P#@AIN D'IMPOTS !!!

Tout le reste :)
twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 31 août 2006 22:31

crunchy a écrit :Le 6, le 12, le 31, le 25, le 41, le 2.

Image
en plus il me semble que c net d'impots les gains de jeu!!!

y a plus qu'à gratter dédé
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 31 août 2006 22:33

Image :lol:
Image

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 31 août 2006 22:33

twinny a écrit : en plus il me semble que c net d'impots les gains de jeu!!!

y a plus qu'à gratter dédé
Je te dirais ça quand j'aurais gagné :D
Image

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 33
Moto(s) : falco 1000 SL

Re: P#@AIN D'IMPOTS !!!

Message par legarenne123 » 31 août 2006 22:36

crunchy a écrit :Faux, makash, walou je gagne 1200€ par mois et ma femme a le droit à son AAH (bien diminué parcequ'on s'est marié et que je "gagne trop"). Heureusement qu'on a acheté parcequ'actuellement avec le prix des loyers on ne pourrait pas se loger :x Et bien à part ça des aides mon cul, bon perso je m'en fous je suis contre l'assistanat à outrance mais il faut arreter de croire que parcequ'on est non imposable on a la belle vie !
je parlais d'une généralité :les non imposables en générale ne sont pas propriétaire.
avant d'etre imposable je ne l'étais pas car petit salaire et paradoxalement mon pouvoir d'achat était sensiblement le même que maintenant avec un salaire deux fois et demi plus élevé, tu vas comprendre pourquoi: et bien je n'étais pas propriétaire!
t'as calculé au moins ce que te coûte ta baraque,alors fais le et tu vérras
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 31 août 2006 22:40

lol chrisbar, j'ai trouvé dédééééé:
merde çà me donne envi de jouer, çà existe encore ce jeu?

Image
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 31 août 2006 22:43

Elle me coûte: un peu plus d'un quart de mon salaire (pour diverses raison que je ne donnerai pas ici :P ) donc ce n'est pas là que le bas blesse pour moi, d'ailleurs comme je l'ai deja dit je ne cours pas aprés les aides. Et pas de soucis je ne suis pas aggressif mais ça me donnait juste envie de réagir :wink:

Par contre avec mon salaire actuel un loyer à bordeaux ne serait pas envisageable (trop peu de garanties, des cautions exhorbitantes et puis les chevres en appart c'est pas vu d'un bon oeil :lol: )

Serieusement je ne me plains pas mais les fins de mois sont plus souvent en negatif que dans le vert :roll:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 31 août 2006 22:51

Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 31 août 2006 22:56

PTDR j'adore!!!
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 31 août 2006 22:57

(moi j'aime bien ces posts! -> merci Savatage!)

Moi je vais monter ma boite, donc niveau salaire et chargeSSSS j'ai "un peu" étudié la question, de l'autre coté du lit, ma chérie bosse dans le social, pour trouver du job à tous ces p'tits branleurs...
(NOTA: Elle a bcp de demande d'employeur mais personne à mettre en face "pas assez payé, trop loin, trop dur, etc, etc, etc..." Ceux qui ont envi de bosser, elle ne les voit qu'une fois généralement, tiens aujourd'hui un merdeux a refuser un poste à 1600€/mois parce que c'était trop loin de chez lui et qu'il voulait que l'employeur prenne en charge ses frais kilométrique, mdr, elle fait + de km qu'il aurait eu à faire pour 400€ de moins!!!!! Vaut mieux en rire)

Exs: Salaire net = 100 -> Cout employeur = 170 (non cadre), auquel il faut ajouter au moins 10% de congés, (et oui, vous êtes payés en vacances!), les fériés, les arrets maladie, gros sel cout reel = 200.
donc ds votre entreprise, vous couté 200 et gagné 100, déjà 50% pour l'état...

Sur ces 50% restant, 10% de taux d'imposition (!!! sur le "net imposable" et pas sur le "net à payer" 3.5% d'écart!) reste un "petit" 45%, que vous dépensez intégralement, bouffe ok = 5.5% de tva, carburant = Aïe!, clope = Aïe!, etc, etc, etc, donc on va rester en moyenne à 20% de taxe, reste donc gros sel 35%.

