Besoin d'aide !! (Encore...)

Tout le reste :)
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Besoin d'aide !! (Encore...)

Message par weshwesh » 25 avr. 2006 20:24

Je vais essayer de faire simple et concis :

Préambule : J'ai changé de monture !! Voilà ma nouvelle Suzette :

Image

Je voulais faire un joli post pour vous la présenter mais je vais devoir couper court et aller au plus préssé.

Faits : Vendredi aprèm, en sortant de la Préfecture de Toulouse, je m'arrête derrière un gars qui bouchonne en plein milieu de la route, quand tout à coup ses phares de recul s'allument. Là tout va très vite, le jeune connard de 23 ans, techno à donf dans la Renault mégane, me fait une marche arrière de déglingos qui me surprend et m'empêche de reculer suffisement.

La roue avant de mon beau joujou tout neuf passe sous la roue arrière de la caisse, et j'évite de peu que la jambe y passe également.

Là je vous passe les détails, le gars refuse de remplir le constat, il me dit qu'il préfère qu'on règle ça à l"amiable"... je prends sa plaque d'imatriculation, son nom, son adresse, son numéro de permis... puis devant mon insistance le ton monte d'un cran, il veut plus rien faire du tout (ni constat ni règlement à l'amiable), on échappe de peu à la fritte (que j'évite parce que je sais que ça se retourne généralement contre moi) et on se sépare bien vénèrs...

La moto, par miracle, n'a qu'une rayure sur le garde boue avant et le guidon plus tout à fait perpendiculaire à la roue. Suz' me dit qu'ils veulent contrôler les tubes de fourche, fragiles sur ces machines.

Assurance : L'AMDM me conseille de remplir le constat tout seul avec la plaque du gars et d'aller déposer une main courante, censée effrayer le gamin pour le décourager de nier les faits.

Police : Ils me disent que main courante ou pas, ça changera rien, si le gars nie les faits c'est sa parole contre la mienne donc OUALOUF ! Le flic de l'acceuil me fait comprendre que ma seule chance est de "trouver" un témoin et de le signaler sur le constat.

Recherche : "témoin" de l'accident habitant Toulouse et ses environ ayant un alibi (à mon avis il n'en faut pas beaucoup) pour se trouver aux alentours de la préfecture vers les 15h30 / 16h30 le Vendredi 21, dont je pourrait renseigner les coordonnées sur le constat que je vais déposer demain soir au plus tard. Il s'agit simplement d'attester que j'étais à l'arrêt quand le gago reculait (sinon c'est tort pour ma gueule)... et ça je peux vous jurer que c'est vrai !!

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait TOP ! J'ai bien des potes à Toulouse mais soit ils habitent mon immeuble, soit ils bossent avec moi.

Weshwesh, encore en galère... :evil:
Image Garry I'm pregnant !! Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 25 avr. 2006 20:34

je t'envoie un mp weshwesh :wink:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 25 avr. 2006 21:04

euh brest s'est dans la banlieu de toulouse :shock: :shock:
jolie moto et jeune con en bagnole :evil: des potes flics mon toujours dit qui y'avait l'temps pour remplir un constat :shock: renseigne toi aussi pour mettre eventuellement qui s'est barré=délit de fuite

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 25 avr. 2006 21:05

ba ouais t'es bidon en géo ou quoi? :lol:
Image

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 25 avr. 2006 21:41

Désolé je ne peux pas t'aider juste te conseiller de tout envoyer en recommander avec accusé reception car l'amdm perd facilement les courriers ... et n'hausse pas le ton avec eux sinon tu va les avoir agressé c pauvre petits !!! Bref bon courage avec cette assurance de merde!

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 25 avr. 2006 21:46

Peut être que le "monsieur moto" de ton département peut te donner des conseils.

PLus d'infos : http://www.motoservices.com/administrat ... urmoto.htm .
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 26 avr. 2006 08:19

J@z a écrit :Désolé je ne peux pas t'aider juste te conseiller de tout envoyer en recommander avec accusé reception car l'amdm perd facilement les courriers ... et n'hausse pas le ton avec eux sinon tu va les avoir agressé c pauvre petits !!! Bref bon courage avec cette assurance de merde!
moi je les trouve très bien, je pense que ça dépend des gars de ton agence... ils me conseillent généralement très bien puisqu'ils me connaissent, quand je débarque le soir 5 minutes avant la fermeture ils me font pas la tronche et ne rechignent pas à finir 1/2 heure plus tard, quand je les appele au portable ils me rappelent pour pas que je claque mon forfait, ... tout ces ptits trucs appréciables.

M'enfin après c'est pas des philanthropes c'est sûr, mais j'aime bien les assureurs avec qui tu peux avoir facilement une discussion de visu, les problèmes se règlent toujours plus vite comme ça.

