Qd je vois mon cas, je ne peux m'empêcher de me poser des questions aussi.... j'avoue!
J'explique rapidement. Je vis avec ma nana, sans être mariés ni pacsés, dc pour l'administration fiscale, nous ne constituons pas un foyer... jusque là..
Bon, ma miss a de gros probs de santé qui ont fait qu'elle a un 100% de la sécu et qu'elle a le statut de personne handicapée. Jusque là..
Du fait de son statut d'handicapé, elle a été reconnue inapte au travail. Soit... MAIS la sécu ne lui file aucune indemnité! Déjà, ça commence à gonfler... elle n'a pas le droit de travailler mais on ne lui accorde aucune aide au niveau de la sécu qui nous renvoie sur les Assedic.
Et là, j'ai tendance à devenir corse et à vouloir tout plastiquer!
Les Assedic ont une définition de foyer opposée à l'administration fiscale, cad que la notion de foyer dépend directement du nombre de personnes habitant à la mme adresse.
Dc pour les Assedic, nous constituons un foyer. Dc, pour déterminer si elle a le droit à une aide, ils analysent les revenus du foyer! Et forcément, vu que j'ai un salaire très très honorable, j'explose à moi seul leurs plafonds, dc elle n'a droit à rien ni RMI, ni alloc d'aucune sorte que ce soit.
Je fais le bilan : elle est malade, sérieusement.. elle est reconnue handicapée et n'a pas le droit de travailler. La sécu ne lui acorde aucune aide, les Assedic non plus.
D'un coté, qd JE dois payer, l'administration prend la position qui l'avantage le plus.
Qd je demande des aides, l'administration retourne sa veste, prend une toute autre définition pour ne pas avoir à m'aider, pardon, l'aider ELLE!!
Alors légitimement, je me demande à quoi servent les impôts que je paye, surtout que j'en paye BEAUCOUP (3400 euros cette année en tout!!). Alors certes, je paye beaucoup car j'ai un bon salaire, mais mon salaire sert à faire vivre deux personnes, puisque je n'ai aucune aide.
Personnellement, je trouve ça scandaleux... et qd les Assedic osent répondre à ma nana "ba vous êtes d'origine française, vous n'avez pas d'enfant, pkoi voulez vous qu'on vous aide?", là, j'ai envie de tout péter!! Et on nous répond également "elle a une famille, qu'elle voit avec elle"... ouai, ba sa famille, ce sont pas les Rotschild et ils n'ont pas les moyens de subvenir à ses besoins.
Alors oui, moi, je me plainds... oui, vu que je paye à mort et que ma nana, ds une situation pourtant limpide, n'a le droit à rien, elle ne bénéficie d'auune redistribution... alors j'ai pas envie de payer des impôts, en tout cas pas pour financer des smicards, des chomeurs, qui eux sont en bonne santé et qui, s'ils se bougaient leur cul, pourraient travailler!!!!! Pour moi, ces gens n'ont que peu d'excuses, en tout cas moins que ma nana, mais ont droit à tout.. elle à rien!
Dc moi, avec mes 2000 euros nets par mois, je vis nettement moins bien que deux personnes qui gagnent 1000 euros chacune, car elles ont des avantages que je n'ai pas...
Dc les impôts, ils me font chier... j'ai pas envie de les payer... c'est très très égoïste, mais j'ai du mal à accepter la situation...
Et la France se targue d'être un pays "social"? Ba mon cul puisque ce pays est organisé pour laisser ses propres ressortissants, malades, sur le carreau mais apporte une aide colossale à des gens en pleine santé. Et je me fous de savoir pkoi, pour moi, leur situation n'est pas pire que celle de ma nana!
J'ai mme exposé ce prob de définition de la notion de foyer par deux organes différents de l'administration à au député auquel je dois m'adresser.. il n'a pas su me répondre et n'a rien pu faire. Il s'est contenté d'un "je comprends la complexité de votre situation et m'engage à faire pression sur les Assedic pour que vous ayez une écoute"... ouai, super!
Et qd j'évoque tout ça, je parle pas pour moi... j'ai un taf, un salaire.. je parle pour ma miss qui est desociabilisée, complètement, et que son propre pays ignore et laisse ds la merde. Dc elle est malade, se sent un boulet pour moi, pour la société et est en plus désociabilisée?!
C'est un scandale, je l'accepte très mal, contraint.. et franchement, on pourra me sortir tous les bla blas qu'on veut, je ne pourrais jamais comprendre.
Et là, je fais un raccourci qui en énervera sûrement, sml en premier, sur ce point précis, c'est un pays de merde, mal organisé et surtout mal géré...