Welcome RSV... snif TLS !
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
pour revenir sur le probleme de synthese, c'est sur les modeles 929: 2000, 2001 qui n'est vraiment pas bon.
au ralenti la pression chute et le vilo degage au bout d'un moment.
de toute façon les constructeurs donnent une huile c'est pas pour les pignoufs.
au ralenti la pression chute et le vilo degage au bout d'un moment.
de toute façon les constructeurs donnent une huile c'est pas pour les pignoufs.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Je roulais avec un pote en ZX9 à l'époque ou j'étais sur Gre .... ben, ça envoie du Gazz .... et pas trop obligé de jouer de la boite d'après c eque j'ai pu voir...Jac Sélère a écrit :L'assurance serait un peu moins élevée pour le ZX9R 02-04, en gros 100€ de plus qu'actuellement le TLS, c'est encore 100€ de plus pour le 954...
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Bah honnetement, je préfère la 12R à la 9R.Jac Sélère a écrit :Bon ça suffit Eude !!![]()
Tu vois bien qu'je suis en perdition complète là !!!![]()
J'ai toujours eu un gros souci avec ces choses là, dès que j'ai ça en tête, j'arrète pas de me repasser les différentes possibilités qui s'offrent a moi !!![]()
Si je devais changer la TLR, ca serait pour ça.
J'adore ça bouille, et c'est une GT Sportive comme je les aime.
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Pas le même budget, coco...Savatage a écrit :Pouquoi faire les choses à moitié ?
T'en connais bcp des ZZR 1400 à 7000e ?
Perso entre l'Hayab' et la 12R je préfère le look de l'Hayab', mais je n'en achèterai jamais une, c'est trop fragile.
La 12R c'est du solide, mais le pb c'est que ça coute un oeil à faire rouler. Le pneu t'es pas sorti du parking de Cardy qu'il est déjà naze, pour changer les bougies faut basculer le moteur, etc etc... Sans parler de la conso...
Bref c'est beau, ça a un coffre à faire pleurer un TLS Nitrous, mais bonjour l'addition dès qu'il s'agit de rouler un peu... :/
dommage, parce que c'est une excellente sportivo-GT.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Heu franchement ça va dépendre de la machine , c'est comme dire qu'un TLS/R est pas fiable.sml a écrit :Perso entre l'Hayab' et la 12R je préfère le look de l'Hayab', mais je n'en achèterai jamais une, c'est trop fragile.
La 12R c'est du solide, mais le pb c'est que ça coute un oeil à faire rouler. Le pneu t'es pas sorti du parking de Cardy qu'il est déjà naze, pour changer les bougies faut basculer le moteur, etc...
Je connais une buse de plus de 100000 kms avec moteur d'origine et meme si des adaptation/changement ont ete necessaires pour entretenir la belle (frein/fourche/roulement etc..) le reste tiens la route à partir du moment ou elle est entretenue dans les regles de l'art.
Par contre apparement il y a quelques vilains canards qui apparaissent de temps en temps et qui tourne mal sansque personne ne sache pourquoi
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
J'avais lu en 2002 un essai "50,000 km" qui m'avait bien calmé. L'essai s'était stoppé à 47,000 quand ils avaient coulé leur 3ème moteur.cyril sniper a écrit :Heu franchement ça va dépendre de la machine ,
entre les tendeur de chaine de distrib' en cristal, la boucle arrière en papier maché, l'embrayage qui fait 2 trains de pneus, la rouille (c) Suzuki, et pour finir les bielles qui s'amusent parfois àà traverser le carter, ça ne m'avait pas semblé trop sexy comme affaire.
Ceci dit, ça me rassure de savoir que l'ont peu quand même tirer quelque chose de ce moulin.
Mais il y a quand même une sérieuse différence avec le 12R. Le 1300 de l'Hayab', c'est la n-ième évolution d'un moteur qui a aujourd'hui 20 ans, alors que le 1200 de la 12R, c'était du tout neuf...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Je reviens d'un garage moto pas loin de chez moi, donc que je suis en bons rapports avec le patron, et je suis presque deg' !!
Y'a déjà quelques mois, j'avais vu qu'il avait un ZX9R en magasin, d'occas forcément, assez propre, mais j'étais pas décidé a changer a ce moment là.
Et puis la semaine dernière, c'est lui qui m'a foutu en tête cette idée de changer (bien que je l'avais déjà mais en sommeil
) en me disant qu'il venait de parler avec un gars qui cherche un TLS pour le début de l'année, et qu'il lui a parlé du miens, et le miens vient déjà de chez lui.
Bref, j'me dis aujourd'hui, je vais le voir, inspecter le 9R parce que il l'a toujours, éventuellement l'éssayer !
Sauf que.... c'est plus le 9R qu'il a mais un 6R !!!