P.S. : J'ai "trouvé" un témoin, je vais donc probablement déposer mon Constat aujourd'hui avec ses coordonnées dessus... J'espère que ça va passer et que ça va pas se retourner d'une manière ou d'une autre contre moi :roll: :cry:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 26 avr. 2006 08:37

c'est dingue çà, en portant plainte contre le mec les flics ne cherche même pas à aller l'interroger ou voir si y a des traces sur la voiture???

le mieux quand c'est comme çà c'est de simuler une blessure et d'appeler les pompiers, au moins les cflics se deplacent et le ptit con n'aurait pas eu le choix de signer le constat de police!!!

c con mais quand la loi est mal faite...

enfin bon courage!! :(
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 26 avr. 2006 08:42

je suis pas certain que ça soit la loi qui soit mal faite, parce que d'un autre côté si elle était différente, d'autres profiteraient d'une manière différente. Ce qui est dingue c'est le manque de CIVISME et d'HONNETETE de beaucoup de gens !! Ca ça me révulse... :evil:

RoNrOnEtTe
Macrobio

Message par RoNrOnEtTe » 26 avr. 2006 08:58

Comme le dit twinny il aurait pitet fallu déposer une plainte contre le gars juste au cas où car jpense pas que ca ait le meme "poids" dans le dossier qu'une main courante ...

Sinon les témoins ca peut s'arranger :wink:

genre un pote avec qui tu taffes te suivait car vous preniez la meme route et hop c'est fait !

Enfin bon ca fout bien la haine mais ne mettez pas les jeunes qui roulent en mégane dans le meme panier :D

Aller bon courage a toi weshwesh et soit suffisemment malin pour le faire manger le jeune :!:
Image

nicobaz
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par nicobaz » 26 avr. 2006 09:06

un pote a eu un problème similaire au tien,je résume...:
il était en caisse à un feu rouge,le camion devant lui recule et grimpe un peu sur sa caisse (capot tout niké!!!)le type descant et lui dit que mon pote l'a percuté de l'AR!!!!prise de tête et compagnie......
au final un pote a témoigné et ça c'est bien fini!!!!

j'espère que ce sera pareil pour toi :wink: :P

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 26 avr. 2006 09:15

RoNrOnEtTe a écrit :Enfin bon ca fout bien la haine mais ne mettez pas les jeunes qui roulent en mégane dans le meme panier :D
... Opel Astra en fait, heureusement que j'ai pris la bagnole en photo parce qu'avec ma haute connaissance des boites à savon... :roll:

Merci pour vos ptits encouragements... ce n'est pas grave comme accident -heureusement-, mais j'en ai tellement marre de me faire niquer par les gars qui savent pas conduire que là j'ai envie de gagner la partie, même si au final il n'y a que mon garde boue qui est à changer (le contrôle de fourche le dira...) :x

RoNrOnEtTe
Macrobio

Message par RoNrOnEtTe » 26 avr. 2006 09:19

Ouais mais meme si c'est pas grave faut pas s'en arreter là !!!

Juste au moins pour le "symbole" et que le jeune branleur s'en rappelle... histoire que la prochaine fois il se serve de ses rétros et qu'il sache admettre qu'il a tort s'il fait une connerie ... ca se passe toujours mieux quand les 2 parties sont clean ...
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 26 avr. 2006 09:42

Mouai, tout ce que je peux te répondre, c'est que ce que t'ont dit les flics est "suspect"....

Mon frangin, inverse les rôles, s'est embrouillé avec une nana et a pété la vitre de sa caisse.... pas de témoins, rien, il a été convoqué au commissariat 2 semaines plus tard, la nana voulant porter plainte et ayant déposé une main courante.

Comme quoi, si tu es blonde à forte poitrine, le traitement n'est visiblement pas le mme que si tu es viril et poilu... :?

Bon, ceci dit, mon frère a tout nié et faute de témoin, la nana s'est repayé sa vitre... mais si ils le veulent, les flics peuvent prendre ta main courante et convoquer l'autre abruti!

Dernier point... si tu peux te démerder pour savoir où habite ce plancton... y'a plein de trucs hyper marrants à faire pour saloper une caisse sans ne laisser aucun trace! :lol: :lol:

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 26 avr. 2006 09:48

ouais, je réserve ce traitement pour le cas où rien n'aboutisse et que je me retrouve avec un ou deux tubes de fourche dans le fi... !!

Sinon je comprend les keufs pour la main courante, si ils savent que ça n'aboutit à rien tant qu'il n'y a pas de témoin, il semble logique qu'ils ne conseillent pas cette voie de recours aux citoyens... ça fait finalement perdre du temps à tout le monde pour pas grand chose. Et même si j'ai relevé le numéro de permis de conduire et l'immatriculation du gars, il suffit qu'il dise qu'il a paumé son porte feuille en descendant de sa bagnole et le tour est joué.

Tout est très compliqué sans témoin(s), que ça me serve de leçon... :x

Répondre