après vérif t'as raison jazz s'est un arrow son pot....en plus ça fait deux fois qu'on remet l'origine et l'arrow mais j'étais convaincu que s'était un akra... :oops: :roll: et effectivement sur le sien le clips de la chicane est chiant à sortir et remettre...

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 31 oct. 2006 11:58

Bon, des news ! :roll:

On commence la bricole ! :lol:

Le pot Akra rechargé, ça, c'est fait ! :twisted:

En commande, un train de Dunlop Qualifier, des tampons de protection Robby, un filtre a air DNA.... et bientôt un joint de récepteur d'embrayage, en prévision de celui d'origine qui lâchera a un moment et du SAV Aprilia a achemine les pièces a pied !

Vala, on change pas une équipe qui gagne !! :lol:

Sinon (copier/coller de msn avec Twinny ! :lol: ), j'ai du faire 100-120km seulement avec, mais c'est différent du TLS a la conduite !

C'est plus léger malgré un poid comparable, le châssis est très rigide mais la suspension gomme mieux les défauts de la route, le freinage avant..... très mordant et puissant, 1 doigt suffit en conduite normale, 2 si tu freine plus sportivement !

Le moteur tracte très bien sous 6500-7000, avec moins de ressenti que le TLS mais pas moins efficace je pense, et passé 7000 il s'envole !
:D :D

J@z

Message par J@z » 31 oct. 2006 20:35

Jac Sélère a écrit :Bon, des news ! :roll:

On commence la bricole ! :lol:

Le pot Akra rechargé, ça, c'est fait ! :twisted:

En commande, un train de Dunlop Qualifier, des tampons de protection Robby, un filtre a air DNA.... et bientôt un joint de récepteur d'embrayage, en prévision de celui d'origine qui lâchera a un moment et du SAV Aprilia a achemine les pièces a pied !

Vala, on change pas une équipe qui gagne !! :lol:

Sinon (copier/coller de msn avec Twinny ! :lol: ), j'ai du faire 100-120km seulement avec, mais c'est différent du TLS a la conduite !

C'est plus léger malgré un poid comparable, le châssis est très rigide mais la suspension gomme mieux les défauts de la route, le freinage avant..... très mordant et puissant, 1 doigt suffit en conduite normale, 2 si tu freine plus sportivement !

Le moteur tracte très bien sous 6500-7000, avec moins de ressenti que le TLS mais pas moins efficace je pense, et passé 7000 il s'envole !
:D :D
pour le moteur c tout a fait ça le pb c qu'en arsouille c chiant ... devoir improviser qd tu connais pas la route et gerer les caprices des reprises ça fini par etre delicat lol

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 06 nov. 2006 18:27

En full, le pot, et le psb de 16, je ne peux pas dire que le moteur soit anémique sous 7000trs, c'est juste que le vrai caractère arrive a 7000trs, donc forcement on trouve creux la première partie de compte tours, mais entre 4 et 7000, ça tracte ! :roll:

Je verrais ce que ça donne avec le filtre DNA, apparemment il permet de baisser un peu le régime de puissance maxi et de couple maxi, d'après le comparo Motomag ! :roll:

Par contre, les pneus Dunlop Qualifier sont montés, c'est encore plus un vélo qu'avec les Supercorsa !! :shock:

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 06 nov. 2006 19:24

Jac Sélère a écrit : Par contre, les pneus Dunlop Qualifier sont montés, c'est encore plus un vélo qu'avec les Supercorsa !! :shock:
Ca va tu dois avoir les moyens toi pour mettre des Qualifier sur ton vélo :lol:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 06 nov. 2006 19:27

Ouai mais c'est déjà un beau vélo aussi ! :lol:

J@z

Message par J@z » 06 nov. 2006 20:53

Jac Sélère a écrit :En full, le pot, et le psb de 16, je ne peux pas dire que le moteur soit anémique sous 7000trs, c'est juste que le vrai caractère arrive a 7000trs, donc forcement on trouve creux la première partie de compte tours, mais entre 4 et 7000, ça tracte ! :roll:

Je verrais ce que ça donne avec le filtre DNA, apparemment il permet de baisser un peu le régime de puissance maxi et de couple maxi, d'après le comparo Motomag ! :roll:

Par contre, les pneus Dunlop Qualifier sont montés, c'est encore plus un vélo qu'avec les Supercorsa !! :shock:
ouais c ça il est pas anémique juste moins expressif mais c dommage pour un twin

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 07 nov. 2006 00:52

Jac Sélère a écrit :Ouai mais c'est déjà un beau vélo aussi ! :lol:
Un vélo, ça ce prete ... :lol: :lol: :lol:

Jac Sélère