Vous avez donc bosser 65% pour l'état!

donc la France c'est tout bien = mouais...

Faudrait faire un p'tit effort = NON merci, j'en donne assez...

:wink:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 31 août 2006 23:15

ici

J'aime bien le deuxième paragraphe:
"En trois années d’impuissance de l’Etat à s’attaquer franchement au chantier de la réforme, la dette publique s’est donc accrue de plus de 165 milliards d’euros, soit près de 2 000 euros par… seconde !"

Vont bientot imposer les RMIstes!!!
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 31 août 2006 23:45

Lolpops a écrit :donc la France c'est tout bien = mouais...
Ce n'était pas mon propos. Je trouve qu'effectivement le modèle Français n'est pas "si mal", mais il n'empêche qu'il y a bcp à redire.

Simplement, les amalgames, les raccourcis, les jugements à l'emporte-pièce et autres gloubi-boulga de l'analyse économique, j'ai un peu de mal et ça me saoûle vite.

Les Brêves de Comptoir, c'est rigolo quand c'est signé JM Ribes, mais quand ça vient d'ailleurs, souvent ça me fait plus grincer des dents que sourrire.

M'enfin, tout ça, ça me fait surtout penser qu'il faut que je renouvelle mon abonnement à Alter-Eco, moi...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Le Tien'
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Le Tien' » 01 sept. 2006 00:51

+1

on nous rabat les oreilles avec ces conneries à longueur d'info, journaux ou autres, alors forcément ça finit par ressortir ça et là...

Alter eco :shock: déjà entendu parlé mais c'est quoi exactement (même si j'ai une petite idée d'après le titre)

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 01 sept. 2006 02:17

Le Tien' a écrit :Alter eco :shock: déjà entendu parlé mais c'est quoi exactement
Un magazine mensuel d'économie, qui propose une approche 'sociale' de l'économie. C'est didactique, c'est plein de chiffres et de fait, et ça propose souvent des angles différents de la soupe jean-marc-sylvestrienne.

C'est aussi une excellente source pour une synthèse annuelle, avec les deux hors-séries annuels, "L'Etat de l'Economie" et "Les chiffres de l'Economie".

Je suis fan, et je leur trouve le mérite de chercher l'objectivité sans verser dans les discours partisans façon "Le Monde Diplomatique".
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 01 sept. 2006 03:14

sml a écrit : Simplement, les amalgames, les raccourcis, les jugements à l'emporte-pièce et autres gloubi-boulga de l'analyse économique, j'ai un peu de mal et ça me saoûle vite.

Les Brêves de Comptoir, c'est rigolo quand c'est signé JM Ribes, mais quand ça vient d'ailleurs, souvent ça me fait plus grincer des dents que sourrire.

M'enfin, tout ça, ça me fait surtout penser qu'il faut que je renouvelle mon abonnement à Alter-Eco, moi...
Bon j'ai un peu de mal à te suivre mais il est un peu tard aussi! :D

C'est sûr que la France est un pays très developpé, que le modèle sociale est très riche (en solutions...), etc, etc, etc...
N'empèche que ça fait 20ans qu'on a amorçé la descente et qu'à la vue des "grandes réformes" qui nous sont imposés par nos cheres politiques, on est pas pret à inverser la tendance.

Donc tu peux continuer à t'asseoir sur le fait qu'ailleurs c'est moins bien, qu'il suffit de pomper un peu plus ceux qui peuvent encore pour renflouer toutes leurs conneries...
Ou tu peux aussi écrire qu'effectivement ça commence à suffire aussi et qu'il serait temps de réagir...

amha !!!
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 01 sept. 2006 11:46

Qd je vois mon cas, je ne peux m'empêcher de me poser des questions aussi.... j'avoue!

J'explique rapidement. Je vis avec ma nana, sans être mariés ni pacsés, dc pour l'administration fiscale, nous ne constituons pas un foyer... jusque là..