Le 9R a été vendu y'a 2 mois, et pourquoi je suis deg', hun ??
Parce que c'était un 2001, propre, 5000km, total stock.... vendue pour 5000€ !!
Soit, en gros, le prix du TLS, donc ça aurait pu se solder par un simple échange tout ça !!!!!
Voila voila !
La prochaine fois qu'il voit le gars qui cherche un TLS, il lui donne mes coordonnés, et on verra ensuite !
J'ai en même temps pu avoir la cote argus de mon TLS, et bonne surprise, c'est bel et bien un 2000 (par rapport au numéro de série), j'avais le doute vu qu'il est de Decembre 99 !
D'après lui, je peux le mettre en vente entre 5000 et 5500€, compte tenu de l'état général, du sous kilomètrage et des quelques babiolles.
Donc quand je serais officiellement vendeur, ça sera dans les 5300€ je pense !
Y'a déjà quelques mois, j'avais vu qu'il avait un ZX9R en magasin, d'occas forcément, assez propre, mais j'étais pas décidé a changer a ce moment là.
Et puis la semaine dernière, c'est lui qui m'a foutu en tête cette idée de changer (bien que je l'avais déjà mais en sommeil
Bref, j'me dis aujourd'hui, je vais le voir, inspecter le 9R parce que il l'a toujours, éventuellement l'éssayer !
Sauf que.... c'est plus le 9R qu'il a mais un 6R !!!
Le 9R a été vendu y'a 2 mois, et pourquoi je suis deg', hun ??
Parce que c'était un 2001, propre, 5000km, total stock.... vendue pour 5000€ !!
Soit, en gros, le prix du TLS, donc ça aurait pu se solder par un simple échange tout ça !!!!!
Voila voila !
La prochaine fois qu'il voit le gars qui cherche un TLS, il lui donne mes coordonnés, et on verra ensuite !
J'ai en même temps pu avoir la cote argus de mon TLS, et bonne surprise, c'est bel et bien un 2000 (par rapport au numéro de série), j'avais le doute vu qu'il est de Decembre 99 !
D'après lui, je peux le mettre en vente entre 5000 et 5500€, compte tenu de l'état général, du sous kilomètrage et des quelques babiolles.
Donc quand je serais officiellement vendeur, ça sera dans les 5300€ je pense !
- Jac Sélère

J'ai un peu renommé le topic, je crois que ça s'impose, et c'est pas fini !!!!
Rigolez pas derrière vos claviers !!
Autre option....
Et celle là je crois qu'elle peut valoir aussi le coup !!!
Aprilia RSV1000R, total Ohlins, Brembo, 15000€ en 2001, 7-7500€ en occas aujourd'hui pour 14-17000km sur emoto, pas vraiment plus cher a assurer que le TLS en plus !
Ca se discute.... jours après jours !!
J'ai appelé l'AMDM cette après midi, le bureau d'Amiens (et le gars devait pas être débordé je crois
!!), il fait 35000km/an en moto, il est passé du TLS au ZX9R, et il en a eu 9 quand même, mais il est revenu au twin, avec 3 Aprilia !
Il m'a dit que je regretterais sûrement le passage au 4 cylindre...et je crois qu'il sait de quoi il parle là !!
Donc, pourquoi pas rester au v-twin mais un bien !!!
Rigolez pas derrière vos claviers !!
Et celle là je crois qu'elle peut valoir aussi le coup !!!
Aprilia RSV1000R, total Ohlins, Brembo, 15000€ en 2001, 7-7500€ en occas aujourd'hui pour 14-17000km sur emoto, pas vraiment plus cher a assurer que le TLS en plus !
Ca se discute.... jours après jours !!
J'ai appelé l'AMDM cette après midi, le bureau d'Amiens (et le gars devait pas être débordé je crois
Il m'a dit que je regretterais sûrement le passage au 4 cylindre...et je crois qu'il sait de quoi il parle là !!
Donc, pourquoi pas rester au v-twin mais un bien !!!
- Jac Sélère

Si, c'est génial un TL, je l'aurais pas garder 3 ans 1/2 sinon, crois moi, et même si j'ai envie de changer, bah c'est quand même un peu a regrets !joebar-69 a écrit :Mais un BIEN?, les TL sont pas bien? traite
![]()
![]()
![]()
Tu vas bien rester en twin quand meme
MAIS, je veux changer !
Et c'est vrai qu'en tournant la question dans tout les sens, je reste avec cette crainte d'être dessus par le comportement d'un 4 en ligne sur les 2 premiers tiers du compte tours !
Alors au final, le twin reste ma préférence, et si en plus je peux accéder a une machine qui sort du "commun", ce n'est que mieux, et c'est déjà un peu le cas du TL, mais un RSVR (ou au pire, un RSV !), c'est encore autre chose je crois !!
- Jac Sélère