Bon, ma miss a de gros probs de santé qui ont fait qu'elle a un 100% de la sécu et qu'elle a le statut de personne handicapée. Jusque là..
Du fait de son statut d'handicapé, elle a été reconnue inapte au travail. Soit... MAIS la sécu ne lui file aucune indemnité! Déjà, ça commence à gonfler... elle n'a pas le droit de travailler mais on ne lui accorde aucune aide au niveau de la sécu qui nous renvoie sur les Assedic.

Et là, j'ai tendance à devenir corse et à vouloir tout plastiquer!

Les Assedic ont une définition de foyer opposée à l'administration fiscale, cad que la notion de foyer dépend directement du nombre de personnes habitant à la mme adresse.
Dc pour les Assedic, nous constituons un foyer. Dc, pour déterminer si elle a le droit à une aide, ils analysent les revenus du foyer! Et forcément, vu que j'ai un salaire très très honorable, j'explose à moi seul leurs plafonds, dc elle n'a droit à rien ni RMI, ni alloc d'aucune sorte que ce soit.

Je fais le bilan : elle est malade, sérieusement.. elle est reconnue handicapée et n'a pas le droit de travailler. La sécu ne lui acorde aucune aide, les Assedic non plus.
D'un coté, qd JE dois payer, l'administration prend la position qui l'avantage le plus.
Qd je demande des aides, l'administration retourne sa veste, prend une toute autre définition pour ne pas avoir à m'aider, pardon, l'aider ELLE!!

Alors légitimement, je me demande à quoi servent les impôts que je paye, surtout que j'en paye BEAUCOUP (3400 euros cette année en tout!!). Alors certes, je paye beaucoup car j'ai un bon salaire, mais mon salaire sert à faire vivre deux personnes, puisque je n'ai aucune aide.

Personnellement, je trouve ça scandaleux... et qd les Assedic osent répondre à ma nana "ba vous êtes d'origine française, vous n'avez pas d'enfant, pkoi voulez vous qu'on vous aide?", là, j'ai envie de tout péter!! Et on nous répond également "elle a une famille, qu'elle voit avec elle"... ouai, ba sa famille, ce sont pas les Rotschild et ils n'ont pas les moyens de subvenir à ses besoins.

Alors oui, moi, je me plainds... oui, vu que je paye à mort et que ma nana, ds une situation pourtant limpide, n'a le droit à rien, elle ne bénéficie d'auune redistribution... alors j'ai pas envie de payer des impôts, en tout cas pas pour financer des smicards, des chomeurs, qui eux sont en bonne santé et qui, s'ils se bougaient leur cul, pourraient travailler!!!!! Pour moi, ces gens n'ont que peu d'excuses, en tout cas moins que ma nana, mais ont droit à tout.. elle à rien!

Dc moi, avec mes 2000 euros nets par mois, je vis nettement moins bien que deux personnes qui gagnent 1000 euros chacune, car elles ont des avantages que je n'ai pas...

Dc les impôts, ils me font chier... j'ai pas envie de les payer... c'est très très égoïste, mais j'ai du mal à accepter la situation...

Et la France se targue d'être un pays "social"? Ba mon cul puisque ce pays est organisé pour laisser ses propres ressortissants, malades, sur le carreau mais apporte une aide colossale à des gens en pleine santé. Et je me fous de savoir pkoi, pour moi, leur situation n'est pas pire que celle de ma nana!

J'ai mme exposé ce prob de définition de la notion de foyer par deux organes différents de l'administration à au député auquel je dois m'adresser.. il n'a pas su me répondre et n'a rien pu faire. Il s'est contenté d'un "je comprends la complexité de votre situation et m'engage à faire pression sur les Assedic pour que vous ayez une écoute"... ouai, super!

Et qd j'évoque tout ça, je parle pas pour moi... j'ai un taf, un salaire.. je parle pour ma miss qui est desociabilisée, complètement, et que son propre pays ignore et laisse ds la merde. Dc elle est malade, se sent un boulet pour moi, pour la société et est en plus désociabilisée?!
C'est un scandale, je l'accepte très mal, contraint.. et franchement, on pourra me sortir tous les bla blas qu'on veut, je ne pourrais jamais comprendre.

Et là, je fais un raccourci qui en énervera sûrement, sml en premier, sur ce point précis, c'est un pays de merde, mal organisé et surtout mal géré...

Répondre